Souleymane CISSOKHO OU Alexis VASTINE.
- brasilou
- Boxeur vedette
Souleymane CISSOKHO et en net progrès après avoir obtenue le titre de champion de France contre Chabane Fehim il gagne en finale contre le polonais au tournoi de Feliks Stamm en Pologne bientôt les championnat d'Europe Alexis et Souleymane vont être en concurrence dans la catégorie des 69kg j'avais vu sur le site de la fédération qu'un test match sera organiser pour les départager qui voyez vous l'emporter ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Il est vrai que Souleymane Cissokho a battu tout le monde en championnat de France cette saison (et notamment David Papot puis Chabane Fehim). Cette performance lors du Feliks Stamm Tournament vient confirmer son état de forme actuel, et je pense qu'il est plus en confiance qu'Alexis Vastine qui sort d'une période difficile.
Seulement, n'oublions pas que le normand, c'est le très haut niveau international et qu'il a un véritable mental de champion. Le duel sera très sérré et une chose est sûre, John Dovi voulait de la compétition pour que le niveau s'élève et il en aura.
Seulement, n'oublions pas que le normand, c'est le très haut niveau international et qu'il a un véritable mental de champion. Le duel sera très sérré et une chose est sûre, John Dovi voulait de la compétition pour que le niveau s'élève et il en aura.
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Pour les Championnats d'europe c'est Souley qui va les faire normalemnet c'est sur il y aura pas de test match pour sa mais pour les mondes on sais pas, mais moi je vous dis quoi qu'il arrive lors du test match ils choisiront VASTINE meme si Souleymane est au dessus !
- So soo
- Débutant
Pour les championnats d'europe ce sera souleyman et pour les mondes vastines dans tous les cas
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné
Je pense que c'est pas juste pour Cissokho s'ils prennent Vastine pour les championnats du monde. Vastine doit repasser par les championnats de France ou affronter les 2 meilleurs français en combat officiel. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas affronté de français, par rapport à Cissokho notemment ce serait plus correct.
- So soo
- Débutant
Ce serait plus correct je suis tout à fait d'accord mais la ffb favorise de nombreux boxeurs même si ce ne sont pas toujours ceux qui le merite le plus
Boxeur-amateur a écrit :Pour les Championnats d'europe c'est Souley qui va les faire normalemnet c'est sur il y aura pas de test match pour sa mais pour les mondes on sais pas, mais moi je vous dis quoi qu'il arrive lors du test match ils choisiront VASTINE meme si Souleymane est au dessus !
Tu sais qu'Alexis n'a jamais perdu contre un français, hé oui pas un compatriote n'est encore parvenu à battre Alexis !! Le minimum qu'on doit lui accorder avant de dire qu'untel est au dessus, c'est que déjà il le batte.
Pour moi, le problème d'Alexis est avant tout mental et de se remettre dans la peau d'un compétiteur. Au top de sa forme Alexis est intouchable en France..
Attends déjà qu'Alexis revienne à son niveau, il a décroché un bon moment et avait pas mal grossi. Au top de sa boxe, il est pour moi largement supérieur au pourtant très bon Cissokho. Vastine au top c'est l'un des meilleurs au Monde. La seule question: Va t-il retrouver ce niveau ? Je pense que oui, peut être pas pour les championnats d'Europe mais plus tard, Chabanne n'a pas dit son dernier mot lui non plus.Longarms a écrit :Je n'en suit pas si sûr !
Cissokho a été énorme aux cdf , il peu battre Vastine , le test match nous en dira plus (de toute facon même s'il lui met une branlée sa va pas changer je pense)
Lui Chabanne, c'est mon préféré, le boxeur amateur que je préfère, la grande classe !!

- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné
Briscoe a écrit :Boxeur-amateur a écrit :Pour les Championnats d'europe c'est Souley qui va les faire normalemnet c'est sur il y aura pas de test match pour sa mais pour les mondes on sais pas, mais moi je vous dis quoi qu'il arrive lors du test match ils choisiront VASTINE meme si Souleymane est au dessus !
Tu sais qu'Alexis n'a jamais perdu contre un français, hé oui pas un compatriote n'est encore parvenu à battre Alexis !! Le minimum qu'on doit lui accorder avant de dire qu'untel est au dessus, c'est que déjà il le batte.
Pour moi, le problème d'Alexis est avant tout mental et de se remettre dans la peau d'un compétiteur. Au top de sa forme Alexis est intouchable en France..
Pour ça faut déjà qu'il affronte des français, ça fait longtemps qu'il ne boxe plus de français ni ne participe aux championnats de France..
Comme toi je pense qu'à son top 2008 notemment, Vastine est imbattable en France. Mais bon je crois pas qu'il puisse retrouver son top..
Par contre ça ce n'est pas normal, il ne devrait pas y avoir de passe droits ou de dérogations, les CFA devraient être obligatoires pour tous..
Ou alors quand ils tombent trop prés de grosses échéances style JO mais il faut que cela reste exceptionnel. L'émulation, c'est l'un des principes majeurs du sport, tout compétiteur rêvera d'accrocher le N°1 et le N°1 se devra d'être au top pour ne pas perdre sa place. Enlever cela, c'est faire des CFA au rabais
Ou alors quand ils tombent trop prés de grosses échéances style JO mais il faut que cela reste exceptionnel. L'émulation, c'est l'un des principes majeurs du sport, tout compétiteur rêvera d'accrocher le N°1 et le N°1 se devra d'être au top pour ne pas perdre sa place. Enlever cela, c'est faire des CFA au rabais

- Longarms
- Boxeur vedette
C'est sur Chabanne c'est classe , mais honnetement Cissokho s'il continue sur sa lancée il peut aller loin il ma impressionner .Briscoe a écrit :Attends déjà qu'Alexis revienne à son niveau, il a décroché un bon moment et avait pas mal grossi. Au top de sa boxe, il est pour moi largement supérieur au pourtant très bon Cissokho. Vastine au top c'est l'un des meilleurs au Monde. La seule question: Va t-il retrouver ce niveau ? Je pense que oui, peut être pas pour les championnats d'Europe mais plus tard, Chabanne n'a pas dit son dernier mot lui non plus.Longarms a écrit :Je n'en suit pas si sûr !
Cissokho a été énorme aux cdf , il peu battre Vastine , le test match nous en dira plus (de toute facon même s'il lui met une branlée sa va pas changer je pense)
Lui Chabanne, c'est mon préféré, le boxeur amateur que je préfère, la grande classe !!
En redescendant en -64 Chabanne va être terrible (a voir si sa va pas trop le fatiguer pour faire le poids) !
Alexis est certes tres bon mais il faut penser a la jeune generation , s'il ne combat pas les meilleurs en France comment ceux ci peuvent-ils avoir une chance de le battre , pire sa creer des conflits au moment de choisir untel ou untel.
Au cdf par exemple jai pas arrêté de me dire que si Yoka etait la ils finissaient tous Ko vu le niveau qu'il y avait...Sa fausse la donne , la finale en super lourd c'etait un sketch sans manque de respect aux boxeurs !
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné
Moi aussi Chabanne c'est mon préféré, c'est vraiment la grande classe. Dommage qu'il est en France et en France en générale on apprécie pas ce genre de boxeur pourtant c'est magnifique à voir. A chaque fois que je le vois boxer il me régale. Il a des esquive d'un autre monde, quand je le vois je me dis que la boxe en France n'a pas dis son dernier mot. Je pense qu'en pro son style lui permettrait de percer..Briscoe a écrit :Attends déjà qu'Alexis revienne à son niveau, il a décroché un bon moment et avait pas mal grossi. Au top de sa boxe, il est pour moi largement supérieur au pourtant très bon Cissokho. Vastine au top c'est l'un des meilleurs au Monde. La seule question: Va t-il retrouver ce niveau ? Je pense que oui, peut être pas pour les championnats d'Europe mais plus tard, Chabanne n'a pas dit son dernier mot lui non plus.Longarms a écrit :Je n'en suit pas si sûr !
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
A ce qu'ont dis Chabane va redescendre en -64 meme si sa sera trés dur je pense qu'il sera n1 et vastine vs cissokho si vastine retrouve son niveau il est imbattable en france mais sinon cissokho est au dessus
mais je pense pas qu'il regagnera confiance cet année
mais je pense pas qu'il regagnera confiance cet année
- zdi
- Suspendu
la categorie des moins de 69 kg et charger en tres bon boxeur tous le monde peut avoir sa place dans cette categorie . Vastine a le plus d'experience mais chabanne fehim et Souleymane CISSOKHO se tienne deux boxe tres agreable . un plaisir
de les voir boxer
on peut pas juger sur la final de cette anneee .Mais les test match a l inseep nous dira plus mais c boxeur on des qualiter et on une super belle boxe pour ma part je pense qui faut faire confiance aux jeunes que vastine laisse sa place
de les voir boxer
on peut pas juger sur la final de cette anneee .Mais les test match a l inseep nous dira plus mais c boxeur on des qualiter et on une super belle boxe pour ma part je pense qui faut faire confiance aux jeunes que vastine laisse sa place