Prince naseem hamed le meilleur boxeur leger au monde

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 15 févr. 2013, 13:15

Adx a écrit : Certes il a pris une retraite anticipée mais son style "spécial" est un style qui requiert une grande vivacité et beaucoup d'energie, c'est un style qui convient qu'a un boxeur jeune, je pense que arrivé un certain age on ne peut plus sauter esquiver comme auparavant malgré que 27-28ans reste un jeune age !
Ouais, enfin son déclin est pas lié a l'age.
Il était beaucoup moins motivé et a changé d’entraîneur à un moment. Il s’entrainait peu.
L'envie et la passion n'y était plus à mon avis.

Il m'horripilait mais c’était un sacré boxeur . Que ce fut bon de voir Barrera l'envoyer dans le coin :lol:
Dernière modification par prokk le 02 janv. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ricounet Hagler a écrit :
vieborg a écrit :
dynamite a écrit :
Tout ceci n'est que spéculation !

Moi je pense qu'il les aurait tous allongé !

Prince Naseem is the best :!: :twisted:
Mais c'est fou de ne pas vouloir imaginer le déroulement des combats lorsque l'on connaît les carrières et les qualités des boxeurs retraités !
Je ne dis pas qu'il aurait mangé grave face à ces hommes, je demande juste si honnêtement, il n'est juste de pense que le combat aurait été difficile et que certaines qualités de ces opposants là, aurait été difficile à gérer pour Naseem tout comme ses coups sous tous les angles auraient été difficilement anticipés !
Son style était si particulier et ses esquives tellement hors du commun qu'il est très difficile de savoir s'il aurait pu s'adapter.
La seule chose qu'on peut être sur, c'est qu'il n'a pas pu s'adpter à ce que proposait Barrera.
Il n'a pas été véritablement mis en difficulté, mais n'a pas su mettre son adversaire aussi en difficulté et les petits plus ont été apportés par Barrera
Aurait-il pu se remettre en question ?
Pour moi, sa fin de carrière et son style resteront une énigme pour moi.
Et je ne vois pas comment certains peuvent être surs de tant de choses .....
Il est impossible de savoir à l'avance lorsque les choses ne se sont pas déroulées... Je suis même de ceux qui aiment lorsque les combats sont très serrés entre deux pugilistes, qu'il y ait deux ou trois combats pour voir une certaine vérité se dégager...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Hamed a eu une carrière courte à cause de ses frasques. Il n'était pas équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

vieborg a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
vieborg a écrit :
Mais c'est fou de ne pas vouloir imaginer le déroulement des combats lorsque l'on connaît les carrières et les qualités des boxeurs retraités !
Je ne dis pas qu'il aurait mangé grave face à ces hommes, je demande juste si honnêtement, il n'est juste de pense que le combat aurait été difficile et que certaines qualités de ces opposants là, aurait été difficile à gérer pour Naseem tout comme ses coups sous tous les angles auraient été difficilement anticipés !
Son style était si particulier et ses esquives tellement hors du commun qu'il est très difficile de savoir s'il aurait pu s'adapter.
La seule chose qu'on peut être sur, c'est qu'il n'a pas pu s'adpter à ce que proposait Barrera.
Il n'a pas été véritablement mis en difficulté, mais n'a pas su mettre son adversaire aussi en difficulté et les petits plus ont été apportés par Barrera
Aurait-il pu se remettre en question ?
Pour moi, sa fin de carrière et son style resteront une énigme pour moi.
Et je ne vois pas comment certains peuvent être surs de tant de choses .....
Il est impossible de savoir à l'avance lorsque les choses ne se sont pas déroulées... Je suis même de ceux qui aiment lorsque les combats sont très serrés entre deux pugilistes, qu'il y ait deux ou trois combats pour voir une certaine vérité se dégager...
Donc on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

FLOYD-MANNY a écrit :Un boxeur que je détestai et que je ne regardai que pour voir perdre , mais bon un satané boxeur c est sur ! Après je rejoins vieborg le voir contre les boxeurs pré cités aurait été intéressant pour voir vraiment jusqu ou pouvait aller son potentiel. .
Pas les mêmes générations ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

prokk a écrit :
Adx a écrit : Certes il a pris une retraite anticipée mais son style "spécial" est un style qui requiert une grande vivacité et beaucoup d'energie, c'est un style qui convient qu'a un boxeur jeune, je pense que arrivé un certain age on ne peut plus sauter esquiver comme auparavant malgré que 27-28ans reste un jeune age !
Ouais, enfin son déclin est pas lié a l'age.
Il était beaucoup moins motivé et a changé d’entraîneur à un moment. Il s’entrainait peu.
L'envie et la passion n'y était plus à mon avis.

Il m'horripilait mais c’était un sacré boxeur . Que ce fut bon de voir Barrera l'envoyer dans le coin :lol:
Pareil eheh!
C'est étrange la première fois que j'ai matté ce combat j'étais à fond derrière le Prince (même sachant déjà le résultat).
Mais je suis ressorti complètement fan de Barrera.
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

Ricounet Hagler a écrit :
FLOYD-MANNY a écrit :Un boxeur que je détestai et que je ne regardai que pour voir perdre , mais bon un satané boxeur c est sur ! Après je rejoins vieborg le voir contre les boxeurs pré cités aurait été intéressant pour voir vraiment jusqu ou pouvait aller son potentiel. .
Pas les mêmes générations ..... :wink:
Je sais bien mais on se dit toujours si un tel avait boxé a la même époque que celui la ça aurait donné quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

FLOYD-MANNY a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
FLOYD-MANNY a écrit :Un boxeur que je détestai et que je ne regardai que pour voir perdre , mais bon un satané boxeur c est sur ! Après je rejoins vieborg le voir contre les boxeurs pré cités aurait été intéressant pour voir vraiment jusqu ou pouvait aller son potentiel. .
Pas les mêmes générations ..... :wink:
Je sais bien mais on se dit toujours si un tel avait boxé a la même époque que celui la ça aurait donné quoi :lol:
Oui mais si si si ...

Saddler, si c'est bien de Sandy que veut parler Vieborg, boxait dans les années 50 et a fait plus de 150 combats ....
Que veux-tu comparer ?

Il y a quelques temps, l'un de nos collègue forumeur voulait comparer Holyfield à son top et Wlad en début de carrière ..... pour faire passer son idée qu'un était plus fort que l'autre .....
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

Ricounet Hagler a écrit :
FLOYD-MANNY a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Pas les mêmes générations ..... :wink:
Je sais bien mais on se dit toujours si un tel avait boxé a la même époque que celui la ça aurait donné quoi :lol:
Oui mais si si si ...

Saddler, si c'est bien de Sandy que veut parler Vieborg, boxait dans les années 50 et a fait plus de 150 combats ....
Que veux-tu comparer ?

Il y a quelques temps, l'un de nos collègue forumeur voulait comparer Holyfield à son top et Wlad en début de carrière ..... pour faire passer son idée qu'un était plus fort que l'autre .....[/quote

Je sais mais je pensai plutôt à pryor ou arguello après ça serait plutôt sur l idée de voir un combat de folie :D mais bon chacun son époque :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11897
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

bidet02 a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
bidet02 a écrit :Ce qui est marquant chez Hamed ce n'est pas sa défaite contre Barrera car cela arrive de perdre contre un adversaire de ce calibre.

Ce qui m'embete c'est qu'à 27/28 ans tu subis ta première défaite et tu ne rebondis jamais, cette défaite met fin a ta carrière, tu ne te relèves jamai mentalement.
Le débat c'est meilleur poids plumes de l'histoire, et pour moi les meilleurs boxeurs ce sont ceux qui ont un mental d'acier et sur ce plan, nasseem hamed...

Par contre stylistiquement, je tiens à dire que les premières vidéos de boxe, les premiers matchs que j'ai regardé il y a 15 ans c'etait nasseem hamed et mike tyson; stylistiquement c'est meme (pour moi) le boxeur (avec iron mike donc) le plus agréable à regarder et c'est celui qui m'a fait aimer la boxe.

En le regardant, j'etais émerveillé par ses entrées, ce style fou garde basse, ce jeu de buste dingue et ses Ko de folie!
A l'epoque on etait tout excités avant ses combats car c'etait un show fabuleux et moi meme, j'ai mis très longtemps avant que cette sensation revienne.

Donc le plus grand non , ca serait manquer de respect à d'autre boxeurs.
Mais Prince Nasseem Hamed est pour moi le boxeur toute catégorie confondue avec Mike Tyson qui était le spectaculaire et le plus excitant.
C'est tout à fait ça.
Que s'est-il passé dans sa tête ensuite ?
A-t-il considéré qu'après une seule défaite il avait atteint ses limites ?
N'a-t-il plus ressenti ce besoin de monter sur un ring ?
A-t-il eu une peur qu'il n'avait jamais connue ?

Aujourd'hui, on ne sait pas.

J'ai même vu sur Boxrec qu'il avait refait un combat un an après. Je ne le savais pas ....
Donc il a tenté de revenir.
Ensuite ......

Faire des supputations sur qui il aurait pu rencontrer, s'il est dans les meilleurs de l'histoire ....
Quel intérêt ?

Je préfère qu'on se remémore ce qu'il avait en lui, ses coups "magiques" (uppercut en avançant ...) les entrées (que je n'aimais pas) que de savoir s'il était meilleur, si c'est lui qui n'avait pas contacté Marquez ou un autre ou si c'est le contraire .....

