salut,
voilà actuellement j'ai 19 ans je pèse 68kg pour 1m73. Je suis trés petit pour ma catégorie et c'est pourquoi j'aimerai perdre du poids, pour à terme atteindre les poids plumes. Je suis maigre de nature, mais cette année étant étudiant j'ai un peu abusé sur les fast food et surtout j'ai mis la boxe en stand-by. Je compte reprendre l'année prochaine mais j’espérais perdre le maximum de poids avant septembre.
J'aimerai avoir quelques conseils pour perdre du poids, et j'aimerai savoir quel serait la catégorie idéal par rapport à ma taille.
merci d'avance
perdre du poids
- Longarms
- Boxeur vedette
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir , ou sinon courir !
Mange ce que tu veut le matin et le midi (pas de fast food et mal bouffe evidemment) , un truc a manger 2h avant un entrainement (boxe ou fractionné...) et juste apres avoir couru boit de l'eau et attend au moin 30min avant de manger , AUCUN aliment gras/sucré apres 16h30 et le diner aucun plat en sauce ou viande rouge , le minimum niveau glucide (meme pas une poignée) une petite part de poisson ou viande blanche et tout les legumes et crudités que tu veut (avec vinaigre balsamique par exemple , pas de sauce a l'huile/moutarde ect...)
Ah oui et quand je dit courir je parle de faire du fractionné , fait une seance de jogging (courir a la meme vitesse tout du long) tranquille quand tu est trop fatigué pour faire un fractionné.
Exemple de fractionné: 8x600m , 6x800m , 6x1000m ect.. entre 4.5 et 6km c'est bien , tu trottine entre chaque serie pendant 50sec +- suivant ton niveau.
Voila c'est tres simple de maigrir sans être constamment bouffé psychologiquement quand tu voit un gateau ou quoi mais il faut savoir comment faire !
Bon entrainement
Niveau physique il n'y a pas d'ideal , sa depend de ta boxe de tes qualités , du poids ou tu te sent le plus performant en fait.
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir
Courir , ou sinon courir !
Mange ce que tu veut le matin et le midi (pas de fast food et mal bouffe evidemment) , un truc a manger 2h avant un entrainement (boxe ou fractionné...) et juste apres avoir couru boit de l'eau et attend au moin 30min avant de manger , AUCUN aliment gras/sucré apres 16h30 et le diner aucun plat en sauce ou viande rouge , le minimum niveau glucide (meme pas une poignée) une petite part de poisson ou viande blanche et tout les legumes et crudités que tu veut (avec vinaigre balsamique par exemple , pas de sauce a l'huile/moutarde ect...)
Ah oui et quand je dit courir je parle de faire du fractionné , fait une seance de jogging (courir a la meme vitesse tout du long) tranquille quand tu est trop fatigué pour faire un fractionné.
Exemple de fractionné: 8x600m , 6x800m , 6x1000m ect.. entre 4.5 et 6km c'est bien , tu trottine entre chaque serie pendant 50sec +- suivant ton niveau.
Voila c'est tres simple de maigrir sans être constamment bouffé psychologiquement quand tu voit un gateau ou quoi mais il faut savoir comment faire !
Bon entrainement

Niveau physique il n'y a pas d'ideal , sa depend de ta boxe de tes qualités , du poids ou tu te sent le plus performant en fait.
- shaxs
- Débutant
MERCI.
bon je me laisse une semaine de bouffe américaine et je commence la " diét " lol.
sinon désolé t'as raison. en fait j'étais sur un forum et les gens s'échangeaient pas forcémment des politesses donc j'ai repris les mêmes habitudes ici, mais apparemment vous êtes plus aimables ici. C'est vrai qu'en plus ce forum m'a beaucoup servi niveau conseil.
bon je me laisse une semaine de bouffe américaine et je commence la " diét " lol.
sinon désolé t'as raison. en fait j'étais sur un forum et les gens s'échangeaient pas forcémment des politesses donc j'ai repris les mêmes habitudes ici, mais apparemment vous êtes plus aimables ici. C'est vrai qu'en plus ce forum m'a beaucoup servi niveau conseil.
- Longarms
- Boxeur vedette
Je sait pas ce que les gens trouvent dans les fast food, moi sa fait plus de 4 ou 5 ans que j'ai pas manger dans un fast food ou quoi , et quand j'y etais allé c'est parceque j'etais avec un pote et il n'y avait rien d'autre
Je trouve sa dégeulasse et en plus tu as faim 1h apres
Bon courage

Je trouve sa dégeulasse et en plus tu as faim 1h apres

Bon courage

- mulakim77
- Boxeur amateur
1m73 pour 68kg c'est pas si petit que ça..., on va dire que t'es dans la moyenne je pense. Après si t'a un style ou t'a besoin d'adversaire plus petit ca peut être dérangeant c'est vrai.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest