1 er entrainement au sac

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour ,

Voila mon premier entrainement au sac dites moi ce que vous en pensez , j'accepte tout pour m'améliorer avant que je puisse commencer enfin la boxe :D .

Merci .
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je te conseil vraiment d'aller dans une salle de boxe avant de prendre de mauvaise habitude qui son trés dur a changer !

tu commence en gaucher pour passer en droitier
t'est bras tombe apres les coups
essaye de frapper a hauteur de t'es yeux
vis t'es coup, tourne les mains sur les crochets

tu veux travailer quoi dans ton " entrainement " au sac car la désoler mais je pense sincerement que ton " entrainement" n'a pas grand interet !

sinon tu a l'air motivé pour posté une video et demander des conseils et sa c'est déja un excellent point si se n'est le meilleur de tous !

bon courage
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

boxe4475 a écrit :je te conseil vraiment d'aller dans une salle de boxe avant de prendre de mauvaise habitude qui son trés dur a changer !

tu commence en gaucher pour passer en droitier
t'est bras tombe apres les coups
essaye de frapper a hauteur de t'es yeux
vis t'es coup, tourne les mains sur les crochets

tu veux travailer quoi dans ton " entrainement " au sac car la désoler mais je pense sincerement que ton " entrainement" n'a pas grand interet !

sinon tu a l'air motivé pour posté une video et demander des conseils et sa c'est déja un excellent point si se n'est le meilleur de tous !

bon courage
Alors déja merci pour ton avis . Je peux pas commencer de suite la boxe pas les moyens donc j'essaye d'avoir un peu de base pour l'instant mais c'est pas sa :p je vais essayer d'ameliorer les choses qui ne vont pas .
Et encore merci beaucoup
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ta vidéo est supprimée. Mais sur le principe apprendre la boxe sur son sac à la maison après avoir vu Rocky c'est un peu comme étudier la médecine en solo dans son fauteuil avec Dr House à la télé....

Si tu fouilles sur le net tu as des leçons (série Boxing Dvd "How to hit the heavy bag") ça peut au mieux te donner des idées mais pour le reste rien ne vaut un club. En attendant tu peux aller courir, faire des pompes, sauter à la corde...
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH a écrit :Ta vidéo est supprimée. Mais sur le principe apprendre la boxe sur son sac à la maison après avoir vu Rocky c'est un peu comme étudier la médecine en solo dans son fauteuil avec Dr House à la télé....

Si tu fouilles sur le net tu as des leçons (série Boxing Dvd "How to hit the heavy bag") ça peut au mieux te donner des idées mais pour le reste rien ne vaut un club. En attendant tu peux aller courir, faire des pompes, sauter à la corde...
Oui je l'ai supprimer car c'étais pourri... donc voila . Je voulais m'entrainer sur un sac en attendant d'aller a la salle pour essayer d'avoir les bases . J'ai regarder sur youtube " améliorer sa boxe anglaise " et c'est gretgot qui les est ce qu'elle sont bien ? Sinon niveau sport je fais un peu de musculation en alterant cycle de force et de masse , tous les jours je fais 15 mn de corde a sauter .
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Continue à bosser ton cardio, muscu légère si tu veux, corde..... Et quand tu auras acquis les bases de la boxe tu reprendras le sac chez toi. Je ne sais pas comment tu y frappais mais l'erreur de beaucoup est d'imaginer devoir taper comme des bourins sur le sac au risque de se péter l'épaule ou la main alors que le but est la vitesse, l'endurance, les déplacements,....

Pour la vidéo je ne sais pas je ne connais que celles dont je t'ai parlé, mais même je pense que les bases s'apprennent en club.
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH a écrit :Continue à bosser ton cardio, muscu légère si tu veux, corde..... Et quand tu auras acquis les bases de la boxe tu reprendras le sac chez toi. Je ne sais pas comment tu y frappais mais l'erreur de beaucoup est d'imaginer devoir taper comme des bourins sur le sac au risque de se péter l'épaule ou la main alors que le but est la vitesse, l'endurance, les déplacements,....

Pour la vidéo je ne sais pas je ne connais que celles dont je t'ai parlé, mais même je pense que les bases s'apprennent en club.
Je veux bien remettre la video mais je suis obliger de la remettre dur youtube ? ou est ce que je peux la mettre sur le forum ?
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jayking a écrit :
AH a écrit :Continue à bosser ton cardio, muscu légère si tu veux, corde..... Et quand tu auras acquis les bases de la boxe tu reprendras le sac chez toi. Je ne sais pas comment tu y frappais mais l'erreur de beaucoup est d'imaginer devoir taper comme des bourins sur le sac au risque de se péter l'épaule ou la main alors que le but est la vitesse, l'endurance, les déplacements,....

Je veux bien remettre la video mais je suis obliger de la remettre dur youtube ? ou est ce que je peux la mettre sur le forum ?
Rien ne t'empêche de la mettre sur un site de partage avec accès mot de passe que tu indiques ici? Mais de toute façon sans avoir appris les bases il est certain que ça ne sera pas bon donc ça ne change rien à nos conseils je crois. On sait tous cogner dans un sac mais personne ne sait boxer sans avoir appris....
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Jayking,

J'ai regardé ta vidéo lorsqu'elle était en ligne et ce n'était pas mal pour un réel débutant : tu cherchais à varier les cibles sans trop en faire niveau puissance. Comme dit par AH, continue de travailler le cardio avant de venir en salle histoire de ne pas trop souffrir, et l'entraîneur t'apprendra le reste si tu continues à en vouloir. Je vois que tu es du Mans, je me permet donc de te conseiller le Boxing Le Mans Metropole qui enseigne le beau geste.

Bonne continuation.
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :Salut Jayking,

J'ai regardé ta vidéo lorsqu'elle était en ligne et ce n'était pas mal pour un réel débutant : tu cherchais à varier les cibles sans trop en faire niveau puissance. Comme dit par AH, continue de travailler le cardio avant de venir en salle histoire de ne pas trop souffrir, et l'entraîneur t'apprendra le reste si tu continues à en vouloir. Je vois que tu es du Mans, je me permet donc de te conseiller le Boxing Le Mans Metropole qui enseigne le beau geste.

Bonne continuation.
Je remet la video je redonnerais le lien , J'ai parler un peu a l'entraineur et il m'attend a la salle je vais y aller prochainement mais je doute de pouvoir commencer de suite . Et pour augmenter le cardio je dois rajouter un quart de corde ?
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH a écrit :
Jayking a écrit :

Rien ne t'empêche de la mettre sur un site de partage avec accès mot de passe que tu indiques ici? Mais de toute façon sans avoir appris les bases il est certain que ça ne sera pas bon donc ça ne change rien à nos conseils je crois. On sait tous cogner dans un sac mais personne ne sait boxer sans avoir appris....

Voila :)
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est en fait pas si mal que je ne l'imaginais. Te manque des déplacements, des esquives, ..... Ce que tu apprendras en club. Mais pour un mec qui n'a jamais boxé t'es pas ridicule.

Pour le cardio, corde, cours, nage, fais des pompes explosives,....
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH a écrit :C'est en fait pas si mal que je ne l'imaginais. Te manque des déplacements, des esquives, ..... Ce que tu apprendras en club. Mais pour un mec qui n'a jamais boxé t'es pas ridicule.

Pour le cardio, corde, cours, nage, fais des pompes explosives,....
Pour les déplacements je peux pas faire de grand pas car c'est assez petit ^^ des esquives je fais comment je m'imagine une sorte d'attaque et je contre attaque ? Ah oui des pompes explosives a quoi sa sert réellement on m'avait dis que grâce a sa on frappe plus fort c'est vrai ?
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

???
Serant
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Regarde cette vidéo faite par Kostya Tszyu, tu apprendras de bonnes bases pour frapper au sac.

Répondre