Holmes vs Foreman

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1848
Inscription : 15 janv. 2012, 17:15
Localisation : AVEYRON

vieborg a écrit :
Jo-13 a écrit :
vieborg a écrit :Quelqu'un peut me donner le Foreman de quel époque vous mettez devant Larry et je vous laisserez mon avis :)
Foreman a son top niveau contre Holmes a son apogee.
Certes mais j'ai personnellement, du mal à choisir quelle est la période ou George était à son top...
Face a Frazier à son premier championnat du monde.
Chez nous même les culs-de-jatte donnent des coups d’genou
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

vieborg a écrit :
Jo-13 a écrit :
vieborg a écrit :Quelqu'un peut me donner le Foreman de quel époque vous mettez devant Larry et je vous laisserez mon avis :)
Foreman a son top niveau contre Holmes a son apogee.
Certes mais j'ai personnellement, du mal à choisir quelle est la période ou George était à son top...
. Moi pareil
Avatar de l’utilisateur
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 458
Inscription : 24 avr. 2009, 19:40

Larry Holmes par ko

Foreman est trop lent et il a pas de bon réflexe
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Jo-13 a écrit :
LieutColombo a écrit :Foreman a son top, qui à part Ali pouvait trouver la solution ?
Donc pour toi, Foreman bat Holmes ?
Foreman à son meilleur niveau
c'est comme Tyson à son prime,
pratiquement imbattable.
Face à la vitesse d'exécution de Frazier
les coups de boutoir de Big Georges ont eu raison de Joe.
Ce n'est que mon avis, personne ne peut être certain...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

Foreman 73-74 par KO. Il n'aurait pas reculé, un remake de Norton
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2547
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Carlito Savon a écrit :Foreman 73-74 par KO. Il n'aurait pas reculé, un remake de Norton
Mais Holmes a son prime est meilleur qye Norton sur beaucoup de points..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

C'est un point de vu que personnellement je ne partage pas.
Et un Holmes - Foreman c'est 15 rounds et rien d'autre à la base.

Mais en considérant ton affirmation, la problématique de Holmes aurait été la même que Norton, tenir à distance Big Georges.
Donc meilleur jab, meilleur déplacement, meilleur crochet, meilleur droite et plus résistant que Ken Norton. OK

J'aimerai savoir comment le Holmes qui a battu un Norton sur la fin, aurait pu tenir à distance ou même coucher Georges Foreman au top, sachant qu'il n'a pas réussit à arrêter Norton dans son avancé ou à le coucher malgré tout ses efforts. Pire il est même épuisé par la résistance de son adversaire.

Norton - Holmes
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2547
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Tu souleve un autre parametre. Certes Holmes est plus resistant et technique que Norton mais il a aussi une endurance tres importante. C'est pourquoi je pense que comme face a Ali (mais dans d'autres circonstances), Foreman aurait fini par se fatiguer sur un combat qui s'eternise avec Holmes continuant a enchainer des jabs sur jabs et reussissant a place de bonnes combinaisons. Au debut du combat, il y a un risque que Holmes soit surpris et temporairement mis en difficulte face a la puissance de Foreman, mais au final je vois "the easton assassin" remporter une decision unanime..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
ALITYSON
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2013, 00:04

Norton c'était un sacré boxeur clairement sous estimé il est avec Frazier le plus dur boxeur qu'Ali a rencontré dans sa carriere. il a malmené Holmes alors qu'il etait en fin de carriere sa veut dire beaucoup de chose sur son niveau il a eu la malchance de boxé dans une époque ou le niveau etait tres relevé.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je ne suis pas d'accord dans votre analyse du combat Holmes vs Norton... Alors oui, ce fut compliqué pour Larry face à "vieux" Norton. Cependant, lorsque l'on a enfin l'opportunité de se parer d'un titre, un vieux champion peut encore sortir un gros combat. De plus, il affronte un Larry encore immature. Avec un Larry plus aguerri, je pense que cela serait allé plus vite ou plus facilement !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

MARVELOUS-1 a écrit :NORTON a déja 35 ans et il est en fin de carrière quand il affronte HOLMES qui a 6 ans de moins et qui lui est dans sa meilleure période!...
Je ne suis pas d'accord sur ta vision d'Holmes... Comment peut-il être dans sa meilleure période alors qu'il ne règne pas encore, il est trop immature !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

Holmes n'était pas encore à sa meilleure période contre Norton mais il était pas vert non plus, il avait quand même auparavant donné une leçon à Shavers, ce qui lui a permis d'obtenir cette finale pour le titre. Contre Norton il était blessé à l'épaule gauche.
Avatar de l’utilisateur
galak
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2014, 13:31
Localisation : paris

Larry holmes etait au bord du ko face a renato snipes

larry holmes etait au sommet de sa forme

Larry aurait du etre au sommet de sa forme face a ken norton
Avatar de l’utilisateur
François Juno
Débutant
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2014, 10:53

Salut , Sans hésiter Foreman ,si on parle bien de Foreman à son top . Holmes n' aurait jamais pu supporter la pression et encaisser Foreman bien que Holmes soit un bon encaisseur .
Répondre