DE LA HOYA VS TRINITAD

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

début de l'attaque a 2M30 dans ce round,je n'ai mis que les coups de dlh qui portais réellement,j'ai exclu les pichenette.
cinq coup sont porté et touché par dlh,deux crochet droit et trois crochet gauche.
quartey réplique par un crochet gauche et un crochet droit inéfficace.
Image

entre les 2M25 et les 2M17 beaucoup de tricotage de bras mais pas de touche net.on reprend donc a 2M17 dans ce round:

quartey prend un crochet droit,suivit d'un gauche (masqué par le regretté m.halpern)puis un autre crochet gauche qui le secoue.
Image

2M10 gros crochet gauche:
Image

a 2M06 un premier crochet gauche de dlh,suivit d'un deuxième plus violent.
Image
Image

s'ensuit une serie de crochet droit,crochet gauche,crochet droit,crochet gauche,crochet droit,cinq coups touché pleine face.

Image

un dernier crochet droit vient clôturé cette attaque:
Image

vient ensuite les quelques coups de quartey qui débute a 1M50:
une droite isolé qui touche :
Image

entre cette 1M47 et cette 1M37 un gauche de quartey:
Image

s'ensuit un autre gauche de quartey et un uppercut droit en corp a corp.
Image

action suivante,une droite de dlh qui arrive sur le haut du front de quartey,ensuite il se neutralise tous les deux en crochet gauche.
Image

ensuite un gauche et une droite en bout de course de quartey
Image

dernier coup disont touché des deux hommes,la dernière minutes n'apportera rien de plus,aucun coup.
Image

donc récapitulont:

juste après ce knock down nous avons un dlh qui bouscule quartey avec comme coups donné (sachant que les coups de dlh était donné pleine bourre,ceci est a prendre ne compte):
7 crochets droit,10 crochets gauche,1 droite.

pour quartey (dans le cirage,donc avec un manque de puissance évident) nous avont:
2 droites,3 direct du gauche,un uppercut droit.

mon bilan vaut ce qu'il vaut,j'ai essayé d'être juste.
moi je ne comprend pas comment "en admettant qu'il n'y est pas eu de knock down"on puisse donner le round a quartey.pour moi c'est un 10/9 évident suite a la grosse domination quand quartey est ballotté dans les cordes.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Mais non!!!!
10/8 knock down
10/9 sans knock down
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

vieborg a écrit :
Thegoldenboy a écrit :Quartey est dans les cordes et lance ces bras par automatisme.
Aucune efficacité.
La suite deux hommes cramé ( l'un par l'accel, l'autre par les coups recu)
Et meme sur ce schéma de la hoya touche plus.
Knock-down plus domination net 10/7
Je ne partage pas cet avis mais je peux l'entendre mais si je pense le contraire sur la deuxième moitié du round.
Ce que nous remettons en question et là tu ne peux qu'être d'accord, c'est l'incohérence du pointage de deux des juges avant le dernier round...
Relis mes mots, surtout la partie en rouge car c'est cela qui nous pose problème et non le pointage du dernier round qui peut se comprendre dans un sens comme dans l'autre selon les affinités !

Ensuite comme je te l'ai écrit, je ne suis pas choqué et je comprends que l'on puisse donner le round 10-7. Cependant, un jugement se fait dans l'action sans ralenti et sur un round complet ( le voici en lien de bonne qualité : Un round se prend dans sa globalité pour que le jugement soit le plus juste possible et les coups puissants ne sont pas les seuls comptabilisés même s'ils priment davantage. Un travail en jab vaut des "points" s'il touche régulièrement... Moi sur l'ensemble du round je donne 10-8 et cela ne change pas mon résultat si je prenais ton pointage du dernier round, Quartey ne perdait pas ce soir là ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je t'en pris marvelous revois de la hoya vs Floyd avant d'en reparler... Le verdict est plus que logique et normal !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

roberto a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Dommage ces combats avec une décision contestable et contestée!...
Sans rematch!...

HAGLER-LEONARD, QUARTEY-DELAHOYA, TRINIDAD-DELAHOYA, DELAHOYA-MAYWEATHER, etc...
De la hoya-Mayweather est incontestable.
DLH bat clairement Trinidad, c'est même une leçon de boxe.
Je ne suis pas d'accord sur ta vision du combat Oscar vs tito... Il n'y a pas de cavalier seul dans cette rencontre !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

un round équilibré avec un knock down cest 10/8 d'office.
Si on enlève le knock down du dernier round et si on le note,difficile de ne pas donner 10/9 a de la hoya. Cest meme impossible.
les pichenette de quartey (d'ailleurs de la hoya cramé touche aussi) cest du vent quand tu étais au bord du ko pendant quasi une minute!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

roberto a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Dommage ces combats avec une décision contestable et contestée!...
Sans rematch!...

HAGLER-LEONARD, QUARTEY-DELAHOYA, TRINIDAD-DELAHOYA, DELAHOYA-MAYWEATHER, etc...
De la hoya-Mayweather est incontestable.
DLH bat clairement Trinidad, c'est même une leçon de boxe.
:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'espère avoir une réponse... Ne trouvez-vous pas que c'est le pointage avant le dernier round qui porte à caution sur ce combat et non pas l'attribution du round 10-8 ou 10-7 ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je te trouve très injuste avec Tito car il a pris du beau monde et les à tous battu jusqu'à Bhop ! C'est ta vision que de dire qu'il se fait balader 8 rounds durant face à Oscar, je ne partage pas du tout cette analyse des débats ! Prétendre aussi que Mosley qui n'était pas du genre à s'échapper l'aurait battu probablement par KO c'est assez culotté car je ne suis pas certain qu'il punchait plus que Tito et dans ce genre de duel, c'est le premier qui touche qui a raison...

Lorsque je lis les commentaires de beaucoup sur x ou y combats, sans me prendre pour un juge arbitre, je trouve que vous ne semblez pas faire de carte round par round. On peut avoir sur une vision d'ensemble l'impression qu'un boxeur domine aisément les débats et pour autant, dans des relevés de scores au round par round il peut perdre le combat de peu car l'adversaire lui gagnerait ses rounds de façons laborieuse ne donnant pas cette impression de succès notable... Du coup on peut vite "crier au vol" !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18767
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

roberto a écrit :
vieborg a écrit :
roberto a écrit : De la hoya-Mayweather est incontestable.
DLH bat clairement Trinidad, c'est même une leçon de boxe.
Je ne suis pas d'accord sur ta vision du combat Oscar vs tito... Il n'y a pas de cavalier seul dans cette rencontre !
Il le balade 8 rounds. Il est sans cesse pris de vitesse.
Trinidad est un très grand champion mais je le trouve surestimé. Il doit sa carrière à son punch. Il ne savait pas boxer en reculant. Il ne coupait pas bien la route. assez raide sur ses jambes. Pas très varié dans sa boxe. Dès qu'il a affronté un gars qui ne tombait pas sur ses crochets gauches il a perdu. Alors bien sûr, il avait ce don du ciel qui lui permettait d'abréger les combats et de tétaniser certains adversaires.
Ceci dit, j'aimais bien Trinidad. Il était excitant à voir boxer et la boxe manque de boxeurs comme lui.
Mais Shane Mosley, même en welter l'aurait battu. Peut être même par KO.
L'inverse aurait été possible aussi. :wink:
Pour revenir au combat d'Oscar contre Tito,
En effet, Oscar a maîtrisé les 2/3 du combat,
en prenant soin d'éviter le combat et donc de travailler en déplacement
il savait pertinemment qu'il fallait éviter la bagarre.
A ce jeu Willliam JOPY qui frappait certainement bien plus fort que MOSLEY a visité le plancher de façon incroyable face à Tito.
Dire que Tito a été surestimé parce que tactiquement Oscar l'a contrôlé durant 8 rounds est discutable.
Il a fallu qu'il aille en moyen face à Hopkins pour qu'il perde son premier combat.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18767
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je reprends plus clairement ce que je voulais dire :
DLH a maîtrisé mais pas facilement,
il lui a fallu courir, donc gestion intelligente.
Normal car avec Tito il y avait toujours grand danger.

Maintenant, le fait que tu dises que Mosley aurait battu Tito,
n'est pas impossible, j'aurais davantage opté pour l'inverse avec bien sûr le KO.

Dire que Tito est surestimé, quand tu vois ses combats face à Fernando VARGAS (au sommet de son art) Yuri Boy CAMPAS (pas le cramé), David REID ( du haut niveau)...
Arrivé en moyen, il détruit William JOPPY comme personne ne le fera jamais. (Ni Jermain TAYLOR, ni Bernard HOPKINS qui ont battu Joppy sur 12 rounds et après Tito !)
A ce propos, Joppy se sachant plus lourd que Tito a cherché l'épreuve de force et on a vu le résultat...
Donc j'imagine mal Mosley faire mieux que Joppy qui était sur une bonne série...

Jusqu'à Hopkins Tito était invaincu,
tout le monde le voyait envoyer Hopkins à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

vargas ensuite tout le monde la battu, un espoir vite déchu qui n'as pas su rebondir après il est vrai une lourde défaite (n'est ce pas la qu'on voit les grands?).
yory boy campas, mooouai... beaucoup de gars a la main, a l'époque on commençais a le comparé a chavez, on a vite renoncé. un bon boxeur sans plus.
david reid idem, espoir vite déchu.
la carrière de oscar de la hoya est nettement meilleure que celle de tito il n'y a même pas de débat possible la dessus.
joppy est a des années lumières d'un mosley, mis a part le poids et une frappe plus "lourde" rien d'autres.
mosley étais un monstre technique, étais vite et avait un menton de fou.
un type jamais mis ko et il en a rencontré du beau monde, bien plus que de la hoya par exemple!!!
en welters (comme lors de ces combats contre de la hoya), tito aurais certainement perdu.
moins vite, moins technique, moins de menton.
un crochet gauche ne fait pas tout, surtout face a des gars comme oscar (on la vu) et mosley qui lui aurais été au contact.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Des espoirs qui se font démonter jeunes rebondissent rarement... Trouver que tito est un boxeur presque banal est un peu osé selon moi ! Il est à sa place avec Oscar et de shane au hall of fame ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18767
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

vieborg a écrit :Des espoirs qui se font démonter jeunes rebondissent rarement... Trouver que tito est un boxeur presque banal est un peu osé selon moi ! Il est à sa place avec Oscar et de shane au hall of fame ;)
Je pense qu'on est tous d'accord :wink:
Pour moi Tito a sa place dans le carré magique :
MOSLEY, DLH, QUARTEY.
Malheureusement, il n'a affronté ni Ike ni Shane.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Voilà pourquoi il sera toujours derrière shane et Oscar.
palmarès inférieur.
Répondre