DE LA HOYA VS TRINITAD

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

J ai regardé ce combat ce matin que je n avais pas vu depuis sa retransmission de l époque franchement je vois pas comment de la hoya peut être donné perdant . Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Le fait d'avoir laissé filer les derniers rounds en tournant sur de mauvais conseils de son coin qui le croyait en avance me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

vieborg a écrit :http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.php?t=24162

Tiens, tu peux lire cela ;)
Merci je viens de lire , comme d hab avis partagé :D franchement j ai de la hoya vainqueur et j ai bien noté round par round mais je vais me le revoir demain ou après demain pour voir si mon pointage change . Pour moi même si trinidad fais le combat dans certains rounds je privilégie les remises de de la hoya sur 3 a 4 coups et qui je pense lui font gagner certains rounds qu on lui donnent perdant .
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Pour moi c'est un combat très intelligent du Golden boy.
Trinidad pouvait éteindre les lumières à n'importe quel moment.
Et De La Hoya n'a pas non plus couru en évitant le combat comme on l'a souvent dit. Il a géré, mais n'a pas été récompensé.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

sandman a écrit :Pour moi c'est un combat très intelligent du Golden boy.
Trinidad pouvait éteindre les lumières à n'importe quel moment.
Et De La Hoya n'a pas non plus couru en évitant le combat comme on l'a souvent dit. Il a géré, mais n'a pas été récompensé.
Pour moi, je pense que le système a fait pailler son orgueil au GB... Je veux dire par là qu'il fut déjà à deux reprises "avantagé" dans deux décisions (Whitaker et Quartey) et qu'une troisième était disons, impossible !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je ne serai pas définitif quant à mon pointage mais je partage la vision d'ensemble de vieborg, à savoir que DLH était le meilleur mais n'en a pas forcément fait assez pour s'imposer sur les cartes des juges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

Thegoldenboy a écrit :oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
. Contre Mosley , tu parles de la revanche ? Meme Mosley était surpris du résultat
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
Moi j'ai QUARTEY devant...
Même en donnant le dernier round à DELAHOYA avec deux ou 3 points!...
Le round 6 où les deux vont à terre est pour QUARTEY!...
Et DELAHOYA ne trouve l'ouverture quand dans le dernier round où il met QUARTEY au sol et le domine ensuite pendant 1mn 10 ensuite, DELAHOYA est vidé et QUARTEY se sort des cordes avec deux ou trois droites qui touchent, DELAHOYA essaie de s'accrocher et pendant le reste du round, c'est à dire 1mn 50, QUARTEY a le centre du ring et DELAHOYA ne fait plus rien...

Un juge donne QUARTEY avec 1 point les deux autres donnent DELAHOYA avec 4 et trois points!...
On met le juge qui donne QUARTEY de côté...
Ca signifie que si on donne le dernier round à DELAHOYA avec 3 points, un juge a les deux boxeurs à égalité et l'autre a DELAHOYA avec 1 point avant le dernier round!...
Si on donne 2 points à DELAHOYA pour le round 12 un juge a DELAHOYA avec 1 point et l'autre 2 pour les 11 autres rounds!...

Il faudra qu'on m'explique!...
J'ai la même vision que toi sur le combat Quartey- Delahoya et en particulier sur le dernier round : Delahoya domine aisément ( à mettre KO Quartey ) ; pour autant ce dernier est un peu plus cramé et finit plus difficilement le combat que Quartey
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17855
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Thegoldenboy a écrit :oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
J'ai la même vision que toi sur ces combats.
Même si je trouve que contre Trinidad c'était plus serré, à mon avis, que ce que tu penses du combat.

Je ne parle pas de vol sur les combats serrés. Chacun a sa vision personnelle et sa perception qui peut être différente.
On n'est pas dans le cas du combat de Williams-Cintron ou 2 juges ont vu le match complètement différemment 40-36 et 36-40 avant l'arrêt .....
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
Moi j'ai QUARTEY devant...
Même en donnant le dernier round à DELAHOYA avec deux ou 3 points!...
Le round 6 où les deux vont à terre est pour QUARTEY!...
Et DELAHOYA ne trouve l'ouverture quand dans le dernier round où il met QUARTEY au sol et le domine ensuite pendant 1mn 10 ensuite, DELAHOYA est vidé et QUARTEY se sort des cordes avec deux ou trois droites qui touchent, DELAHOYA essaie de s'accrocher et pendant le reste du round, c'est à dire 1mn 50, QUARTEY a le centre du ring et DELAHOYA ne fait plus rien...

