Prince naseem hamed le meilleur boxeur leger au monde

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
mdm37
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 105
Inscription : 02 oct. 2006, 20:27

Je me souviens que Floyd mayweather avait dit qu'il voulait affronter Hamed dans l'interview juste apres son combat contre Corrales, mais Hamed avait donc perdu son seul combat 3 mois plus tard...
Un combat qui aurait pu etre explosif mais où Hamed aurait sans doute eu beaucoup de mal à toucher...
Et il y avait aussi une petite difference de gabarit entre les 2!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Si c'est le cas, ce n'est pas très noble de la part de Floyd Mayweather Jr ... Naseem Hamed était sur la pente descendante depuis quelques temps déjà (1997 pour beaucoup), allait perdre pour la première fois et n'était pas au mieux au niveau de la confiance (ce qui faisait toute la magie de son style).

De plus, une catégorie de poids séparait les deux hommes, tout était en faveur de l'américain sur le papier ! Enfin, je n'affirmerai pas aussi clairement que toi que celui qui aurait eu du mal à toucher aurait été l'anglais ...
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2052
Inscription : 09 avr. 2013, 20:40

Maxime Ernoult a écrit :
Lobo a écrit :Mais le fait est que la seule véritable star qu'il ai affronté c'est Barrera, et on connaît tous le resultat.
Voilà l'un des détracteurs dont je parlais, trop prévisible ... :P
Lobo a écrit :Après il a affronté qui ? Un Vasquez avec déjà 7 défaites
Tu devrais apprendre à lire une fiche puisque six des sept défaites dont tu parles pour laisser entendre que Wilfredo Vazquez était cramé ont été concédés avant son règne sur les super-coqs (neuf défenses de titre victorieuses) puis sur les plumes (quatre défenses de titre victorieuses).
En quoi je suis un détracteur ? Je sais pas si tu considères Naseem comme le meilleur plume de tous les temps, mais c'est pour moi une aberration ! Tu défends l'argument qu'il a défendu tel ou tel ceinture ( mineure en plus ), tu sais tout autant que moi que les ceintures ne veulent plus vraiment dire grand chose aujourd'hui, ou dans ce cas on considère aussi que Chris John est un des meilleurs plumes de tout les temps, parce qu'il a défendu sa ceinture WBA 19 fois... Puis il est bien beau son style showman, mais quand on affronte un mec comme Barrera ça marche tout de suite moins bien. Il a battu quelque bon boxeur mais ça va pas plus loin.
Je répète qu'il reste néanmoins un super boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Lobo a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :
Lobo a écrit :Mais le fait est que la seule véritable star qu'il ai affronté c'est Barrera, et on connaît tous le resultat.
Voilà l'un des détracteurs dont je parlais, trop prévisible ... :P
Lobo a écrit :Après il a affronté qui ? Un Vasquez avec déjà 7 défaites
Tu devrais apprendre à lire une fiche puisque six des sept défaites dont tu parles pour laisser entendre que Wilfredo Vazquez était cramé ont été concédés avant son règne sur les super-coqs (neuf défenses de titre victorieuses) puis sur les plumes (quatre défenses de titre victorieuses).
En quoi je suis un détracteur ? Je sais pas si tu considères Naseem comme le meilleur plume de tous les temps, mais c'est pour moi une aberration ! Tu défends l'argument qu'il a défendu tel ou tel ceinture ( mineure en plus ), tu sais tout autant que moi que les ceintures ne veulent plus vraiment dire grand chose aujourd'hui, ou dans ce cas on considère aussi que Chris John est un des meilleurs plumes de tout les temps, parce qu'il a défendu sa ceinture WBA 19 fois... Puis il est bien beau son style showman, mais quand on affronte un mec comme Barrera ça marche tout de suite moins bien. Il a battu quelque bon boxeur mais ça va pas plus loin.
Je répète qu'il reste néanmoins un super boxeur.
Désolé Lobo, mais à cette époque là, elles avaient encore unpeu de signification.
Certes il y avait cette 4° fédération qui venait d'arriver depuis quelques années, mais il n'y avait pas ces ceintures de champion du coin par intérim ou je ne sais quoi encore.
Donc on ne savait plus vraiment qui était le meilleur, mais il y avait encore une certaine hiérarchie ....
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Pour être clair, Naseem Hamed a profité d'un certain vide de la catégorie à cette époque pour faire le ménage et rester dans les esprits, un peu comme les frères Klitschko en lourd aujourd'hui. Trop bon pour leur époque mais pas les N°1 des numéros 1, voilà pour clarifier ma pensée Lobo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2052
Inscription : 09 avr. 2013, 20:40

