licence amateur +30ans

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
the_gexx
Débutant

bonjour,

j'ai pris cette année une licence de boxe amateur (anglaise) et j'ai été surpris de voir qu'il était obligatoire pour les + de 30ans de passer une IRM + ECG.

J'ai donc pris RDV avec mon medecin traitant pour qu'il remplisse la licence, et surprise a laquelle je n'ai pas pensé, il me dit que l'IRM et un RDV chez le cardiologue seraient entirement a ma charge :lol: .

j'ai donc pris un RDV avec un medecin du sport pour avoir plus d'info la dessus.

quelqu'un de plus de 30ans a t il eu sa licence sur le forum?? et comment cela se pace t il vraiment?? parce que si il faut payer tout ça tout les ans ça fait un peu cher pour pouvoir mettre les gants quelques fois par an

merci pour vos éclairssicements
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut,

Effectivement tous les examens sont à ta charge, mais tu dis dans ton message vouloir juste mettre quelque fois les gants dans l'année, pourquoi ne pas pratiquer en boxe loisir ? Il me semble que tu n'auras pas ces contraintes avec ce type de licence.
Sano
Débutant

Je debute également en boxe anglaise (voir mon post) et si vraiment le budget IRM + ECG est trop conséquent, pourquoi ne pas te tourner vers la boxe BEA qui ne n'exite pas d'examen complementaire, c'est toujours mieux que loisir, si tu veux pratiquer la compétition.
Cela revient à combien sans indiscretion ? Je serais peut etre obligé d'y passer également le moment venu.
the_gexx
Débutant

merci pour vos reponses, je suis un peu degoutté car j'ai debuté la boxe en educative a 11ans jusqu'a mes 16 etj'ai dû apres arreter la boxe parce qu'avec mon boulot dans le batiment ensuite, je n'avais plus le courage d'aller a l'entrainement et maintenant que je peux m'y remettre et enfin pouvoir faire des combats amateurs il y a cette histoire d'IRM + ECG :(

pour te repondre je ne suis pas sur mais le medecin m'a dit qu'une IRM c'est entre 300 et 400€ et un electro cardio j'ai aucune idée donc + 150€ de licence ça fait un peu cher la saison...

tu me parlais d'une licence BEA c'est quoi comme licence exactement??
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Bonjour,
j'ai pris des licences apres 30 ans: certains medecins sont conciliants et te font une ordonnance rédigée de manière a ce que tu ne paies pas, d'autres non. Mais selon la loi il faut sortir le chequier.....
Image
So soo
Débutant

Tu peux prendre une licence luxembourgeoise et boxer en france en amateur et participer aux competitions tu n'auras aucun examen medical à faire.
So soo
Débutant

Tu peux prendre une licence luxembourgeoise et boxer en france en amateur et participer aux competitions tu n'auras aucun examen medical à faire.
the_gexx
Débutant

ouais c'est bon ça :wink: et il n'y a pas de difficulté pour avoir une licence du luxembourg pour un français??

ou je peux en prendre une?? sur internet? en tout cas merci pour le tuyaux je vais me renseigner là dessus :)
the_gexx
Débutant

je me suis renseigné aupres de la federation luxembourgeoise, il est possible d'avoir une licence mais le hic, c'est qu'il faut etre osculté par un medecin du ministere des sport de làbas, et vu que j'habite en bretagne ça fait un peu loin :-(
Sano
Débutant

Pour info. Un pote footeux de + de 35 ans a du passer un electrocardiogramme pour sa licence et il s'en est tiré pour environ 50€.

Par contre, il me dit que pour son cas, l'ECG est a faire qu'une seule fois pour la suite de sa "carriere" footbalistique. Pour les années à venir, il ne devra donc pas repasser d'ECG.

A prendre pour ce que cela vaut, car là je parle de foot et non de boxe .
dehez
Débutant

IRM 69€ et ECG 41,52€
So soo
Débutant

Oui il est tout a fait possible pour un français de faire une licence luxembourgeoise j'ai un ami de metz qui a 38ans et qui boxe en amateur par contre il faut aller la bas
So soo
Débutant

Oui il est tout a fait possible pour un français de faire une licence luxembourgeoise j'ai un ami de metz qui a 38ans et qui boxe en amateur par contre il faut aller la bas
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

dehez a écrit :IRM 69€ et ECG 41,52€
Y a juste besoin de ca pour faire un combat amateur a 35 ans ?
Il n'y a pas une histoire de test d'effort en plus ?
the_gexx
Débutant

bon j'ai du nouveau, j'ai eu mon RDV avec le medecin du sport, il était etonné de voir ça, voir sidéré, il a pris son telephone appelé le federation qui lui a donné le n° du medecin de la FED, il l'a pourri (gentilement) et ils se sont donné RDV le lendemain pour en discuter et du coup il y aurais peut etre un arrangement entre la FED de boxe et la secu pour que ce soit remboursé, mon medecin attend une confirmation ecrite du medecin de la fed pour me prescrire l'IRM (et il a aussi appelé son collegue radiologue qui lui a donné le prix d' une IRM, c'est 270€) donc encore un peu de patitence et j'aurais le denouement d'ici peu.... donc a suivre....

en tout cas c'est un super medecin qui n'hesite pas a ce mouiller et franchement j'apprecie son energie
Répondre