Anglaise ou Française ???

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
pierce1
Débutant

Salut à tous j'me présente je m'appelle Théo, j'ai 15 ans (1m80 pour 67kg), je suis basketteur depuis 3 ans mais je voudrais faire le grand saut et me lancer dans la boxe. Seulement je me pose des tas de questions ..
Suis-je trop maigre par rapport a ma taille ?
pourrai-je tenir physiquement la boxe+ le Basket ?
Quel équipement acheter et où ?
ET SURTOUT que (comment) choisir entre la boxe francaise et la boxe anglaise ?
J'espère que vous pourrez me répondre au plus vite et que j'me pose pas des questions ridicules ..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut,

Tout d'abord sache que des boxeurs font entre cinq et dix kilos de moins que toi pour la même taille et qu'ils s'en sortent très bien.

Par rapport à ta pratique du basket, c'est un plus indéniable pour la boxe ANGLAISE par rapport à pas mal de choses (course en fractionné sur le terrain équivalente aux accélérations sur le ring, déplacement en pas chassés valable pour les deux sports, envoit du ballon qui équivaut à un travail en pliométrie avec un médecine ball pour renforcer le jab chez les boxeurs, etc ...).

La boxe française est beaucoup plus technique au niveau des jambes et nécessite une grande souplesse à ce niveau. Aussi, le travail des poings y est moins important qu'en Kick-Boxing ou en Full Contact pour ce qui est du pieds-poings par exemple.

Pour l'équipement basique, tu dois acheter des bandes (et pas des mitènes), un protège dent simple (pas le double sinon tu vomis), et des chaussures sportives suffises largement (par forcément besoin de prendre tout de suite des chaussures à 100 euros, tu ne seras pas meilleur).
Ton club devrait pouvoir te prêter gants et casque, mais si tu peux te les offrir n'hésites pas, tu auras ainsi un matériel en bon état, et que tu pourras entretenir correctement.

Voilà :wink:
pierce1
Débutant

Merci beaucoup de ta réponse Maxime Ernoult ! Par contre est-ce que tu crois que physiquement c'est tenable les 2 sports en meme temps ? (basket et boxe)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui puisque c'est complémentaire. Quand tu arrives à un certains niveau, l'entrainement devient quotidien quel que soit le sport donc si tu as boxe lundi, mercredi, et vendredi, ainsi que basket mardi et jeudi, c'est le top !
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime Ernoult a écrit :Oui puisque c'est complémentaire. Quand tu arrives à un certains niveau, l'entrainement devient quotidien quel que soit le sport donc si tu as boxe lundi, mercredi, et vendredi, ainsi que basket mardi et jeudi, c'est le top !
Et le repos dans tout ça ? Faut pas le négliger, c'est mieux d'espacer les entraînements, faire mercredi et dimanche par exemple je trouve ça mieux que samedi et dimanche.
pierce1
Débutant

Ouais au pire je verrai mais merci beaucoup les gars :D
est-ce que vous connaissez l'Académie Pythagore a Angoulême ? si oui qu'en pensez vous ?
[Haut-Parleur]
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :Pour l'équipement basique, tu dois acheter des bandes (et pas des mitènes), un protège dent simple (pas le double sinon tu vomis), et des chaussures sportives suffises largement (par forcément besoin de prendre tout de suite des chaussures à 100 euros, tu ne seras pas meilleur).
Ton club devrait pouvoir te prêter gants et casque, mais si tu peux te les offrir n'hésites pas, tu auras ainsi un matériel en bon état, et que tu pourras entretenir correctement.

Voilà :wink:
A bon ça fait vomir les doubles protèges-dents? :o

Sinon moi je te conseille de t'acheter minimum tes propres gants (14 ou 12 oz) parce que si t'emprunte leurs gants et casques tu vas pas t'en sortir niveau odorat :lol:
Répondre