Progresser avec 1 séance par semaine

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Tommy_Knocker
Débutant

Salut,

Je suis débutant en boxe anglaise dans le club de l'université où je travaille. L'univeristé ne propose qu'une séance par semaine.
Etant donné que j'ai un travail prenant (même si je suis fonctionnaire :D ) et que je suis jeune papa, je ne peux pas me permettre de m'inscrire dans un club à côté pour augmenter le nombre de séance.

Pensez-vous que cette unique séance peut me permettre de bien progresser ? L'objectif n'est pas de faire de la coméptition mais d'avoir une technique relativement "propre" et une bonne condition physique.

Y a-t-il des exercices à faire à la maison que vous pourriez me recommander pour m'aider à progresser (shadow, corde à sauter, renforcement musculaire...) ?

Merci pour votre aide
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut,

Etant donné tes objectifs, je pense qu'une séance par semaine est largement suffisante (si bien sûr ceux qui enseignent sont compétents). Après, tu peux toujours t'entretenir physiquement en faisant de la corde et du renforcement musculaire, de la course à pieds, du vélo, ou encore de la piscine, mais cela ne te fera pas progresser pugilistiquement parlant.

Le shadow est un bon moyen de retravailler ce que tu as vu avec ton coach, mais pour cela il faut que tu sois bien attentif afin de ne pas travailler de mauvaises choses.

Voilà ce que j'en pense (et ce n'est que mon avis) :wink:
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et le shadow c'est important aussi de la travailler devant la glace, tu prend en compte les défauts que ton entraineur te fait remarquer et tu fais bien attention à pas les reproduire devant la glace, et tu va voir a force de travailler ça c'est magique, en sparring tu va plus faire les mêmes erreures (ou beaucoup moins en tout cas) :)
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
JeanMadMax
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le shadow, en effet très bon.
Et surtout, travailler le jeu de jambe !!! Si tu as un bon cardio et que tu te déplaces bien, le reste, c'est à dire les poings, ça va venir tout seul.
Tu peux t'emtrainer à bien te déplacer, être lèger et infatigable sur la pointe de tes pieds etc.
Répondre