Mon 1er combat amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par STORM69 le 11 févr. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est à quel poids que tu boxe?
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

-56kg mais mon adversaire boxe en -60kg j'étais donc plus léger mais ce n'est pas une excuse j'aurais du faire beaucoup mieux surtout à la fin j'étais frais.
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tu fonctionnes en contre, mais tu n'attaques pas de toi même c'est dommage t'aurais pu l'avoir si tu faisais des combinaisons.Tu as des qualités, t'es calme tu remises pas bêtement et tu rush pas. Augmente l'intensité de tes attaques, Une deux, uppercut. Développes tes panoplies. Essaye pas de remiser à chaque fois. Fonctionne sur des temps défensif. Mais pas trop t'es en 3rounds donc à svt pas le temps de montrer qui on est. Prends ton rythme à toi. Tu progresseras.

Bonne journée
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci à toi pour ton commentaire vraiment constructif, tu es aussi boxeur amateur ? Il est vrai que je me suis pas livré et j'ai été un peu trop attentiste mais comme je l'ai dis plus haut je ne voulais pas me faire contrer bêtement c'était le plan établie avant le combat mais à l'avenir j'essayerai d'être plus offensif car c'est un combat que je ne dois pas perdre. Je n'ai pas tout montrer c'est frustrant mais à moi de faire le nécessaire la prochaine fois.
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai fait un an d'anglaise(j'aurais dû faire des combats car j'étais vraiment fort) mais j'ai fait 5 ans de française j'ai été champion d'île de France, j'ai fait les championnats france j'ai été battu par le vice champion du monde et j'ai dû arrêté la compét pour blessure(j'arrive plus à lever ma jambe)

Oui c'est bien de contrer, je le suis aussi(contreur) mais faut pas tjr fonctionner comme ça. C'est mon avis. En compéte on est pas forcement au même niveau qu'à l'entraînement donc c'est normal de se forcer à attaquer pour avoir de l'expérience. Tu pourras par expérience être celui que tu veux après. Les entraîneurs à nous surestimé mais le stresse nous vide un peu d'énergie et nous bloque une partie de nos acquis.
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est sur entre les mises de gants à la salle et les conditions réelles de combats c'est pas du tout la même peut être à cause de la pression ? Pourtant je pense qu'il ne faut pas se casser la tête et faire ce qu'on sait faire sans se prendre la tête y a juste une décision à la fin. Mais je t'assures que j'ai vraiment bien géré ce stress j'en avais quasiment pas pour cette première échéance bien en sachant qui j'affrontais en face. C'est plus son pressing qui m'a déréglé mais à l'avenir je ferai mieux.
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wai c'est vrai que t'es trop passif dans ce combat, tu l'aurais martelé sans cesse avec ton gauche, il aurait pas pu rentré et t'aurais gagné tranquille je pense. Mais peut être aussi t'a "trop bien" géré ton stress lol, je veux dire t'étais cool, serein , et en face il était agressif,crispé, etc..., donc dans ces cas là si t'a pas le stress qui te donne un coup de turbo c'est vrai que c'est pas pratique à gérer.

Mais bon y'a rien à regretter, tu le sauras pour la prochaine fois :wink:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci à toi tu as tout a fait raison peut être un peu trop géré ce stress :lol:
Je suis pourtant de nature anxieux même si j'apprends à gérer sa de mieux en mieux.
Tu sais je reviens de très loin ce combat signifie beaucoup pour moi suite à plusieurs problèmes de santé. Je vais bosser encore plus dur !

Tu es boxeur amateur ? (Si oui quelle catégorie/âge/nombre de combats ?).
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ca me fait penser que je dois me mettre à l'anglaise, ça m'a donné envie ton combat

Voici mon jab attaque(coin bleu)

Image
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

T'a bien raison y'a que le travail qui paye :wink: !

Oui je suis amateur cette année, mais jusqu'ici j'ai fait que du pré-combat l'année dernière en senior, j'ai donc 6 combats en -69kg. Et cette année je vais faire le critérium des novices en -64kg (j'ai perdu un peu de poids :) ) ca commence le 1er mars donc c'est pour bientôt.

T'es d'île de france non? Parce qu'il m'a semblé que c'était à Pouchet le combat?
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bah bon courage à toi, donne de tes nouvelles. Comme pour mon combat d'exhibition j'ai retiré la vidéo je l'ai laissé 1j, je préfère rester anonyme :P
Non c'était pas cette salle. C'est bien que tu es fait du pré combat cela t'aideras je pense même si je n'aime pas du tout cela je préfère largement la boxe amateur.
Merci à vous du soutient et de vos conseils !
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok libre à toi :wink: lol
Mad Way
Débutant

Salut mec !

Tu es calme et t'as l'air d'avoir une technique assez propre. Trop passif effectivement, n'oublies pas que c'est celui qui subit le rythme de l'autre qui fatigue le plus vite... Par ailleurs, attention à ta garde, ton bras avant est très bas. Oui ça détend le bras et ça permet d'envoyer des jabs avec plus d'explosivité, mais étant donné que tu n'attaque presque pas... un mec expérimenté n'aura aucun mal à te mettre un direct. Voilà, sinon félicitations pour ton combat ;)
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mad Way a écrit :Salut mec !

Tu es calme et t'as l'air d'avoir une technique assez propre. Trop passif effectivement, n'oublies pas que c'est celui qui subit le rythme de l'autre qui fatigue le plus vite... Par ailleurs, attention à ta garde, ton bras avant est très bas. Oui ça détend le bras et ça permet d'envoyer des jabs avec plus d'explosivité, mais étant donné que tu n'attaque presque pas... un mec expérimenté n'aura aucun mal à te mettre un direct. Voilà, sinon félicitations pour ton combat ;)
Tu as réussi à obtenir le lien quand même ? Tu boxes en amateur aussi ?
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très plaisant ce genre de message ! Mon jab je l'envoi en piston du coup il est un peu bas je devrais faire sa quand je domine nettement parce qu'il est vrai que j'ai pris pas mal de direct du coup en début de combat. Je vais redoubler d'effort en espérant que ça paye et que vous verrez la différence ! J'ai vraiment pas montré tout ce que je sais faire c'est toujours sa les premiers combats je tenais tout de même à faire un combat propre et non pas une bagarre comme c'est le cas pour de nombreuses personnes qui font leur 1er combat.
Répondre