Presque impossible d'améliorer son punch ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
ASAP
Débutant

Bonsoir tout le monde !

Sur un article que j'ai découvert sur Internet, on parlait " d'améliorer son punch "

Je pensais qu'on pouvait améliorer sa vitesse pendant des années sans se soucier d'atteindre son niveau max, mais j'ai vue cette phrase qui dit :

" Pour nombre d’entraîneurs de la « vieille école » il est impossible, ou presque, d’améliorer le punch. "

ça veut dire quoi ? Que soit le punch on l'as ou on l'as pas ?

Je fais de la boxe thai depuis 2 ans et demi, pourrais-je encore m'améliorer beaucoup au niveau de la vitesse de frappe ou je vais m'améliorer très peu et difficilement ? ( Car je vois pas beaucoup de résultat depuis quelques temps )

J'ai entendu dire que pour être plus puissant et rapide, il faut faire correctement le mouvement et être décontracté.. Mais juste ça ? ça m'étonnerait puisqu'un boxeur ne va pas s'entraîner pour la puissance pendant de très longues années juste pour effectuer un mouvement correctement.

Notre puissance max on l'atteint si facilement que ça alors après quelques temps ?

Merci pour votre aide ! Je suis un peu perdu là.. :?
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il faut dissocier les puncheurs et les frappeurs

J'ai souvent entendu dire que le punch est inné comme le coups d'oeil. Une sorte de don.
En conséquence il y a très peu de puncheurs ! On l'a ou l'as pas comme tu dis!

Les frappeurs peuvent bien entendu s'amélioré (ta catégorie) avec l'entrainement :P
The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

prokk a écrit :Il faut dissocier les puncheurs et les frappeurs

J'ai souvent entendu dire que le punch est inné comme le coups d'oeil. Une sorte de don.
En conséquence il y a très peu de puncheurs ! On l'a ou l'as pas comme tu dis!

Les frappeurs peuvent bien entendu s'amélioré (ta catégorie) avec l'entrainement :P
c'est plutot bien resumé, rien a ajouter ! :lol:
Belette
Site Admin
Site Admin

La technique, la précision, la vitesse peuvent s'améliorer (quoique pour la vitesse c'est assez limité) afin d'être plus efficace.
Le punch ? ne serait-ce pas le grand mystère de la boxe ? ;)
Image
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense qu'il y a deux sortes de "punch" différents, le punch à la Foreman ou Tyson, le truc magique qui éléctrocute l'adversaire des qu'il est touché, ça c'est inné, et c'est pas avec le travail que tu va l'avoir.

Mais la puissance d'un coup, son efficacité tu peux le travailler avec des exercices musculaire qui facilite le transfert du poids du corps. J'ai essayé plusieurs exercice de ce type et je sent que mes coups sont plus puissants, tout mon poids est envoyé dans les coups. C'est important pour ça de travailler la tonicité des jambes, des bras, et surtout les abdos, avec rotation du bassin, parce que la puissance part de la pointe des pieds, jusqu'au poings, en passant par le bassin, donc c'est tout le corps qu'il faut solliciter.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
ASAP
Débutant

Ah oui, donc ça veut dire que ma puissance va s'améliorer encore pendant des années ?

Sinon le punch je pense que j'en ai un assez satisfaisant, une fois je devais faire un sparrings avec des coups assez bien appuyer contre un ami. ( ça fait 2 ans qu'il fait de la boxe thai et moi 2 ans et demi, donc le niveau est pas très différent )

Il fait 1m80 environ pour 95 kilos ( il est assez impressionnant, car il n'y a pas que de la graisse, il à aussi pas mal de muscles et de puissance ) pendant que moi je faisais à ce moment là 1m75 pour 68 kilos.

Il m'a suffit de mettre une simple droite bien appuyer pour le coucher par terre 5 minutes.
Ca m'avait bluffer de faire tomber en une droite un boxeur de 95 kilos..

J'ai aussi d'autres situations comme par exemple un autre partenaire de sparrings qui voulait aller assez fort, là encore avec un seul coup, quand il à reçu mon punch, il a reculé de 2 mètres, et rien qu'a voir sa tête, il allait tombé dans les pommes.. ( Pourtant il avait un casque pour se protéger ! )

Bref c'est pas pour me venter mais simplement pour vous situez un peu où j'en suis au niveau du punch, si j'ai un petit don caché ou simplement des coups de chances répétés. :lol:
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si tu arrives a endormir des mecs de presque 100 kg alors que tu pèses moins de 70 kg, c'est que tu as du punch. Maintenant tu as peut-être aussi un très bon sens du timing et ces adversaires n'avaient peut-être pas une bonne garde. Il y a beaucoup de paramètres à évaluer. Dur de juger sur sans avoir vu.

Concernant la technique, voici une comparaison avec le golf.

Celui qui frappera la balle en y mettant toute sa force et en hurlant, enverra sa balle à une centaine de mètres. Celui qui frappera la balle avec un bon déhanché, l'enverra 200 mètres plus loin. La force ce n'est pas tout. L'important c'est le "swing".
ASAP
Débutant

Ah oui je vois ce que tu veux dire avec le golf !
Dernière modification par ASAP le 30 oct. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ok Tyson on attend de te voir sur un ring alors
ASAP
Débutant

Parce que tu crois que le punch fait tout ? C'est fou d'être aussi naif.
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On a une nouvelle "terreur" en Belgique :MDR85: :MDR85: :MDR85:
ASAP
Débutant

les beaufs du forum arrivent :lol:
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dit il le mec qui fait 70 kg qui s'amuse à mettre KO soit disant des mecs de 100 kg :lol: :lol: :lol:
On attends tes résultats, je peux pas me voir ce genre de mec prétentieux que tu es. Garde cela pour toi, un conseil.
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ok
Dernière modification par boxe4475 le 01 nov. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
ASAP
Débutant

Parce que pour toi un ko c'est impossible ? On voit directe les connaisseurs !
Dernière modification par ASAP le 01 nov. 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Répondre