Poire de vitesse . . .

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

bonjour je voudrais savoir a quoi sert vraiment la poire ?

merci
So soo
Débutant

ça sert à travailler la vitesse, la précision et la résistance
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ok et il a des taille differente des 16 et 13 cm c'est quoi le mieux ?
So soo
Débutant

Je pense qu'il faut privilégier la petite pour travailler la précision des coups et la grosse pour les esquives mais dans tous les cas les 2 servent en priorité à travailler la vitesse d'execution ainsi que renforcer musculairement les épaules et avant bras
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ok merci
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La poire c'est utilisé pour la coordination , la vitesse et la resistance sa se travaille pas a la poire :lol:
So soo
Débutant

La résistance peut se travailler à la poire ça dépend juste de la durée de travail sur un travail de 5minutes à la poire tu travailles la résistance et renforce les avants bras (ce qui est bon pour les blocages)
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jamais vu quelqu'un travailler la resistance a la poire , tu cogne avec les avants bras ? :P
Si tu en fait 15 min non stop je dit pas mais c'est pas le rôle d'une poire , c'est la coordination qui est exercée ainsi que la précision dans une moindre mesure avec une tres petite poire (bien que cela soit fait pour aller plus vite) :wink:
So soo
Débutant

J'parle de résistance au niveau physique j'suis d'accord comme je l'ai dit avant en priorité sa travaille la vitesse
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si ça bosse la résistance des épaules, bah écoute tant que ça travail, que ça chauffe, que tu fais durer l’exercice et que tu sens que ça travail, ça fait bosser l'endurance du muscle, donc la résistance.

Résistance ne rime pas forcer à savoir encaisser un coup, il y a la résistance musculaire, résistance d'un muscle en particulier quoi... fin j'espère que j'arrive à me faire comprendre
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

So soo a écrit :La résistance peut se travailler à la poire ça dépend juste de la durée de travail sur un travail de 5minutes à la poire tu travailles la résistance et renforce les avants bras (ce qui est bon pour les blocages)
Si bien sur!

Sur circuit training derrière d'autres exos, la poire peut etre travaillé pour la résistance à l'effort...
C'est quoi la règle d'or?
Répondre