Savez vous si les casques seront retirée pour tout le monde ??
car c'est désormais sur qu'ils seront retirée mais pour qui ??
Les Casques seront retirée aussi pour les CADET, JUNIOR ??
- Longarms
- Boxeur vedette
Expliquez un peu parceque la...
Moi je trouve sa bien qu'a partir des championnat de France et plus on ne porte plus le casque !
Sa avec le pointage sa va faire revenir l'efficacité et pour ceux qui frappent sa va être bien mieux
Moi je trouve sa bien qu'a partir des championnat de France et plus on ne porte plus le casque !
Sa avec le pointage sa va faire revenir l'efficacité et pour ceux qui frappent sa va être bien mieux

- clay75
- Débutant
Je trouve ça ridicule car en amateur même au CFA il y a énormément de boxeur qui entre la tête la première j'imagine même pas le nombre de coupures..... Et des personnes qui veulent être juste amateur n'ont peut être pas envie de boxer sans casques ou de s'esquinter le visage. Que le pointage change je suis entièrement d'accord. Mais suite à ça on va peut être perdre beaucoup de licenciés en amateur car beaucoup arrêteront.
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
Non, c'est l'AIBA qui a pris cette décision, donc depuis le 1er juin c'est au niveau international : on a rangé les scoring machines dans les armoires (et j'espère qu'on va jeter la clé) et on pointe à nouveau comme en pro, sauf qu'en cas de compte, le round ne vaut pas forcément 10-8 (tu peux très bien mettre un 10-9)BOXING67 a écrit :Le pointage c'est pour tous les combat ou que les fra,ce ?
- Longarms
- Boxeur vedette
Eh bien, c'est pas les championnats regionaux ou quoi...clay75 a écrit :Je trouve ça ridicule car en amateur même au CFA il y a énormément de boxeur qui entre la tête la première j'imagine même pas le nombre de coupures..... Et des personnes qui veulent être juste amateur n'ont peut être pas envie de boxer sans casques ou de s'esquinter le visage. Que le pointage change je suis entièrement d'accord. Mais suite à ça on va peut être perdre beaucoup de licenciés en amateur car beaucoup arrêteront.
c'est a partir des championnats de France.
ET TANT MIEUX, on verra ainsi plus de boxeurs esquiver ou parer et pas simplement mettre les gants sur le visage et attendre...
Il va sans dire que les sanctions seront sévère concernant les têtes en avant mais on est déjà a du haut niveau en championnat de france , c'est pas des debutant

- JeanMadMax
- Boxeur amateur
+1Longarms a écrit :Eh bien, c'est pas les championnats regionaux ou quoi...clay75 a écrit :Je trouve ça ridicule car en amateur même au CFA il y a énormément de boxeur qui entre la tête la première j'imagine même pas le nombre de coupures..... Et des personnes qui veulent être juste amateur n'ont peut être pas envie de boxer sans casques ou de s'esquinter le visage. Que le pointage change je suis entièrement d'accord. Mais suite à ça on va peut être perdre beaucoup de licenciés en amateur car beaucoup arrêteront.
c'est a partir des championnats de France.
ET TANT MIEUX, on verra ainsi plus de boxeurs esquiver ou parer et pas simplement mettre les gants sur le visage et attendre...
Il va sans dire que les sanctions seront sévère concernant les têtes en avant mais on est déjà a du haut niveau en championnat de france , c'est pas des debutant
- mulakim77
- Boxeur amateur
Mon entraîneur à reçu une brochure concernant cette réforme, et il m'a dit qu'il y avait marqué qu'ils seront enlevés aussi pour les juniors, mais pas les cadets, et pour tout les 3x3, mais pas les 3x2 .
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest