Prince naseem hamed le meilleur boxeur leger au monde

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

opopope a écrit :sinon, j'avais entendu dire qu'il n'avait jamais boxé en amateur chez les seniors (étant passé des junior, directement chez les pros).
mais j'ai jamais réussi a trouvé l'information.
Très facile à vérifier : il est né le 12 Février 1974 et a débuté chez les pros le 14 Avril 1992, c'est à dire à l'âge de ... 18 ans, 2 mois, et 2 jours. Effectivement il n'a donc jamais boxé chez les seniors en boxe amateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2009, 13:41
Localisation : tarbes

Maxime Ernoult a écrit :
opopope a écrit :sinon, j'avais entendu dire qu'il n'avait jamais boxé en amateur chez les seniors (étant passé des junior, directement chez les pros).
mais j'ai jamais réussi a trouvé l'information.
Très facile à vérifier : il est né le 12 Février 1974 et a débuté chez les pros le 14 Avril 1992, c'est à dire à l'âge de ... 18 ans, 2 mois, et 2 jours. Effectivement il n'a donc jamais boxé chez les seniors en boxe amateur :wink:
Alzheimer ne passera pas par moi ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Carrière en boxe amateur de Naseem Hamed :

- Palmarès : 62 victoires dont 18 avant la limite pour 5 défaites.

- Champion d'Angleterre benjamin des mi-mouches 1985.
- Champion d'Angleterre benjamin des mi-mouches 1986.
- Finaliste de la Coupe Européenne minime des mi-mouches 1986.
- Champion d'Angleterre minime des mi-mouches 1987.
- Troisième place aux championnats d'Angleterre minime des mi-mouches 1988.
- Champion d'Angleterre cadet des mi-mouches 1989.
- Finaliste de la Coupe Européenne cadet des mi-mouches 1989.
- Champion d'Angleterre junior des mi-mouches 1990.
- Vainqueur de son duel lors du match Angleterre Irlande junior contre Damaen Kelly en 1990.
- Finaliste de la Coupe Européenne junior des mouches 1990.
- Vainqueur de son duel lors du match Angleterre Irlande contre Damaen Kelly en 1990.
- Défaite lors de son duel lors du match Angleterre Irlande contre Damaen Kelly en 1991.
- Champion d'Angleterre junior des mouches 1991.
- Champion d'Angleterre junior des mouches 1992.


- Anecdotes :

- Sa première victoire par KO a été obtenue contre Ady Lewis (futur champion du commonwealth des mouches en 1997 et des coqs en 2000 chez les pros).

- 14 de ses 18 victoires avant la limite ont été obtenues en poids mouche.
- 15 de ses 18 victoires avant la limite eurent lieux au deuxième round.
- A boxé lors de la Coupe Européenne 1990 quelques heures avant le combat pour le titre mondial WBC des poids moyens entre Herol Graham et Julian Jackson organisé par Barry Hearn dans le même lieu (à Benalmadena, Andalousie, Espagne).
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11811
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

au college ça m'ettonerai j'ai une vidéo ou il doit avoir 9-Ao ans et il boxe déjà...sans casque d'ailleurs !

Et il se balade déjà avec le smains dans le dos
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

vieborg a écrit :Je ne sais plus lequel de nos membres parle de Pryor, mais il a fumé... Aaron étant chez les Supers Légers !
Oups c est moi je voulais dire Nelson , j ai pas fumé mais je sortait de la sieste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

C'est possible que je confonde avec un autre boxeur je retrouve plus l'article.
Avatar de l’utilisateur
Adx
Débutant
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2013, 05:23

en tout cas je trouve que pour le coup c'est barrera qui n'a pas été fairplay durant le combat et qui aurait du etre disqualifié, je trouve que ce combat n'avait rien de beau... que des coups irréguliers de la part de barrera...
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

Adx a écrit :en tout cas je trouve que pour le coup c'est barrera qui n'a pas été fairplay durant le combat et qui aurait du etre disqualifié, je trouve que ce combat n'avait rien de beau... que des coups irréguliers de la part de barrera...
Mais bien sur.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

il y avait eu un article sympa dans punchmag(il me msemble) suite a une de ses victoires ou ils faisaient la liste des boxeurs "engagés" dans la course au prince!!De memoire il y avait
Danny Romero
Eric Morales
Manny Pacquiao alors consdéré comme brouillon...
Et Antonio Barrera
Le dernier cité fut le premier et fatal au prince
J aimais beaucoup ce spectaculaire boxeur,a part son combat de reunification contre soto,epouvantable!!
Sinon quel coup d oeil et quel punch!!!
Dommage de s etre arreté si tot,il avait de belles pages a ecrire encore,selon moi
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

The Soothsayer a écrit :
prokk a écrit :
Adx a écrit : Certes il a pris une retraite anticipée mais son style "spécial" est un style qui requiert une grande vivacité et beaucoup d'energie, c'est un style qui convient qu'a un boxeur jeune, je pense que arrivé un certain age on ne peut plus sauter esquiver comme auparavant malgré que 27-28ans reste un jeune age !
Ouais, enfin son déclin est pas lié a l'age.
Il était beaucoup moins motivé et a changé d’entraîneur à un moment. Il s’entrainait peu.
L'envie et la passion n'y était plus à mon avis.