Un juge donne QUARTEY avec 1 point les deux autres donnent DELAHOYA avec 4 et trois points!...
On met le juge qui donne QUARTEY de côté...
Ca signifie que si on donne le dernier round à DELAHOYA avec 3 points, un juge a les deux boxeurs à égalité et l'autre a DELAHOYA avec 1 point avant le dernier round!...
Si on donne 2 points à DELAHOYA pour le round 12 un juge a DELAHOYA avec 1 point et l'autre 2 pour les 11 autres rounds!...

Il faudra qu'on m'explique!...
J'avais fait une analyse du dernier round et meme apres l'accélération quartey ne touche pas plus!!!
Je le posterai demain.
En meme temp quil soit crevé apres ce quil a donné cest un peu normal.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Thegoldenboy a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :oscar de la hoya avait battu trinidad. aucun doute pour moi.
idem contre mosley, un vol.
quartey c'est plus discutable, très serré.
mais sur le dernier round il remet les pendules a l'heure.
Moi j'ai QUARTEY devant...
Même en donnant le dernier round à DELAHOYA avec deux ou 3 points!...
Le round 6 où les deux vont à terre est pour QUARTEY!...
Et DELAHOYA ne trouve l'ouverture quand dans le dernier round où il met QUARTEY au sol et le domine ensuite pendant 1mn 10 ensuite, DELAHOYA est vidé et QUARTEY se sort des cordes avec deux ou trois droites qui touchent, DELAHOYA essaie de s'accrocher et pendant le reste du round, c'est à dire 1mn 50, QUARTEY a le centre du ring et DELAHOYA ne fait plus rien...

Un juge donne QUARTEY avec 1 point les deux autres donnent DELAHOYA avec 4 et trois points!...
On met le juge qui donne QUARTEY de côté...
Ca signifie que si on donne le dernier round à DELAHOYA avec 3 points, un juge a les deux boxeurs à égalité et l'autre a DELAHOYA avec 1 point avant le dernier round!...
Si on donne 2 points à DELAHOYA pour le round 12 un juge a DELAHOYA avec 1 point et l'autre 2 pour les 11 autres rounds!...

Il faudra qu'on m'explique!...
J'avais fait une analyse du dernier round et meme apres l'accélération quartey ne touche pas plus!!!
Je le posterai demain.
En meme temp quil soit crevé apres ce quil a donné cest un peu normal.
Je suis de l'avis de Marvelous sur le dernier round. Il est clair qu'Oscar fait un truc de fou pendant 1.10 et que l'on peut lui donner le round 10-7 même si moi je récompense également la force de caractère de Quartey qui refuse de céder et qui finit les 1.30 soit la moitié du round en revenant avec ses directs et sa prise du ring de façon mécanique face à un Oscar vidé. Du coup je donnerais 10-8 à Oscar.
Dans les deux cas, je suis plus que d'accord avec Marvelous dans le fait que ce round n'est pas celui qui me dérange mais le pointage de deux juges avant ce dernier round... Incompréhensible !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Quartey est dans les cordes et lance ces bras par automatisme.
Aucune efficacité.
La suite deux hommes cramé ( l'un par l'accel, l'autre par les coups recu)
Et meme sur ce schéma de la hoya touche plus.
Knock-down plus domination net 10/7
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Thegoldenboy a écrit :Quartey est dans les cordes et lance ces bras par automatisme.
Aucune efficacité.
La suite deux hommes cramé ( l'un par l'accel, l'autre par les coups recu)
Et meme sur ce schéma de la hoya touche plus.
Knock-down plus domination net 10/7
Je ne partage pas cet avis mais je peux l'entendre mais si je pense le contraire sur la deuxième moitié du round.
Ce que nous remettons en question et là tu ne peux qu'être d'accord, c'est l'incohérence du pointage de deux des juges avant le dernier round...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre