Prince naseem hamed le meilleur boxeur leger au monde

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adx
Débutant
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2013, 05:23

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ce boxeur au style... Comment dire... Particulier...

http://www.nokenny.com/boxeur-au-style- ... aires.html
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Slt,

Alors d'abord il n'a jamais été en Léger et puis en Plumes il y a largement meilleur que lui dans l'histoire du noble art ! ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ca y est le débat est relancé ... :P
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Vieborg a tout dit :D
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je mets Pepp, Sadler, Chocolate, Barrera, Marquez, Pacquiao, Rigondeaux, Moreno, Fenech, Nelson, Arguello devant !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
kanchi
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2009, 12:38
Contact :

Adx a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ce boxeur au style... Comment dire... Particulier...

http://www.nokenny.com/boxeur-au-style- ... aires.html
Pif Pouf je débarque :)
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Bon, pour résumer les détracteurs vont dire qu'il n'a affronté que Marco Antonio Barrera et qu'il a pris une rouste contre celui-ci, ce à quoi les fans (dont je fais partie) vont répondre :

- qu'il a défendu victorieusement son titre WBO (certes mineur à l'époque puisque n'existant que depuis six ans et demi au moment du début de son règne) contre Manuel Medina (champion du monde de la catégorie avant et après leur affrontement, donc en pleine possession de ses moyens).

- qu'il a réunifié les titres WBO et IBF (autre ceinture mineur à l'époque puisque n'existant que depuis treize ans) face à Tom Johnson qui détenait son bien depuis quatre ans (pour un bilan de onze défenses victorieuses).

- qu'il a battu Kevin Kelley, véritable champion WBC de la catégorie par le passé (deux défenses victorieuses en 1994) qui enchaînait les affrontements en douze rounds grâce à sa ceinture WBU depuis deux ans (cinq défenses de titre victorieuses).

- qu'il a défait Wilfredo Vazquez, champion WBA des super-coqs de 1992 à 1995 (huit défense de titre victorieuses) et des plumes de 1996 à 1997 (quatre défenses de titre victorieuses).

- que Vuyani Bungu, champion IBF des super-coqs de 1994 (réalisant la surprise de l'année avec cette prise de titre) à 1999 (treize défenses de titre victorieuses).

En somme, de 1995 à 2000 il a détenu le titre WBO de la catégorie et a battu les principaux champions pour l'IBF (Tom Johnson) ainsi que pour la WBA (Wilfredo Vazquez) ce qui en fait un champion du monde unifié aux trois quart !

On peut lui reprocher de ne pas avoir boxé Luisito Espinosa (champion WBC sur cette période) ou encore Freddie Norwood (qui a pris le titre WBA vacant de la catégorie après que "Prince" ai vaincu le portoricain), mais il faut savoir que la WBO a fermé pas mal de portes au britannique.

Bref, il a boxé en vedette au Madison Square Garden et est bel et bien une légende du noble art !
Avatar de l’utilisateur
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3926
Inscription : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

C'est fort sans doute pas le meilleur de l'histoire, mais c'était un boxeur exceptionnel. On peut être un mec qui a marqué l'histoire de son sport et un boxeur d'exception sans être le meilleur de tous les temps!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

vieborg a écrit :Je mets Pepp, Sadler, Chocolate, Barrera, Marquez, Pacquiao, Rigondeaux, Moreno, Fenech, Nelson, Arguello devant !
Willie Pep Sandy Saddler, et Kid Chocolate c'est un autre temps, niveau boxe pure Naseem Hamed et bien loin devant !

Jeff Fenech n'a régné que de 1988 à 1989 sur la catégorie et a battu qui ? Marcos Villasana pour meilleure référence qui restait sur ... trois échecs à ce niveau !

Selon toi, qu'a fait Manny Pacquiao en plume pour être classé devant Naseem Hamed ? Un nul en championnat du monde ?

Enfin, Guillermo Rigondeaux et Anselmo Moreno n'ont jamais boxé en poids plume ...

