Trois Kilos a perdre pour mon prochain combat !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai un peu de poids a perdre pour mon second combat amateur le 5 avril etant donner ma decision de redescendre en 64 kgs je vous rassure je ne suis pas a 80 kgs je ne mapelle pas chavez jr ;) Mais tout de meme j'aimerais savoir quelle regime leger avait vous essayer ou entendu parler et que vous etes pret a me le recoommander pour ce combat
Je le rapelle 3 kgs en a peu pret 4 semaines
Merci D'avances les amis ;)
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi sur mes 30 combats pour au moins 15 de cela j'ai du perdre du poids :/
Ce que je fait c'est que deja je m'entraine bien avec des haut et bas de sudation et je mange que une pomme le soir, et a midi je mange un plat normale avec une quantité normale, et le matin un vers de jus ou de lait seulement c'est que je fait et j'arrive et j'arrivais a perdre 3kg 4kg en 1semaine et demi 2 semaine
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Daccord j'ai un ensemble de sudation j'ai deja tester mais pour mettre les gants c'est pas super agreble ;)
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est très mauvais de perdre autant de poids en si peu de temps.
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ça va 3kg tu m'aurais dit 10 OK mais si il s'entraine bien (faut suer) il les aura perdu bien avant la fin du mois 3 entrainements par semaine + course le dimanche facile.
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bon ba merci pour votre aide mais finalement la descente en 64 est annuler ... mon entraineur a juger que 3 kgs a perdre c'etait inutile vu mon gabarit ... Chacun a ses arguments ...
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

T'es en sénior ? Si tu es en junior ça va mais à -69kg en sénior ça frappe dur ! Après écoute ton coach lui te connait vraiment.
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'ensemble de sudation je fait tout avec sauf la mise de gants car c'est vrai c'est pas agréable, je fais l'échauffement, shadow, footing
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wai ca dépend de ton gab, si t'es pas gras ça sert à rien de vouloir sécher, tu va juste taper dans le muscle et ca va te fatiguer.

Moi j'étais exactement dans le même cas que toi, j'étais a 67 y'a 1 mois et je devais descendre a 64 pour boxer Dimanche là. J'avais une seule règle simple: Le matin/midi je mange à peu près comme je veux, équilibré bien sûr, mais je me prive pas trop, j'mange le nécessaire pour avoir la pêche à l'entrainement.
Par contre le soir je mange QUE légumes et protéines (pas trop grasses), parce que si tu mange des glucides le soir ça se stock en graisse pendant la nuit, vu que tu les utilise pas. Et les protéines ca te permets de récupérer de ton entrainement, pour pas que ton organisme soit en manque et que tu sois faible. Un moment je mangeais RIEN après l'entrainement jusqu'au lendemain matin, mais comme ca tu t'affaibli trop vite, tu deviens lourd dans tes mouvements etc...

Donc j'me suis remis à manger protéines+légumes le soir, et ca passe tout seul, mon corps s'est habitué à mon nouveau poids maintenant j'suis a 63.5 le matin à jeun.

Après c'est vrai que si t'a pas de gras tu perdra pas aussi vite, donc si t'es naturellement sec ça sert à rien...
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je fais 1 m 83 donc voila :D
NEIMAD
Débutant

Cours le plus souvent possible, pour l'alimentation c'est féculent le matin et midi avec protéines le midi et soir et le soir rajoute une soupe, quand tu n'as pas entrainement et que tu as déjà couru n'hésite pas a faire de la corde, pendant ton jours de repos ne mange rien tu dois jeûner, bois quand même plus que d'habitude, prend du the vert à gogo, j'ai perdu 3 kg en 2 jours pour mon combat alors je pense que ça marchera très simplement pour toi, tu n'as pas de soucis a te faire dans 2 semaine t au poids ;)
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On peut lire de ces choses ... :shock: Je pratique depuis 2007 et jamais je n'ai eu recours à la perte de poids par sudation, bien trop dangereuse à mon goût ! Teste les barres de régime et un entrainement bi-quotidien, c'est une très bonne méthode :wink:
NEIMAD
Débutant

Si t'applique ce que je te dis le jour de la pesée tu pourras même remanger une pizza lol
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Juste mon modeste avis: Les équipements de sudation font perdre...... de l'eau (sudation:sueur). Donc à moins qu'après l'entraînement le mec se prive de boire..... En plus ce type d'équipement fait sur-travailler le coeur donc pas conseillé. Un équipement de sudation et/ou sauna n'a d'intérêt que si quelques heures avant une pesée un boxeur a encore un peu à perdre, il perdra de l'eau et donc tu bois, ne boit pas en attente de la pesée puis s'hydrate après la pesée.

Pour le reste si la perte de poids est envisagée sur une longue période y a pas de miracle: entraînement, alimentation contrôlée saine et équilibrée et éviter les féculents le soir.
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour répondre à Storm : Oui je suis en junior 2 et à ce poids la ya dejà des sacres clients :)
Répondre