Un peu de clarté chez les poids mouches ...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Combat un peu ... inutile, non ? Le colombien n'a aucune référence, il a perdu contre deux pugilistes de son pays qui ne dépassent pas le niveau continental.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Certes mais avec l'IBF, tu ne peux pas trop refuser une défense obligatoire :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

La WBO vient d'intégrer Chocolatito en second dans ses classements ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ce qui veut dire que nous aurons peut-être droit à une revanche entre Juan Francisco Estrada et Roman Gonzalez prochainement ? :D

Sinon, concernant les espoirs de cette catégorie, qui semble pouvoir se faire une place au milieu de tout ce beau monde ?

- Zou Shiming : Le double champion olympique aura t-il le temps à bientôt 33 ans (même s'il va disputer prochainement son premier 8X3) ?

ou

- McWiliams Arroyo : Après une brillante carrière amateur (champion du monde des - 51 kg 2009), il semble se diriger vers Akira Yaegashi et le titre WBC puisqu'il est champion Interim Latino pour cette fédération. Cependant, il a déjà une défaite au compteur contre un inconnu japonais ...
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je pense que les champions en place sont trop fort pour des jeunes loups...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ben oups, Mthalane vient d'être destitué !!!

L'IBF met le titre en jeu entre Amnat Ruenroeng vs Rocky Fuentes
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ca devait arriver ! En tout cas Rocky Fuentes devrait l'emporter assez facilement face à ce thaï complètement inconnu et déjà âgé ...

Je ne comprend pas une chose : d'après le classement IBF des mouches de Décembre 2013, Luis Concepcion et Silvio Olteanu étaient N°3 et 4. Ca aurait quand même été plus crédible que de retrouver Anat Ruenroeng qui était de plus classé derrière McWilliams Arroyo dont on parlait justement hier.

Ok le roumain n'a pas boxé une seule fois en 2013 ce qui justifie son éviction du classement, mais qu'en est-il pour le panaméen et le porto-ricain ?
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'aurais aussi aimé Concepcion !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Maxime Ernoult a écrit :Ce qui veut dire que nous aurons peut-être droit à une revanche entre Juan Francisco Estrada et Roman Gonzalez prochainement ? :D

Sinon, concernant les espoirs de cette catégorie, qui semble pouvoir se faire une place au milieu de tout ce beau monde ?

- Zou Shiming : Le double champion olympique aura t-il le temps à bientôt 33 ans (même s'il va disputer prochainement son premier 8X3) ?

ou

- McWiliams Arroyo : Après une brillante carrière amateur (champion du monde des - 51 kg 2009), il semble se diriger vers Akira Yaegashi et le titre WBC puisqu'il est champion Interim Latino pour cette fédération. Cependant, il a déjà une défaite au compteur contre un inconnu japonais ...
Tu es une encyclopédie de la boxe, bravo. Je ne connais que Zou parmi les boxeurs cités, tu m'instruis avec ta culture de la boxe merci.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci Bradock :oops: Enfin, tu sais je m'aide beaucoup de boxrec et de tout un tas d'autres sites pour me documenter au maximum, tout le monde peut en faire autant :wink:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je pense qu'Arum attend le bon moment pour donner un boulevard au Chinois, notamment grâce à son nouveau eldorado qu'est Macao.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Modeste en plus, sérieux t'es la référence du forum, tes articles sont top.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'ai du neuf Max,

Mhtalane a été destitué car il a refusé d'affronter le Thaï :shock: :?: :shock:

Du coup, il sera aux prises face à un certain Philippin du nom d'Oliva pour e titre IBO.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Vraiment très surprenant, et je viens de voir que le thaïlandais avait battu Rocky Fuentes pour le titre IBF aujourd'hui même ! D'où sort ce boxeur que le sud-africain (qui représente pourtant le gratin de la catégorie) évite et qui bat l'expérimenté philippin ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19439
Inscription : 13 août 2011, 13:28

D'après mes recherches, Mthalane se serait retrouvé à combattre le thai à Bangkok pour moins de 5000 euros. A la place il devrait combattre chez lui pour une bourse avoisinant les 70 000 euros.
http://www.sport24.co.za/OtherSport/Sou ... e-20140118
Image
Répondre