Roman "Chocolatito" Gonzalez

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je n'ai pas trouvé de sujet le concernant exclusivement.

Encore une grosse démonstration ce week-end face au Colombien Ronald Barrera, qui avait déjà subi onze défaites et 5 KO contre de gros clients (Calderon, Omar Nino Romero, Cuadras et Reveco pour ne citer qu'eux).
Le combat se faisait une livre au dessus de la limite des super mouches alors que Gonzalez est le champion WBA des mi-mouches.
Il lui a fallu envoyer x bombes avec une précision remarquable pour enfin venir à bout de Barrera mais c'est vraiment magnifique de le voir évoluer.
Image
Avatar de l’utilisateur
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2012, 14:51
Localisation : Nancy

Je ne connaissais pas ce boxeur ! j'ai pu mater le match cette aprem j'ai vraiment apprécié son travail du bras avant en le doublant le triplant voir plus.

Barrera a un style plutôt atypique je trouve, pas facile a boxer avec ces changements de garde et il faut le dire il est plustôt dur au mal
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Et bien n'hésite pas à regarder d'autres combats tu vas te régaler même si malheureusement souvent son opposition n'est pas à la hauteur de son talent.
Regarde son combat contre le nouveau boss des mouches Juan Francisco Estrada c'est un des meilleurs de l'année dernière toutes catégories confondues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Tout simplement un monstre ! Je pense qu'il peut régner jusqu'aux Coqs !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2012, 14:51
Localisation : Nancy

Je vais checker ça ce soir si j'ai le temps ! je viens de voir qu'il n'a "que" 25 ans ! je pense qu'il a encore une belle marge de progression !
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

vieborg a écrit :Tout simplement un monstre ! Je pense qu'il peut régner jusqu'aux Coqs !
je suis d accord avec toi un très très grand
Briscoe

cleming a écrit :Et bien n'hésite pas à regarder d'autres combats tu vas te régaler même si malheureusement souvent son opposition n'est pas à la hauteur de son talent.
Regarde son combat contre le nouveau boss des mouches Juan Francisco Estrada c'est un des meilleurs de l'année dernière toutes catégories confondues ;)
Le pointage était limite risible, le juge qui avait 118 -110 , un grand farceur. :o De mémoire j'avais 2 points maxi, Estrada a posé de gros problèmes au Nicaraguayen. Par son activité il l'a souvent débordé mais jamais éprouvé.

Gonzalez est très bon, je vois Ioka avec un talent supérieur. Une revanche avec l'excellent Estrada en Mouche serait déjà intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1848
Inscription : 15 janv. 2012, 17:15
Localisation : AVEYRON

Un véritable monstre, dans les petites catégories il est imbattable, meme ioka au top de sa forme n'y parviendrais pas. J'espere le voir faire de grand combat parce que c'est vraiment un crack très agréable a voir évoluer sur le ring!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ioka est surtout trop jeune et encore en apprentissage... Pour moi, ce duel serait terrible dans trois ans mais il devrait voir le jour d'ici la fin de l'année et c'est une erreur à mon sens !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Finalement, Gonzalez se dirige vers le titre WBC des Mouches du Nippon Akira Yaegashi ! Je vous garanti un duel de premier plan, Aira est un vrai guerrier Japonais à défaut d'être un monstre de technique...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Y a tellement d'affiche ultra spectaculaires à faire avec des Yaegashi, Estrada, Marquez, Ioka, Viloria... Je crois qu'on se dirige tout de même vers un Sosa-Yaegashi, du très bon également.

Mais ce Ioka-Gonzalez j'en rêve, les deux sont déjà extrêmement matures et ttrès fort ça ne peut donnet qu'n très grand combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Oui, Sosa vs Yaegashi aura lieu avant tout autre combat mais je pense comme Gonzalez, Yaegashi sortira vainqueur ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ce fut presque trop facile face à Blanquet, quel monstre:

Superbe arrêt de l'arbitre au passage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Un vrai bulldozer, et quel bras avant ! Quelqu'un sait s'il est gaucher ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je ne sais pas mais il y a de très fortes chances!
Par contre je l'ai trouvé un peu plus lent que d'habitude, il n'a vraiment pas forcé son talent.
Image
Répondre