DE LA HOYA VS TRINITAD

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

roberto a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Dommage ces combats avec une décision contestable et contestée!...
Sans rematch!...

HAGLER-LEONARD, QUARTEY-DELAHOYA, TRINIDAD-DELAHOYA, DELAHOYA-MAYWEATHER, etc...
De la hoya-Mayweather est incontestable.
DLH bat clairement Trinidad, c'est même une leçon de boxe.
:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'espère avoir une réponse... Ne trouvez-vous pas que c'est le pointage avant le dernier round qui porte à caution sur ce combat et non pas l'attribution du round 10-8 ou 10-7 ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je te trouve très injuste avec Tito car il a pris du beau monde et les à tous battu jusqu'à Bhop ! C'est ta vision que de dire qu'il se fait balader 8 rounds durant face à Oscar, je ne partage pas du tout cette analyse des débats ! Prétendre aussi que Mosley qui n'était pas du genre à s'échapper l'aurait battu probablement par KO c'est assez culotté car je ne suis pas certain qu'il punchait plus que Tito et dans ce genre de duel, c'est le premier qui touche qui a raison...

Lorsque je lis les commentaires de beaucoup sur x ou y combats, sans me prendre pour un juge arbitre, je trouve que vous ne semblez pas faire de carte round par round. On peut avoir sur une vision d'ensemble l'impression qu'un boxeur domine aisément les débats et pour autant, dans des relevés de scores au round par round il peut perdre le combat de peu car l'adversaire lui gagnerait ses rounds de façons laborieuse ne donnant pas cette impression de succès notable... Du coup on peut vite "crier au vol" !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

roberto a écrit :
vieborg a écrit :
roberto a écrit : De la hoya-Mayweather est incontestable.
DLH bat clairement Trinidad, c'est même une leçon de boxe.
Je ne suis pas d'accord sur ta vision du combat Oscar vs tito... Il n'y a pas de cavalier seul dans cette rencontre !
Il le balade 8 rounds. Il est sans cesse pris de vitesse.
Trinidad est un très grand champion mais je le trouve surestimé. Il doit sa carrière à son punch. Il ne savait pas boxer en reculant. Il ne coupait pas bien la route. assez raide sur ses jambes. Pas très varié dans sa boxe. Dès qu'il a affronté un gars qui ne tombait pas sur ses crochets gauches il a perdu. Alors bien sûr, il avait ce don du ciel qui lui permettait d'abréger les combats et de tétaniser certains adversaires.
Ceci dit, j'aimais bien Trinidad. Il était excitant à voir boxer et la boxe manque de boxeurs comme lui.
Mais Shane Mosley, même en welter l'aurait battu. Peut être même par KO.
L'inverse aurait été possible aussi. :wink:
Pour revenir au combat d'Oscar contre Tito,
En effet, Oscar a maîtrisé les 2/3 du combat,
en prenant soin d'éviter le combat et donc de travailler en déplacement
il savait pertinemment qu'il fallait éviter la bagarre.
A ce jeu Willliam JOPY qui frappait certainement bien plus fort que MOSLEY a visité le plancher de façon incroyable face à Tito.
Dire que Tito a été surestimé parce que tactiquement Oscar l'a contrôlé durant 8 rounds est discutable.
Il a fallu qu'il aille en moyen face à Hopkins pour qu'il perde son premier combat.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je reprends plus clairement ce que je voulais dire :
DLH a maîtrisé mais pas facilement,
il lui a fallu courir, donc gestion intelligente.
Normal car avec Tito il y avait toujours grand danger.

Maintenant, le fait que tu dises que Mosley aurait battu Tito,
n'est pas impossible, j'aurais davantage opté pour l'inverse avec bien sûr le KO.

Dire que Tito est surestimé, quand tu vois ses combats face à Fernando VARGAS (au sommet de son art) Yuri Boy CAMPAS (pas le cramé), David REID ( du haut niveau)...
Arrivé en moyen, il détruit William JOPPY comme personne ne le fera jamais. (Ni Jermain TAYLOR, ni Bernard HOPKINS qui ont battu Joppy sur 12 rounds et après Tito !)
A ce propos, Joppy se sachant plus lourd que Tito a cherché l'épreuve de force et on a vu le résultat...
Donc j'imagine mal Mosley faire mieux que Joppy qui était sur une bonne série...

