Magnifique combat qui date de 2009 pour le championnat de France sénior en 4x2min : (Après ce combat ils se sont de nouveau affronté en 3x3 et Vastine l'avait aussi gagné)
Round 1 :
Round 2 :
Round 3 :
Round 4 :
Franchement Vastine envoie du lourd niveau vitesse et technique c'est dingue, imbattable à ce niveau ! Mais Amzile bien que moins fort à ce moment la de sa carrière amateur n'est pas ridicule du tout !
Maintenant il est numéro 1 chez les -64kg double champion de France, va t'il passer pro ou vise t'il les JO ?
Ayoub de Aulnay devrait le concurrencer d'ici deux ou trois ans si il est encore chez les amateurs !
Alexis Vastine vs Hassan Amzile
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Après avoir obtenu le titre national cadet BEA en 2005, Hassan Amzile s'était révélé en boxe amateur lors de l'année 2009 avec une place de finaliste de la Coupe de France, une place de demi-finaliste du championnat de France, ainsi qu'une victoire lors des Ceintures Montana et quelques sélections en équipe de France.
Confirmation en 2010 puisqu'il remporta de nouveau la Ceinture Montana et qu'il participa encore à quelques tournois internationaux, cependant j'avais été étonné qu'il disparaisse un peu des circuits en 2011 et 2012. Il est vrai qu'avec David Papot, Chabane Fehim, ou encore Samir Machrouh la concurrence était rude, mais il me semble qu'il avait été blessé assez sévèrement (d'où son forfait pour les demi-finales de la Coupe de France en 2011 notamment).
En 2013 il a battu du très beau monde pour remporter les CFA SH : Walid Ouizza, Wahid Hambli, Franck Castan, et Abdelmalik Ladjali, tandis que pour cette saison, il a pris le dessus sur de grands espoirs : Ayoub El Ghallouchi et Yannick Dehez. Quoi qu'il fasse (continuer en amateur ou se lancer chez les pros), son avenir s'annonce doré.
Confirmation en 2010 puisqu'il remporta de nouveau la Ceinture Montana et qu'il participa encore à quelques tournois internationaux, cependant j'avais été étonné qu'il disparaisse un peu des circuits en 2011 et 2012. Il est vrai qu'avec David Papot, Chabane Fehim, ou encore Samir Machrouh la concurrence était rude, mais il me semble qu'il avait été blessé assez sévèrement (d'où son forfait pour les demi-finales de la Coupe de France en 2011 notamment).
En 2013 il a battu du très beau monde pour remporter les CFA SH : Walid Ouizza, Wahid Hambli, Franck Castan, et Abdelmalik Ladjali, tandis que pour cette saison, il a pris le dessus sur de grands espoirs : Ayoub El Ghallouchi et Yannick Dehez. Quoi qu'il fasse (continuer en amateur ou se lancer chez les pros), son avenir s'annonce doré.
- STORM69
- Boxeur vedette
Merci Max du fait de sa morphologie ce boxeur m'intéresse du coup j'ai regardé ces combats sur Youtube et un petit reportage :
Il l'explique enfaîte il s'est blessé aux mains à plusieurs reprises ce qu'il l'a écarté du ring mais la il est revenu plus fort que jamais.
Il l'explique enfaîte il s'est blessé aux mains à plusieurs reprises ce qu'il l'a écarté du ring mais la il est revenu plus fort que jamais.
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Dans 1 an Ayoub est Champion de France vous aller voir !!!!!
- zwok
- Boxeur chevronné
Ca envoie du lourd ! On peut être fière d'avoir de si bon boxeur en france. Je vais surement me lancer dans la boxe anglaise l'année prochaine. J'ai déjà l'expérience du ring. Tout ça me donne envie !!!
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
- STORM69
- Boxeur vedette
C'est dingue hein Vastine je l'ai connu je crois 1 an après ce combat, son niveau était ouf en terme de condition physique/vitesse/technique certes ça ne frappe pas mais en amateur laisse tomber très dur à battre ! Il était à 64kg mais comme il le dit dans SALUT LES TERRIENS il avait tellement de mal à faire ce poids !