ameliorer sa vitesse de frappe, de déplacement et sa vitesse

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
NEIMAD
Débutant

Voilà tout est dans le titre, j'aimerais frapper plus rapidement, me déplacer aussi plus rapidement et pouvoir agir le plus vite possible.
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour les déplacements je te conseille un truc qui à marché avec moi, à chaque fois à la fin de mes footings j'ai commencé à faire des montées de marches 2 par 2 sur la pointe des pieds. Y'avais 40 marches sur l'escalier que je montais et je faisait 10 séries. Au bout d'un mois même pas je sentais que mes automatismes au niveau du jeu de jambes était beaucoup plus rapide, maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur la pointe des pieds,et surtout pour tout ce qui est pas de retrait, déplacement latéraux, etc...

En plus j'ai bien l'impression que ca m'a permis de prendre en puissance, parce que mes jambes sont beaucoup plus toniques du coup le transfert du poids du corps se fait mieux et je sent que mes coups sont plus puissants.

Voilà essaye cet exercice et tu m'en dira des nouvelles :wink:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
NEIMAD
Débutant

Ok, j'essayerai alors j'ai vu faire des sprint ça aide aussi, et pour ameliorer la vitesse des bras tu n'as rien,
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut, gants de 14 voir 16 oz en sparring et shadow avec poids sont des choses basiques pour la vitesse de bras.
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour les déplacement il y a les sprint sur le sable aussi.
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Lors des mises de gants, essayes de rester relax détendu, frappe sec et poings ouverts comme si tu voulais jeter tes gants en envoyant des rafales!
Fais boxer ton partenaires comme ça aussi.
Les coups sont moins fort, profites en pour travailler tes esquives du coup et donc dans le même temps tes remises! Un boxeur rapide c'est aussi un boxeur qui remise vite.

Muscle le cœur en faisant des changements de rythmes quand tu cours c'est bon pour le cardio, ça et les escaliers aussi.

Travail les appuis et les impulsions aux pattes d'ours.
C'est quoi la règle d'or?
Répondre