Concernant Azumah Nelson, Juan Manuel Marquez, et Alexis Arguello, c'est au bon vouloir de chacun puisqu'ils ont réalisés sensiblement la même chose en plume.

A la limite je suis ok pour placer Marco Antonio Barrera devant puisqu'il l'a battu.
Avatar de l’utilisateur
mdm37
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 105
Inscription : 02 oct. 2006, 20:27

sans parler de meilleur poids plume au monde, on peut peut-etre le considerer comme l'un des plus gros puncheur des petites categories comparé à un Rigondeau par exemple....
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Maxime Ernoult a écrit :
vieborg a écrit :Je mets Pepp, Sadler, Chocolate, Barrera, Marquez, Pacquiao, Rigondeaux, Moreno, Fenech, Nelson, Arguello devant !
Willie Pep Sandy Saddler, et Kid Chocolate c'est un autre temps, niveau boxe pure Naseem Hamed et bien loin devant !

Jeff Fenech n'a régné que de 1988 à 1989 sur la catégorie et a battu qui ? Marcos Villasana pour meilleure référence qui restait sur ... trois échecs à ce niveau !

Selon toi, qu'a fait Manny Pacquiao en plume pour être classé devant Naseem Hamed ? Un nul en championnat du monde ?

Enfin, Guillermo Rigondeaux et Anselmo Moreno n'ont jamais boxé en poids plume ...

Concernant Azumah Nelson, Juan Manuel Marquez, et Alexis Arguello, c'est au bon vouloir de chacun puisqu'ils ont réalisés sensiblement la même chose en plume.

A la limite je suis ok pour placer Marco Antonio Barrera devant puisqu'il l'a battu.
Je ne regarde que le niveau d'ensemble Max, en imaginant des affrontements entre ces hommes et Naseem chacun à leur top et ce n'est que mon avis sans vérité absolue :)

Pour Moreno et Rigo, si je les mentionne c'est qu'ils sont tout proche niveau poids et que je préfère faire des tranches de poids et du coup je peu rajouter sans peine Morales par exemple ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Adx a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ce boxeur au style... Comment dire... Particulier...

http://www.nokenny.com/boxeur-au-style- ... aires.html
Merci pour cette vidéo.

Pour moi, je n'aimais pas les entrées trop spectaculaires d'Hamed, mais derrière il y avait le show aussi sur le ring.
Il y avait du Ali et du Roy Jones en lui.
Une technique très particulière et un punch extraordinaire.
Je me rappelle du combat contre Lawal, ou un seul coup a suffi ...
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Ricounet Hagler a écrit :
Adx a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ce boxeur au style... Comment dire... Particulier...

http://www.nokenny.com/boxeur-au-style- ... aires.html
Merci pour cette vidéo.

Pour moi, je n'aimais pas les entrées trop spectaculaires d'Hamed, mais derrière il y avait le show aussi sur le ring.
Il y avait du Ali et du Roy Jones en lui.
Une technique très particulière et un punch extraordinaire.
Je me rappelle du combat contre Lawal, ou un seul coup a suffi ...
Voilà, à peu prêt tout est dit...
Super champion wbc silver par intérim
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2052
Inscription : 09 avr. 2013, 20:40

Pour moi il est a des années lumières des meilleurs plumes de l'histoire, c'est bien beau de dire qu'il avait tel titre ou qu'il a affronté tel boxeur qui a défendu plusieurs fois de ceinture, mais le fait est que la seule véritable star qu'il ai affronté c'est Barrera, et on connaît tous le resultat. Après il a affronté qui ? Un Vasquez avec déjà 7 défaites ? Et pour le reste des boxeurs qui n'avait affronté aucune personne de renom. Il reste néanmoins un excellent boxeur, mais pour moi ça va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Kevin Kelley c'était un morceau quand même.
Dommage qu'il ait esquivé Juan Manuel Marquez.
Il a tout de même bien régalé.
Image
Répondre