Petite question pour les frappes

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonsoir ,

J'ai une question bète . Quand t on frappe doit on contracter les muscles du bras pour frapper plus fort ? car moi je ne les contractes pas et j'ai l'impression que c'est mou , je contracte tous juste un peu avant de toucher le sac .

Merci .
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ah tu persistes à vouloir apprendre la boxe sur internet....

:roll:
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah non du tout , je vais a la salle ce soir ^^c'est juste comme sa , pour essayer de savoir mes erreurs :)
Mad Way
Débutant

Ne te prends pas la tête. Il faut boxer relâché déjà, et être explosif. Quand tu fais un enchaînement au sac, apprend à le décomposer d'abord, puis à le faire plus vite, puis encore plus vite.... Bien entendu, aller vite quand tu n'as pas une bonne technique ça ne sert à rien, mais ton entraîneur doit pouvoir t'enseigner cette technique justement, et te dire si ta frappe est bonne. La puissance viendra à force d'entraînement. Les appuis sont souvent très négligés aussi, alors que c'est bien 50% de la frappe.

Mais une fois de plus, ne te prends pas la tête, apprend déjà à bien décomposer le geste, de manière relâchée. Frappe vite et sec, et contente toi de fermer les poings déjà. Un gars crispé est lent et ne frappe pas forcément fort. ;)
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci de ta réponse , je vois ce que tu veux dire je vais essayer .
Répondre