Quelle paire de chaussure choisir pour de la boxe anglaise?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Selon vous, quelle paire de chaussure peut-on choisir pour la pratique de la boxe anglaise?

J'ai une paire d'Adidas boxe anglaise que l'on peut trouver dans les grandes surfaces habituelles... A 50e environ...

Et depuis quelques temps, je me fais des cloques sous les pieds.
Lors des déplacements et appuis je sens que mon pied n'est plus bien callé et il glisse à l'intérieur...

C'est pourtant la bonne pointure.
(ça fait deux ans et demi que je possède cette paire).

Avez-vous une paire à me conseiller dans la même gamme de prix et avec laquelle je ne rencontrerai pas ce problème??

Merci...
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 144
Inscription : 03 juin 2013, 15:24

je te conseille une paire de running avec un bonne amorti car les chaussures de boxe sont faite pour les combats les semelles plates te permettent d avoir de bon appuis . pour l entrainement prend une paire de basket de sport normal
Avatar de l’utilisateur
Mad Way
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2013, 13:55

Bonjour David,

Je pense comme Sp qu'une paire de baskets de sport lambda feront parfaitement l'affaire. Les running à grosses semelles sont biens dans la mesure où elle te préservent d'avantage des traumatismes aux genoux et à la colonne vertébrale, mais faussent un peu le travail des appuis et sont un peu plus difficiles à utiliser quand tu fais de la corde à sauter (tes semelles se prenant la corde).
En définitive, je pense qu'il te faut avant tout des godasses dans lesquelles tu te sent bien et qui te maintiennent bien les chevilles. Les chaussures de boxe sont excellentes pour le maintient des chevilles et pour leur légèreté, mais ont effectivement tendance à provoquer des cloques.
Avatar de l’utilisateur
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 190
Inscription : 07 févr. 2013, 15:29
Localisation : Meaux

Moi je trouve aussi que les runnings sont les meilleures baskets pour l'entrainement, au niveau de l'amorti déjà c'est beaucoup mieux, et en plus une fois que tu les enlèves pour mettre tes chaussures de boxe pendant un combat tu sent que t'es beaucoup plus léger et rapide.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Bien reçu.
Merci à tous.
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
JeanMadMax
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 158
Inscription : 19 mai 2009, 11:57
Localisation : Montréal - Canada

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit.
Porter en permanence des chaussures de boxe, ça peut tourner à la torture dans le sens où il n'y a pas d'amorti (c'est toi qui est censé le faire...) et aussi car le gros orteil va souffrir.
Perso, mieux que les running (je trouve la semelle un peu haute du coup on peu se tordre la cheville) je te conseille les chaussures pour sport d'intérieur genre volley, badmington ou foot en salle etc. Il y a une semelle plate qui adhèrent bien et qui a un bon amorti, et si tu vas chez "A fond la forme", tu en trouveras des paires très confortables pour un prix plus que raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Merci bien ;-)
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
Boxthai
Débutant
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2015, 08:44

Hello les boxeurs,

Pour mon cas je mets des chaussures appropriées pour entrer dans la cour des grands, mais pour mon entrainement j’utilise des chaussures appropriées. Ceci, à cause du faite que j’endommage mes chaussures très rapidement alors que les chaussures de compétition sont un peu chères.

Je pense que les chaussures de basket me procurent un meilleur maintien du pied lors des entrainements. Ainsi, mes jeux de jambes deviennent plus dynamiques et la cheville plus en sécurité pour éviter les entorses, d’ailleurs ça m’était déjà arrivé d’avoir ce genre d’accident. Ces genres de chaussures permettent aussi un meilleur maintien en stabilisant les mouvements grâce à leurs semelles favorisant un contact plus solide avec le sol. Cela ne veut pas dire que toutes les baskets abiment les rings. Il existe des modèles comme édité, avec des semelles assez rugueuses pour bien s’accrocher dans le ring et améliorer les coups, et qui n’abiment jamais les rings.

Pour les chaussures professionnelles, je pense que c’est juste pour la compétition, car il existe des édité qui nécessitent vraiment des chaussures appropriées. Cependant, je sais que j'ai tendance à avoir des appuis un peu explosifs ce qui avait pour conséquence lors de ma vie sportive antérieure de faire souffrir mes chaussures très rapidement. Mais bon cela étant je vais retourner voir d’autres modelés, je n’ai pas vraiment de conseils pour les marques. Comme on dit en boxe, les chaussures sont comme les femmes, il faut bien trouver ce qui convient à son pied.

Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi,

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum
Messages : 3016
Inscription : 15 déc. 2006, 23:27
Localisation : Si loin et si près a la fois

David Boxe a écrit :Selon vous, quelle paire de chaussure peut-on choisir pour la pratique de la boxe anglaise?

J'ai une paire d'Adidas boxe anglaise que l'on peut trouver dans les grandes surfaces habituelles... A 50e environ...

Et depuis quelques temps, je me fais des cloques sous les pieds.
Lors des déplacements et appuis je sens que mon pied n'est plus bien callé et il glisse à l'intérieur...

C'est pourtant la bonne pointure.
(ça fait deux ans et demi que je possède cette paire).

Avez-vous une paire à me conseiller dans la même gamme de prix et avec laquelle je ne rencontrerai pas ce problème??
Merci...
:D https://www.youtube.com/watch?v=kzViME3rMUg
Avatar de l’utilisateur
XP_COOL
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 115
Inscription : 14 déc. 2014, 11:54

Des runnings ;) meilleur amorti , les chaussures de boxe on les semelles trop fine, met les juste 2 semaines avant au entrainement avant une compétition pour t'y habituer !
Avatar de l’utilisateur
VinSkoh
Débutant
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2016, 16:15
Localisation : PARIS

Je suis pratiquant de boxe amateur et j'utilise une paire Asics GEL-ROCKET 7 pour running, entrainement, combat et je suis toujours autant alèse.
Avec une paire extérieur et une intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1032
Inscription : 17 mai 2013, 13:30

Bonjour tout le monde
J'ai une question : voila je compte changer mes chaussures de boxe ce mois car mes adidas Tygun 2 m'ont fait 4 ans et sont morte mais voila vu les prix des hyperko j'ai cherché aussi sur le bon coin et j'ai trouver des Hyperko basse noir à 40 dc très raisonnable j'en viens à ma question j'alterne en pointure entre 44 et 45 mes tygun c'était du 45 1/3 et la paire de nike hyperko c'est du 44 est ce trop petit ? les nike taille t-elle plus grande que les adidas ? sachant que j'etais bien à l'aise dans mes adidas et pas du tout au bout
Merci de vos réponses d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1032
Inscription : 17 mai 2013, 13:30

Bonjour tout le monde
J'ai une question : voila je compte changer mes chaussures de boxe ce mois car mes adidas Tygun 2 m'ont fait 4 ans et sont morte mais voila vu les prix des hyperko j'ai cherché aussi sur le bon coin et j'ai trouver des Hyperko basse noir à 40 dc très raisonnable j'en viens à ma question j'alterne en pointure entre 44 et 45 mes tygun c'était du 45 1/3 et la paire de nike hyperko c'est du 44 est ce trop petit ? les nike taille t-elle plus grande que les adidas ? sachant que j'etais bien à l'aise dans mes adidas et pas du tout au bout
Merci de vos réponses d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Je déterre mais comme Nike semble suspendre la production de nouveaux modèles Hyperko, je me permets un retour dessus ; j'ai les miennes depuis plus de 3 ans, portées sur ring et lino de salles. J'en suis plus que satisfait : c'est un bonheur. Je les mets tout le temps donc 3 a 5 fois par semaine et je n'ai jamais eu de cloque ou irritation quelconque. Je me rends bien compte par contre que des running sont bien mieux adaptées pour le linoléum car l'absence d'amorti rend pénible les échauffements où l'on court en plus d'user prématurément la fine semelle. Mais les rares fois où je switche avec des running c'est la cata car le maintien de la cheville n'a rien à voir et étant très mobile j'ai failli me fouler la cheville sur une glissade une fois. Les HyperKo2 sont couramment portées par les champions et ce sont d'excellentes chaussures de boxe, je suis dégoûté que Nike n'en propose plus de nouvelles éditions. Un vrai chausson qu'il faut prendre soin de choisir en taille supérieure, soit 43 si l'on chausse du 42. Pour les pivots et les compas c'est un régal.
Répondre