Maxime Ernoult a écrit :Pour être clair, Naseem Hamed a profité d'un certain vide de la catégorie à cette époque pour faire le ménage et rester dans les esprits, un peu comme les frères Klitschko en lourd aujourd'hui. Trop bon pour leur époque mais pas les N°1 des numéros 1, voilà pour clarifier ma pensée Lobo :wink:
:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

rock lee B.C.B. a écrit :C'est un boxeur très clivant comme le serai un Broner. Pour moi, ce gars a marqué la boxe, il fait partie du patrimoine pugilistique. Son style lui ai propre, le show est là, un punch extraordinaire.. Bref il a marqué son époque.
Pour moi c'est le meilleur plume de l'histoire, apres je comprends tout à fait les arguments de ceux qui pensent que non.
Hamed est impressionnant OK. Mais quand tu te prends la correction qu'il s'est prise face à Barrera tu n'es pas le meilleur plume de l'histoire. Enfin c'est mon avis. C'était une véritable leçon.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

The Soothsayer a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :C'est un boxeur très clivant comme le serai un Broner. Pour moi, ce gars a marqué la boxe, il fait partie du patrimoine pugilistique. Son style lui ai propre, le show est là, un punch extraordinaire.. Bref il a marqué son époque.
Pour moi c'est le meilleur plume de l'histoire, apres je comprends tout à fait les arguments de ceux qui pensent que non.
Hamed est impressionnant OK. Mais quand tu te prends la correction qu'il s'est prise face à Barrera tu n'es pas le meilleur plume de l'histoire. Enfin c'est mon avis. C'était une véritable leçon.
Je pense qu'on n'a jamais cerné complètement les limites de Hamed.
Il a certes été battu par un grand champion comme Barrera, mais pas à plate couture comme l'ambiance ici voudrait le faire croire.
Je comprends aussi qu'il paie son arrogance et que ceux qui voulaient le voir battu le voient par une plus grand différence qu'elle n'a été réellement.
Je viens de revoir le combat.
J'ai le même total que Lederman, 115-112 et je trouve que les rounds sont assez serrés pour la plupart sans qu'aucun n'ait été mis en difficulté, sinon 2 fois Hamed touché.

Hamed a été battu sur une plus grande expérience du ring, des combats de très haut niveau mais ce ne serait pas la première fois qu'un grand champion, battu par un autre grand champion, puisse trouver les ressources pour revenir.

Ca n'a pas été le cas et c'est dommage.

Alors affirmer qu'il aurait été le plus grand, ou vouloir le faire passer pour un simple bon boxeur est un peu exagéré.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

The Soothsayer a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :C'est un boxeur très clivant comme le serai un Broner. Pour moi, ce gars a marqué la boxe, il fait partie du patrimoine pugilistique. Son style lui ai propre, le show est là, un punch extraordinaire.. Bref il a marqué son époque.
Pour moi c'est le meilleur plume de l'histoire, apres je comprends tout à fait les arguments de ceux qui pensent que non.
Hamed est impressionnant OK. Mais quand tu te prends la correction qu'il s'est prise face à Barrera tu n'es pas le meilleur plume de l'histoire. Enfin c'est mon avis. C'était une véritable leçon.
115 - 112 : quelle correction :!: :roll:
Super champion wbc silver par intérim
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

dynamite a écrit :
The Soothsayer a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :C'est un boxeur très clivant comme le serai un Broner. Pour moi, ce gars a marqué la boxe, il fait partie du patrimoine pugilistique. Son style lui ai propre, le show est là, un punch extraordinaire.. Bref il a marqué son époque.
Pour moi c'est le meilleur plume de l'histoire, apres je comprends tout à fait les arguments de ceux qui pensent que non.
Hamed est impressionnant OK. Mais quand tu te prends la correction qu'il s'est prise face à Barrera tu n'es pas le meilleur plume de l'histoire. Enfin c'est mon avis. C'était une véritable leçon.
115 - 112 : quelle correction :!: :roll:
J'ai vu Floyd mettre une correction à Alvarez et on a eu 114-114
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Carlito Savon a écrit :
dynamite a écrit :
The Soothsayer a écrit :
Hamed est impressionnant OK. Mais quand tu te prends la correction qu'il s'est prise face à Barrera tu n'es pas le meilleur plume de l'histoire. Enfin c'est mon avis. C'était une véritable leçon.
115 - 112 : quelle correction :!: :roll:
J'ai vu Floyd mettre une correction à Alvarez et on a eu 114-114
Et bien moi, je viens de revoir ce combat et je ne vois aucunement de correction ......
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

Je ne sais plus mon score. Pas forcément un écart énorme au pointage mais un combat ou le prince a semblé désorienté face à l'agression contrôlée de Barrera. Franchement quelle magnifique performance de sa part !
Après je suis d'accord Hamed a été performant et reste un très bon. Mais ça reste une leçon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2279
Inscription : 18 sept. 2013, 14:55

Ce qui est marquant chez Hamed ce n'est pas sa défaite contre Barrera car cela arrive de perdre contre un adversaire de ce calibre.

Ce qui m'embete c'est qu'à 27/28 ans tu subis ta première défaite et tu ne rebondis jamais, cette défaite met fin a ta carrière, tu ne te relèves jamai mentalement.
Le débat c'est meilleur poids plumes de l'histoire, et pour moi les meilleurs boxeurs ce sont ceux qui ont un mental d'acier et sur ce plan, nasseem hamed...

Par contre stylistiquement, je tiens à dire que les premières vidéos de boxe, les premiers matchs que j'ai regardé il y a 15 ans c'etait nasseem hamed et mike tyson; stylistiquement c'est meme (pour moi) le boxeur (avec iron mike donc) le plus agréable à regarder et c'est celui qui m'a fait aimer la boxe.

En le regardant, j'etais émerveillé par ses entrées, ce style fou garde basse, ce jeu de buste dingue et ses Ko de folie!
A l'epoque on etait tout excités avant ses combats car c'etait un show fabuleux et moi meme, j'ai mis très longtemps avant que cette sensation revienne.

Donc le plus grand non , ca serait manquer de respect à d'autre boxeurs.
Mais Prince Nasseem Hamed est pour moi le boxeur toute catégorie confondue avec Mike Tyson qui était le spectaculaire et le plus excitant.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Hamed le meilleur plume de l'histoire ?
On parle des poids plume, pas d'une catégorie bâtarde.
Les plume ont une histoire prestigieuse dans les valises, Hamed est loin d'être le plus grand.
C'est comme dire de Martinez qu'il est le plus grand moyen, ça n'a pas de sens tellement la catégorie est blindée de clients à travers les âges.

N'empeche qu'Hamed était un super boxeur au style unique.
Grande gueule et imbuvable, mais tellement généreux sur le ring.
Un showman sur et en dehors du ring, ces mecs là on les pardonne les autres non...
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11889
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Franchement je ne vois pas comment Hamed aurait pu passer Morales ou gagne rla revanche contre barrera
Répondre