Presque impossible d'améliorer son punch ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
ASAP
Débutant

Bonsoir tout le monde !

Sur un article que j'ai découvert sur Internet, on parlait " d'améliorer son punch "

Je pensais qu'on pouvait améliorer sa vitesse pendant des années sans se soucier d'atteindre son niveau max, mais j'ai vue cette phrase qui dit :

" Pour nombre d’entraîneurs de la « vieille école » il est impossible, ou presque, d’améliorer le punch. "

ça veut dire quoi ? Que soit le punch on l'as ou on l'as pas ?

Je fais de la boxe thai depuis 2 ans et demi, pourrais-je encore m'améliorer beaucoup au niveau de la vitesse de frappe ou je vais m'améliorer très peu et difficilement ? ( Car je vois pas beaucoup de résultat depuis quelques temps )

J'ai entendu dire que pour être plus puissant et rapide, il faut faire correctement le mouvement et être décontracté.. Mais juste ça ? ça m'étonnerait puisqu'un boxeur ne va pas s'entraîner pour la puissance pendant de très longues années juste pour effectuer un mouvement correctement.

Notre puissance max on l'atteint si facilement que ça alors après quelques temps ?

Merci pour votre aide ! Je suis un peu perdu là.. :?
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il faut dissocier les puncheurs et les frappeurs

J'ai souvent entendu dire que le punch est inné comme le coups d'oeil. Une sorte de don.
En conséquence il y a très peu de puncheurs ! On l'a ou l'as pas comme tu dis!

Les frappeurs peuvent bien entendu s'amélioré (ta catégorie) avec l'entrainement :P
The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

prokk a écrit :Il faut dissocier les puncheurs et les frappeurs

J'ai souvent entendu dire que le punch est inné comme le coups d'oeil. Une sorte de don.
En conséquence il y a très peu de puncheurs ! On l'a ou l'as pas comme tu dis!

Les frappeurs peuvent bien entendu s'amélioré (ta catégorie) avec l'entrainement :P
c'est plutot bien resumé, rien a ajouter ! :lol:
Belette
Site Admin
Site Admin