Selon vous quel est le meilleur film de boxe???
Pourquoi? Quels sont vos critères?
Selon moi, les films sur la boxe peuvent ouvrir plus de vocations que les combats réels...
Selon vous quel est le meilleur film de boxe???
- David Boxe
- Boxeur professionnel

C'est quoi la règle d'or?
- tyneech95
- Star du forum

Un film ne peut vraiment pas representer un combat , faudrais que les acteur boxe super bien , le plus realiste je trouve c'est RagingBull qui est magnifique , et aussi Ali ou j'ai trouver will smith tres bon.
The fighter c'est different , j'ai pas trouver Mark Walberg merveilleux sur le ring mais la facon de filmé les combat est super bien représentative des combat de HBO ; Le film s’intéresse surtout a l'univers glauque de cette famille, la drogue et autre , c'est un tres bon film
The fighter c'est different , j'ai pas trouver Mark Walberg merveilleux sur le ring mais la facon de filmé les combat est super bien représentative des combat de HBO ; Le film s’intéresse surtout a l'univers glauque de cette famille, la drogue et autre , c'est un tres bon film
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
- JeanMadMax
- Boxeur amateur

Perso Rocky I, pour la légende... je me rappelle que gamin, la première fois que Rocky est passé à la télé, on avait tous fait des pompes et une bonne moitié avait essayé le shaker avec des oeufs dedans... 
Et Raging Bull, De Niro est impérial dedans...
Et Raging Bull, De Niro est impérial dedans...
- sandman
- Légende vivante

J'ai très moyennement apprécié le film Ali, en comparaison des qualités du réalisateur Michael Mann.
Mais les scènes de combat sont bien foutues, et Toney est impayable en Frazier.
J'adore Raging Bull mais les scènes de combat sont moyennes.
Rocky I pour moi c'est le must, boursouflé de bons sentiments et de symbolisme "primaire" mais c'est ce film qui m'a fait aimé ce sport. Tout me ramène à ce film, et le dernier Rocky est un p*tain de sacré hommage à ce personnage culte. J'ai tout pardonné à Stallone en voyant ce film...
Rocky I pour moi c'est le must, boursouflé de bons sentiments et de symbolisme "primaire" mais c'est ce film qui m'a fait aimé ce sport. Tout me ramène à ce film, et le dernier Rocky est un p*tain de sacré hommage à ce personnage culte. J'ai tout pardonné à Stallone en voyant ce film...
« Encore cette histoire de pied ? »
- Curren$y
- Boxeur vedette

Les scène de combat sont parfaites et juste inimitable. Rocky c'est vraiment trop cliché mais Stallone à lancé le truc parfaitement et il est parfait dans le role.sandman a écrit :J'ai très moyennement apprécié le film Ali, en comparaison des qualités du réalisateur Michael Mann.
Chez nous même les culs-de-jatte donnent des coups d’genou
- sandman
- Légende vivante

Et les B.O, ça a beau paraitre bien ringard aujourd'hui, t'écoute ça tu va direct enfiler ton survet'
Rocky c'est Oui-Oui fait de la boxe, mais c'est tellement sincère que c'est intouchable.
Rocky c'est Oui-Oui fait de la boxe, mais c'est tellement sincère que c'est intouchable.
« Encore cette histoire de pied ? »
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

Rocky 5 et 6 , The Fighter, Ali
- David Boxe
- Boxeur professionnel

C'est le genre d'argument que tu utilises qui m'a fait lancer ce sujet...sandman a écrit :Et les B.O, ça a beau paraitre bien ringard aujourd'hui, t'écoute ça tu va direct enfiler ton survet'![]()
Certes un film est bien loin d'un combat réel mais l'énergie mise dedans et la passion de Stallone pour la boxe (avec toutes les références qu'il met dedans) rendent ses films (parmi tant d'autre) "authentiques" et motivant.
C'est quoi la règle d'or?
- germain martin
- Site Admin

McCoy aux poings d'or.
Mais je l'ai vu il y a si longtemps...
Je m'en souviens à peine et je serais sûrement déçu si je le revoyais aujourd'hui.
Quelqu'un connait ?
Mais je l'ai vu il y a si longtemps...
Je m'en souviens à peine et je serais sûrement déçu si je le revoyais aujourd'hui.
Quelqu'un connait ?
- Kév_Lot
- Boxeur amateur

sandman a écrit :Et les B.O, ça a beau paraitre bien ringard aujourd'hui, t'écoute ça tu va direct enfiler ton survet'![]()
J'adore :MDR85:
Tout à fait d'accord pour oui mais aussi pour la motivation que donne la B.O. (et d'ailleurs un peu toute les B.O. des films de Stalonne...)
- boxingman75
- Débutant
" The Boxer" ?
1998
avec D Day Lewis
cest pas un film sur la boxe à 100./.
mais j ai trouve quil etait tres credible gestuellement en shadow
( sil est pas doublé ? mais vu l acteur que cest; ca metonnerait!)
1998
avec D Day Lewis
cest pas un film sur la boxe à 100./.
mais j ai trouve quil etait tres credible gestuellement en shadow
( sil est pas doublé ? mais vu l acteur que cest; ca metonnerait!)
- boxingman75
- Débutant
y a aussi une honnete serie B qui depeint pas mal l ambiance des journey men ( avec Iron Barkley > "respect" pour ceux qui le connaissent) mais je lai revu et le film a pas super bien vieilli ( ca fait cheap debut 90's)
avec M Rourke
" homeboy" 1988
avec M Rourke
" homeboy" 1988