Il m'horripilait mais c’était un sacré boxeur . Que ce fut bon de voir Barrera l'envoyer dans le coin :lol:
Pareil eheh!
C'est étrange la première fois que j'ai matté ce combat j'étais à fond derrière le Prince (même sachant déjà le résultat).
Mais je suis ressorti complètement fan de Barrera.
Et moi tout le contraire... je ne pouvais plus voir ce boxeur, son attitude m'a déplu.
Super champion wbc silver par intérim
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Adx a écrit :en tout cas je trouve que pour le coup c'est barrera qui n'a pas été fairplay durant le combat et qui aurait du etre disqualifié, je trouve que ce combat n'avait rien de beau... que des coups irréguliers de la part de barrera...
Faut pas exagérer encore une fois, il y a eu 3 ou 4 embrouilles pendant le combat dont une ou il y a eu avertissement.
Avatar de l’utilisateur
Adx
Débutant
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2013, 05:23

Ricounet Hagler a écrit :
Adx a écrit :en tout cas je trouve que pour le coup c'est barrera qui n'a pas été fairplay durant le combat et qui aurait du etre disqualifié, je trouve que ce combat n'avait rien de beau... que des coups irréguliers de la part de barrera...
Faut pas exagérer encore une fois, il y a eu 3 ou 4 embrouilles pendant le combat dont une ou il y a eu avertissement.
tu te fiche de moi ? :roll:
il l'a envoyé plusieurs fois au sol de maniere irreguliere en tombant sur lui,
il lui a cogné la tete contre le coin du ring a plusieurs reprises,
il lui a fait plusieurs clés de bras.
regarde bien le combat
Avatar de l’utilisateur
Rat de la Gueuse
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2012, 23:43

Adx a écrit :il l'a envoyé plusieurs fois au sol de maniere irreguliere en tombant sur lui,
il lui a cogné la tete contre le coin du ring a plusieurs reprises,
il lui a fait plusieurs clés de bras.
regarde bien le combat
Sans parler des high kicks qui sont rentrés tout le combat, et du terrible ground and pound du 12e round :D
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Adx a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Adx a écrit :en tout cas je trouve que pour le coup c'est barrera qui n'a pas été fairplay durant le combat et qui aurait du etre disqualifié, je trouve que ce combat n'avait rien de beau... que des coups irréguliers de la part de barrera...
Faut pas exagérer encore une fois, il y a eu 3 ou 4 embrouilles pendant le combat dont une ou il y a eu avertissement.
tu te fiche de moi ? :roll:
il l'a envoyé plusieurs fois au sol de maniere irreguliere en tombant sur lui,
il lui a cogné la tete contre le coin du ring a plusieurs reprises,
il lui a fait plusieurs clés de bras.
regarde bien le combat
Y a eu 2 chutes .....
Des clefs de bras, même si je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratique, c'est monnaie courante en boxe. L'un ne veut pas que l'autre se dégage pour le frapper avec un pas en arrière ou travaille au corps, donc il bloque les bras ....
C'est ce qui s'est passé, et pas si souvent que tu veux bien le dire .....

Donc effectivement, le combat n'a pas été d'une grande limpidité mais ça n'a pas été si moche que ça ....
Et au douzième y a eu avertissement .....
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

Ricounet Hagler a écrit :
Adx a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Faut pas exagérer encore une fois, il y a eu 3 ou 4 embrouilles pendant le combat dont une ou il y a eu avertissement.
tu te fiche de moi ? :roll:
il l'a envoyé plusieurs fois au sol de maniere irreguliere en tombant sur lui,
il lui a cogné la tete contre le coin du ring a plusieurs reprises,
il lui a fait plusieurs clés de bras.
regarde bien le combat
Y a eu 2 chutes .....
Des clefs de bras, même si je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratique, c'est monnaie courante en boxe. L'un ne veut pas que l'autre se dégage pour le frapper avec un pas en arrière ou travaille au corps, donc il bloque les bras ....
C'est ce qui s'est passé, et pas si souvent que tu veux bien le dire .....

Donc effectivement, le combat n'a pas été d'une grande limpidité mais ça n'a pas été si moche que ça ....
Et au douzième y a eu avertissement .....
Et n'omettons pas les séries bien violentes de Barrera et son Jab de tueur dès le premier round !
Répondre