Bonsoir ,
J'ai une question bète . Quand t on frappe doit on contracter les muscles du bras pour frapper plus fort ? car moi je ne les contractes pas et j'ai l'impression que c'est mou , je contracte tous juste un peu avant de toucher le sac .
Merci .
Petite question pour les frappes
- Mad Way
- Débutant
Ne te prends pas la tête. Il faut boxer relâché déjà, et être explosif. Quand tu fais un enchaînement au sac, apprend à le décomposer d'abord, puis à le faire plus vite, puis encore plus vite.... Bien entendu, aller vite quand tu n'as pas une bonne technique ça ne sert à rien, mais ton entraîneur doit pouvoir t'enseigner cette technique justement, et te dire si ta frappe est bonne. La puissance viendra à force d'entraînement. Les appuis sont souvent très négligés aussi, alors que c'est bien 50% de la frappe.
Mais une fois de plus, ne te prends pas la tête, apprend déjà à bien décomposer le geste, de manière relâchée. Frappe vite et sec, et contente toi de fermer les poings déjà. Un gars crispé est lent et ne frappe pas forcément fort.
Mais une fois de plus, ne te prends pas la tête, apprend déjà à bien décomposer le geste, de manière relâchée. Frappe vite et sec, et contente toi de fermer les poings déjà. Un gars crispé est lent et ne frappe pas forcément fort.