Reprise de la saison

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
NEIMAD
Débutant

Alors voilà, c'est bientôt la reprise de la saison, et pendant cet été je ne me suis pas tellement entraîné vu que j'ai passé les 3/4 des vacances avec ma famille en camping, et le problème c'est que j'ai perdu un peu de muscle qui s'est transformé en graisse je crois, au niveau des bras, ventre, pecs et mollets donc j'aurai besoin de conseil sur l'alimentation de la semaine et aussi des entrainements que je fais chez moi pour reprendre en muscle, bruler la graisse et surtout récupérer en endurance.

:!: C'est vraiment important que vous m'aidiez car les premiers entrainements sont longs et intense et je sais que si j'y vais comme ça je vais pas énormément tenir :!:

Merci d'avance :)
NEIMAD
Débutant

Faut vraiment que vous m'aidiez svp la saison reprend dans vraiment pas longtemps.
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je suis un peu dans le même cas que toi étant donné que j'ai pris 1 mois de pause et j'ai pris du bide. Du coup ce que je fais depuis 2/3 semaines, je court tout les matins une heure, je fais quelque montées d'escaliers. Ensuite à midi je mange beaucoup de crudités avec un peu de glucides (pain, patates,etc...) mais vraiment juste un peu. Ensuite c'est repos, desfois même une sieste et le soir je travaile la tonicité, tout ce qui est gainage, abdos, longue série de pompes, de tractions, et un peu de shadow avec des petits poids. Ensuite le soir surtout pas de glucides, je prend des légumes et du poisson ou de la viande pas trop grasse pour retrouver ma masse musculaire.

Voilà avec ça, tu devrais facilement retrouver ta forme, bon courage ! :wink:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
NEIMAD
Débutant

Merci sympa d'avoir répondu je vais courir donc demain, mais j'ai aussi perdu quelques bonnes habitudes, mon bras arrière s'avance en même temps que je lance mon jab t'as pas un truc pour qu'il reste en place ? Si non je m'entraine aussi avec des poids mais il paraît que ça fausse le mouvement et c'est le seul moyen que je connaisse pour augmenter ma vitesse y'a t'il d'autres exerxices pour la vitesse ?
[Haut-Parleur]
Boxeur amateur
Boxeur amateur

NEIMAD a écrit :Merci sympa d'avoir répondu je vais courir donc demain, mais j'ai aussi perdu quelques bonnes habitudes, mon bras arrière s'avance en même temps que je lance mon jab t'as pas un truc pour qu'il reste en place ? Si non je m'entraine aussi avec des poids mais il paraît que ça fausse le mouvement et c'est le seul moyen que je connaisse pour augmenter ma vitesse y'a t'il d'autres exerxices pour la vitesse ?
Mets du scotch et attaches ton poing à ton menton :lol:

Sinon pour ton shadow fais en sans et fais en avec tes poids j'suppose; tu peux le faire tout lentement en faisant bien attention à ta garde, le mouvement de tes épaules, de ton bassin et de tes pieds. C'est tout ton corps que t'utilise quand t'envoies un coup :wink: Je pense que meme avec des poids tu peux le faire correctement, sauf si c'est des poids de 10 kilos là c'est autre chose :P
NEIMAD
Débutant

Ok ouai jvais faire plus tôt ça avec les poids, par contre pour ce qui est du menton avec scotch je doute que ça tienne si je veux mettre un direct :p je vais plus tôt faire le jab lentement en se concentrant sur cette droite.

Merci de ta reponse c'est sympa :)
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Comment ça ta droite s'élance en même temps que ton jab :?:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
NEIMAD
Débutant

Enfait il est au menton normalement et a la fin de mon mouvement il se retrouve en face de ma bouche
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah wé j'vois tu te découvre la mâchoire enfaite. Bah j'pense aussi que la meilleure solution c'est d'accrocher ta droite avec une corde ou quoi, comme ton corps à une sorte de mémoire automatique, quand tu lancera ton jab il va se rappeler que ta droite doit rester à sa place.
Répondre