Venez donner votre avis! tous!

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
tutu57200
Débutant

Bonjour ou bonsoir! Je fais de la boxe anglaise depuis bientot 1ans, j'adore ça! Mais la santé passe avant tout et j'ai entendu dire que plus tard, je pourai avoir des problèmes neurologique (cerveau) ou alors un decollement de retine sur un mauvais coup!

Prenez un avis exterieur, car vous comme moi adoré ce sport et dites moi si oui cela va jouer sur ma santé futur, ou si ce sport ne craint rien!
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est une question à laquelle on peut pas répondre par oui ou non. Ça dépend déjà de ta manière de boxer, si tu prend beaucoup de coup ou pas, çé dépend si tu fait attention, à l'entrainement ça sert à rien de s'allumer tout le temps, même si y'a des mecs qui kiffent ça...
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Traverser la rue est dangereux donc j'imagine que tu ne sors pas de chez toi...

Courir tu peux te faire une entorse, rouler à vélo une chute et commotion, tennis une balle dans les c.....,
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

AH a écrit :Traverser la rue est dangereux donc j'imagine que tu ne sors pas de chez toi...

Courir tu peux te faire une entorse, rouler à vélo une chute et commotion, tennis une balle dans les c.....,
t es mechant :D
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

tutu57200 a écrit :Bonjour ou bonsoir! Je fais de la boxe anglaise depuis bientot 1ans, j'adore ça! Mais la santé passe avant tout et j'ai entendu dire que plus tard, je pourai avoir des problèmes neurologique (cerveau) ou alors un decollement de retine sur un mauvais coup!

Prenez un avis exterieur, car vous comme moi adoré ce sport et dites moi si oui cela va jouer sur ma santé futur, ou si ce sport ne craint rien!

:roll:

:shock:
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

hit-man 85 a écrit :
tutu57200 a écrit :Bonjour ou bonsoir! Je fais de la boxe anglaise depuis bientot 1ans, j'adore ça! Mais la santé passe avant tout et j'ai entendu dire que plus tard, je pourai avoir des problèmes neurologique (cerveau) ou alors un decollement de retine sur un mauvais coup!

:roll:

:shock:
AHAH super bien trouvé !!!
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
Marioli
Boxeur amateur
Boxeur amateur

avant que tu fasses des combats sans protections, t'as le temps... ton cerveau ne risque pas grand chose...

sinon, y'a ça :

aucun danger....
Briscoe

Marioli a écrit :avant que tu fasses des combats sans protections, t'as le temps... ton cerveau ne risque pas grand chose...

sinon, y'a ça :

aucun danger....
Ou ça

:lol: :lol:
Marioli
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:lol: :P

attention tout de même, ça peut être dangereux...
issa*nissa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sa dépend de toi , moi depuis tous petit , on me dit : "il a rien dans le cerveau ce gamin" .. du coup je continue a boxer . ( surement moins de risque pour moi ) :lol:
A l'aide , je suis boxénophobe , je pense a la boxe tous le temps , je fais des pas dans les hypermarché , je travail mes appuis de partout ,je me met en garde tous seul dans un ascenseurs , les gens me regarde bizarrement du coup ..
htrte
Débutant

lol~ bonne exemple ..je suis tout à fait d'accord avec vous
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne me suis jamais posé la question tant j'adore ce sport et savoir boxer c aussi prendre le moins de coups possible donc...... :lol:
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour le moment, tu es à l'entraînement, et tu ne risques pratiquement rien lorsque tu mets les gants à la salle.
Lors des premiers combats, tu portes le casque, et l'arbitre est là pour protéger les boxeurs.
En amateurs, au niveau Elites, ça commence à fritter, mais c'est en pro que là, il faut faire attention, les gants sont plus légers, ça fait mal.
Et surtout, il y aura ta façon de boxer, tout est différent entre un rentre dedans et un styliste. Sans pour autant oublier ta morphologie, ton métabolisme, ton mode de vie, etc... Vaste problème.
Quoi qu'il en soit, l'être humain n'est pas fait pour prendre des coups, ç'est sûr, mais c'est aussi la boxe, qui est un sport où il y a peu d'accidents. Quant à la dégénérescence, voir les bouquins sur la boxe, tu as un tas d'exemples à étudier :0025a:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
davy
Star du forum
Star du forum

Je vais te donné un conseil "bateau" mais qui n est pas dénué de bon sens travaille ton jeu défensif ,pas de retiré ,pivot retrait du buste ,blocage et chassé cherche les angles lors de tes rounds à la salle .La boxe c est donné des coups sans en prendre .....du moins le moins possible :lol: et puis de toute façon tu peux te faire mal dans toutes les disciplines
VinSkoh
Débutant

Avec un minimum d'attention et de respect je pense que tu peux optimisé ta santé, surtout au stade d'amateur avec les protection existante.

La boxe est avant tous un sport de respect mutuelle malgré l'esprit combatif.
Après effectivement dans la vie on n'est à l'abris de rien....
Sportivement
VinSkoh
Répondre