Jusqu'à Hopkins Tito était invaincu,
tout le monde le voyait envoyer Hopkins à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

vargas ensuite tout le monde la battu, un espoir vite déchu qui n'as pas su rebondir après il est vrai une lourde défaite (n'est ce pas la qu'on voit les grands?).
yory boy campas, mooouai... beaucoup de gars a la main, a l'époque on commençais a le comparé a chavez, on a vite renoncé. un bon boxeur sans plus.
david reid idem, espoir vite déchu.
la carrière de oscar de la hoya est nettement meilleure que celle de tito il n'y a même pas de débat possible la dessus.
joppy est a des années lumières d'un mosley, mis a part le poids et une frappe plus "lourde" rien d'autres.
mosley étais un monstre technique, étais vite et avait un menton de fou.
un type jamais mis ko et il en a rencontré du beau monde, bien plus que de la hoya par exemple!!!
en welters (comme lors de ces combats contre de la hoya), tito aurais certainement perdu.
moins vite, moins technique, moins de menton.
un crochet gauche ne fait pas tout, surtout face a des gars comme oscar (on la vu) et mosley qui lui aurais été au contact.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Des espoirs qui se font démonter jeunes rebondissent rarement... Trouver que tito est un boxeur presque banal est un peu osé selon moi ! Il est à sa place avec Oscar et de shane au hall of fame ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

vieborg a écrit :Des espoirs qui se font démonter jeunes rebondissent rarement... Trouver que tito est un boxeur presque banal est un peu osé selon moi ! Il est à sa place avec Oscar et de shane au hall of fame ;)
Je pense qu'on est tous d'accord :wink:
Pour moi Tito a sa place dans le carré magique :
MOSLEY, DLH, QUARTEY.
Malheureusement, il n'a affronté ni Ike ni Shane.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Voilà pourquoi il sera toujours derrière shane et Oscar.
palmarès inférieur.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je ne le trouve pas si inférieur à celui de shane... Oscar est sur une autre planète vis à vos de l'adversité mais shane fut un roi des légers et tito chez les welters...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Thegoldenboy a écrit :vargas ensuite tout le monde la battu, un espoir vite déchu qui n'as pas su rebondir après il est vrai une lourde défaite (n'est ce pas la qu'on voit les grands?).
yory boy campas, mooouai... beaucoup de gars a la main, a l'époque on commençais a le comparé a chavez, on a vite renoncé. un bon boxeur sans plus.
david reid idem, espoir vite déchu.
la carrière de oscar de la hoya est nettement meilleure que celle de tito il n'y a même pas de débat possible la dessus.
joppy est a des années lumières d'un mosley, mis a part le poids et une frappe plus "lourde" rien d'autres.
mosley étais un monstre technique, étais vite et avait un menton de fou.
un type jamais mis ko et il en a rencontré du beau monde, bien plus que de la hoya par exemple!!!
en welters (comme lors de ces combats contre de la hoya), tito aurais certainement perdu.
moins vite, moins technique, moins de menton.
un crochet gauche ne fait pas tout, surtout face a des gars comme oscar (on la vu) et mosley qui lui aurais été au contact.
Mon ami, Tout le monde a battu Vargas, OK
au moment de l'affrontement, Vargas était invaincu et avait le statut de grande star.
A ce moment, il avait 4 grands noms :
Raoul MARQUEZ,
Yuri Boy CAMPAS, avait mis Trinidad à terre au 2ème round.
Winky WRIGHT, (qui battra 2 fois Mosley, une fois Trinidad puis se fera voler contre Jermain TAYLOR par la suite)
Ike Bazooka QUARTEY, (il est vrai qu'il n'était pas dans sa catégorie naturelle)
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

LieutColombo a écrit :
Thegoldenboy a écrit :vargas ensuite tout le monde la battu, un espoir vite déchu qui n'as pas su rebondir après il est vrai une lourde défaite (n'est ce pas la qu'on voit les grands?).
yory boy campas, mooouai... beaucoup de gars a la main, a l'époque on commençais a le comparé a chavez, on a vite renoncé. un bon boxeur sans plus.
david reid idem, espoir vite déchu.
la carrière de oscar de la hoya est nettement meilleure que celle de tito il n'y a même pas de débat possible la dessus.
joppy est a des années lumières d'un mosley, mis a part le poids et une frappe plus "lourde" rien d'autres.
mosley étais un monstre technique, étais vite et avait un menton de fou.
un type jamais mis ko et il en a rencontré du beau monde, bien plus que de la hoya par exemple!!!
en welters (comme lors de ces combats contre de la hoya), tito aurais certainement perdu.
moins vite, moins technique, moins de menton.
un crochet gauche ne fait pas tout, surtout face a des gars comme oscar (on la vu) et mosley qui lui aurais été au contact.
Mon ami, Tout le monde a battu Vargas, OK
au moment de l'affrontement, Vargas était invaincu et avait le statut de grande star.
A ce moment, il avait 4 grands noms :
Raoul MARQUEZ,
Yuri Boy CAMPAS, avait mis Trinidad à terre au 2ème round.
Winky WRIGHT, (qui battra 2 fois Mosley, une fois Trinidad puis se fera voler contre Jermain TAYLOR par la suite)
Ike Bazooka QUARTEY, (il est vrai qu'il n'était pas dans sa catégorie naturelle)
Je me souvient tres bien de cette époque.
Vargas étais, il est vrai, mis tres en avant et fesais figure D'épouvantail.
Il n'as pas duré ....
tu peux quand meme admettre que le palmarès de Mosley ca en jette, meme plus que celui de de la hoya non?
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Thegoldenboy a écrit :
LieutColombo a écrit :
Thegoldenboy a écrit :vargas ensuite tout le monde la battu, un espoir vite déchu qui n'as pas su rebondir après il est vrai une lourde défaite (n'est ce pas la qu'on voit les grands?).
yory boy campas, mooouai... beaucoup de gars a la main, a l'époque on commençais a le comparé a chavez, on a vite renoncé. un bon boxeur sans plus.
david reid idem, espoir vite déchu.
la carrière de oscar de la hoya est nettement meilleure que celle de tito il n'y a même pas de débat possible la dessus.
joppy est a des années lumières d'un mosley, mis a part le poids et une frappe plus "lourde" rien d'autres.
mosley étais un monstre technique, étais vite et avait un menton de fou.
un type jamais mis ko et il en a rencontré du beau monde, bien plus que de la hoya par exemple!!!
en welters (comme lors de ces combats contre de la hoya), tito aurais certainement perdu.
moins vite, moins technique, moins de menton.
un crochet gauche ne fait pas tout, surtout face a des gars comme oscar (on la vu) et mosley qui lui aurais été au contact.
Mon ami, Tout le monde a battu Vargas, OK
au moment de l'affrontement, Vargas était invaincu et avait le statut de grande star.
A ce moment, il avait 4 grands noms :
Raoul MARQUEZ,
Yuri Boy CAMPAS, avait mis Trinidad à terre au 2ème round.
Winky WRIGHT, (qui battra 2 fois Mosley, une fois Trinidad puis se fera voler contre Jermain TAYLOR par la suite)
Ike Bazooka QUARTEY, (il est vrai qu'il n'était pas dans sa catégorie naturelle)
Je me souvient tres bien de cette époque.
Vargas étais, il est vrai, mis tres en avant et fesais figure D'épouvantail.
Il n'as pas duré ....
tu peux quand meme admettre que le palmarès de Mosley ca en jette, meme plus que celui de de la hoya non?
Je trouve celui d'Oscar bien plus incroyable... Je trouve même qu'il n'ya pas de comparaison possible !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Que peut-on reprocher à Trinidad ?
Sa défaite :
contre Hopkins ?
contre Wright ?
Contre Roy Jones ?
Avant d'affronter Hopkins,
Trinidad avait 37 combats, pour 33 KO.

Tito a affronté des boxeurs invaincus :
Campas 56 victoires. 50 ko
Oba Carr 32 victoires 23ko
Delahoya 31 victoires 26 ko
David Reid 14 victoires 7 ko
Vargars 20 victoires 18 ko
Briscoe

De La Hoya, Trinidad , Mosley, sont des légendes de la boxe, nous sommes tous d'accord. Mais contrairement à Thegoldenboy, je mets De La Hoya devant Mosley, même niveau palmarés et adversaires rencontrés. Pratiquement 230 combats amateurs et champion olympique à moins de 20 ans, 29 combats pour des titres mondiaux (24 gagnés) ce qui en fait le 3éme à voir le plus de championnats effectués. Titré dans six catégories de poids, Oscar est pour moi incomparable, je le mets dans la lignée des trés grands boxeurs, les Léonard et cie, la classe avec un grand C. Monsieur De La Hoya !!
Répondre