L'important c'est ce qu'il a laissé comme trace, plutôt que celle qu'il aurait pu laisser.
Je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu la prétention d'être le plus grand .....
Il avait fait un combat contre un adversaire modeste dont je ne me rappelle plus le nom en effet, et avait gagné aux points de facon laborieuse si je me souviens bien.

Et ce qui est fou c'est que derriere rien...

Il y a un problème d'envie, elle n'etait plus là mais pourquoi...?

Et c'est ca tout le probleme pour moi, au niveau mental...
C'est toujours l'eternel debat entre invincible et invaincu, les boxeurs invaincus pour certains se croient invincibles et ont du mal a rebondir apres leur premiere defaite car tout s'effondre pour eux.

Mais Nassim Hamed c'est vraiment l'exemple ultime du boxeur qui explose en mille morceaux apres sa premiere defaite!!

cE qui est a dire tout de meme c'est qu'il a marque des generations de boxeurs! je boxe au quotidien dans la banlieue lyonnaise et on a toujours un eternel debat car beaucoup disent que Nassem Hamed est le plus grand de tous!

Pour ma part je voterai Barrera ou Chavez meme si son passage en plume ne fut pas très long...
Dans une interview radio Hamed dis que si il a arretait c'est à cause e gros pb aux poings, il ne pouvait plus frapper.

Il s'en serait définitivement rendu compte lors de son combat contre l'espagnol..son dernier combat
Avatar de l’utilisateur
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2009, 13:41
Localisation : tarbes

Maxime Ernoult a écrit :Bon, pour résumer les détracteurs vont dire qu'il n'a affronté que Marco Antonio Barrera et qu'il a pris une rouste contre celui-ci, ce à quoi les fans (dont je fais partie) vont répondre :

- qu'il a défendu victorieusement son titre WBO (certes mineur à l'époque puisque n'existant que depuis six ans et demi au moment du début de son règne) contre Manuel Medina (champion du monde de la catégorie avant et après leur affrontement, donc en pleine possession de ses moyens).

- qu'il a réunifié les titres WBO et IBF (autre ceinture mineur à l'époque puisque n'existant que depuis treize ans) face à Tom Johnson qui détenait son bien depuis quatre ans (pour un bilan de onze défenses victorieuses).

- qu'il a battu Kevin Kelley, véritable champion WBC de la catégorie par le passé (deux défenses victorieuses en 1994) qui enchaînait les affrontements en douze rounds grâce à sa ceinture WBU depuis deux ans (cinq défenses de titre victorieuses).

- qu'il a défait Wilfredo Vazquez, champion WBA des super-coqs de 1992 à 1995 (huit défense de titre victorieuses) et des plumes de 1996 à 1997 (quatre défenses de titre victorieuses).

- que Vuyani Bungu, champion IBF des super-coqs de 1994 (réalisant la surprise de l'année avec cette prise de titre) à 1999 (treize défenses de titre victorieuses).

En somme, de 1995 à 2000 il a détenu le titre WBO de la catégorie et a battu les principaux champions pour l'IBF (Tom Johnson) ainsi que pour la WBA (Wilfredo Vazquez) ce qui en fait un champion du monde unifié aux trois quart !

On peut lui reprocher de ne pas avoir boxé Luisito Espinosa (champion WBC sur cette période) ou encore Freddie Norwood (qui a pris le titre WBA vacant de la catégorie après que "Prince" ai vaincu le portoricain), mais il faut savoir que la WBO a fermé pas mal de portes au britannique.

Bref, il a boxé en vedette au Madison Square Garden et est bel et bien une légende du noble art !
il avait surtout un punch démoniaque !
ce qui m'a toujours étonné, parce que ses appuis etaient, pour le moins, ... étranges !
et il avait une souplesse de tronc et un coup d’œil hallucinants, ce qui lui permettait de ne jamais (ou presque) prendre de coups de plein fouet.
sinon, j'avais entendu dire qu'il n'avait jamais boxé en amateur chez les seniors (étant passé des junior, directement chez les pros).
mais j'ai jamais réussi a trouvé l'information.
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

De souvenir il avait été repéré au collège en train de dérouiller 2 "skin" donc il a du commencer sur le tard.

Edit: ah j'avais mal lu du coup ma réponse est complétement hors sujet xD
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Big.G a écrit :De souvenir il avait été repéré au collège en train de dérouiller 2 "skin" donc il a du commencer sur le tard.
Tu as de la mémoire bravo. On en apprend tous les jours, je n'avais jamais entendu cette anecdote.
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Big.G a écrit :De souvenir il avait été repéré au collège en train de dérouiller 2 "skin" donc il a du commencer sur le tard.
Tu as de la mémoire bravo. On en apprend tous les jours, je n'avais jamais entendu cette anecdote.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je ne sais plus lequel de nos membres parle de Pryor, mais il a fumé... Aaron étant chez les Supers Légers !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre