Je lance un sondage...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Quel est le meilleur poids Paille ?

Le sondage est terminé depuis le 11 avr. 2013, 12:56

Ricardo Lopez
11
92%
Ivan Calderon
0
Aucun vote
Ratanapol Sor Vorapin
1
8%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Salut à tous, je vous propose pour se divertir d'établir notre Classement pound for pound de l'histoire par catégorie.

Je vous proposerais 3 noms par catégorie et à la fin, je publierais le résultat sur le forum, le délai pour chaque vote sera de quinze jours.
Le premier commence aujourd'hui, le second commencera le 15/04 et ainsi de suite toutes les deux semaines.

Nous commençons par les pailles, bon vote à tous !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Ricardo lopez NUMBER ONE 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19058
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Lopez pour moi aussi

Une fiche quasiment "clean sheet", le record d'invincibilité en championnat du monde ...
Calderon pourrait avoir la même s'il s'était arrêté à temps.

Côté boxe, je vois Lopez plus technique, plus fluide et surtout plus puissant.
Calderon a une bonne défense mais manque de puissance surtout par rapport à Lopez.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19058
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Et j'avoue ne pas avoir trop suivi Vorapin :oops:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ben j'ai quelques combats de Lopez et pour l'instant le seul que j'ai vu c'est celui face à Vorapin justement. Je ne sais pas où en était Vorapin à ce moment là mais il y a 3 classes d'écart.
D'ailleurs seriez vous intéressés par un upload des combats de Lopez contre Rosendo Alvarez?
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Ben j'ai quelques combats de Lopez et pour l'instant le seul que j'ai vu c'est celui face à Vorapin justement. Je ne sais pas où en était Vorapin à ce moment là mais il y a 3 classes d'écart.
D'ailleurs seriez vous intéressés par un upload des combats de Lopez contre Rosendo Alvarez?
Vorapin était sur la fin Clément... Il a commencé à décliner en 1998 même si carrière durera dix ans de plus ! Quant à son affrontement face à Lopez, il se passe chez les Mi-Mouches ;)

Pour ce qui est des combats de Lopez vs Alavrez je les veux bien surtout que le premier et un gentil vol :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

OK, tu pense que prime vs prime il y aurait eu match? L'écart est tellement flagrant sur ce combat que ça m'empêche d'imaginer une issue positive pour Vorapin.

Je lance l'upload :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :OK, tu pense que prime vs prime il y aurait eu match? L'écart est tellement flagrant sur ce combat que ça m'empêche d'imaginer une issue positive pour Vorapin.

Je lance l'upload :wink:
Euh, je ne dirais pas qu'il y aurait eu match. Cependant, je pense que la domination aurait été moins évidente et l'issue ne serait probablement survenue qu'en fin des douze rounds !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

Lopez est intouchable dans cette catégorie, il y a lui et les autres..

Vorapin pour moi n'a rien à faire dans un tiercé des meilleurs pailles, ce boxeur était trop limité, quitte à prendre un thai autant retenir Chana Porpaoin..Toute sa carrière en poids paille et une longévité exceptionnelle pour un boxeur de ce poids , 40 ans et jamais mis KO. Par contre comme Vorapin, trop limité.

A la limité Noel Arambulet était un meilleur boxeur. Le jeune Ioka est aussi largement plus complet que les Thaïs cités.

Un classement dans cette catégorie sur les titres glanés, ne veut rien dire, c'est une catégorie "jeune" et pendant de nombreuses années ils étaient à peine une poignée de boxeurs de ce poids, autant dire que ce n'était pas bien dur de faire un championnat :lol:
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

Super liste cela fait rêvé!!!! Lopez,Vorapin,Calderon.J ai un faible pour Vorapin mais bon'... :(
Briscoe

davy a écrit :Super liste cela fait rêvé!!!! Lopez,Vorapin,Calderon.J ai un faible pour Vorapin mais bon'... :(
Non? :shock: :P
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

Ben ouai :oops: :oops: :D les voix du seigneur sont impénétrables !!!!! Briscoe :MDR93:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Briscoe a écrit :Lopez est intouchable dans cette catégorie, il y a lui et les autres..

Vorapin pour moi n'a rien à faire dans un tiercé des meilleurs pailles, ce boxeur était trop limité, quitte à prendre un thai autant retenir Chana Porpaoin..Toute sa carrière en poids paille et une longévité exceptionnelle pour un boxeur de ce poids , 40 ans et jamais mis KO. Par contre comme Vorapin, trop limité.

A la limité Noel Arambulet était un meilleur boxeur. Le jeune Ioka est aussi largement plus complet que les Thaïs cités.

Un classement dans cette catégorie sur les titres glanés, ne veut rien dire, c'est une catégorie "jeune" et pendant de nombreuses années ils étaient à peine une poignée de boxeurs de ce poids, autant dire que ce n'était pas bien dur de faire un championnat :lol:
Je n'ai pris que de boxeurs retirés... J'ai bcp hésité entre Popaoin et Vorapin ! Si j'avais établi un top 5, Arambulet se serait greffé également.

Pour la troisième place il a fallu que je tranche mais de toute façon il n'y a pas photo donc je pense que ce n'est pas trop pénalisant, la tâche sera plus rude à partir des Coqs !!!!!!!!!!!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Après l'intervention de Briscoe, je crois que proposer 5 boxeurs serait plus judicieux... Qu'en pensez-vous ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pourquoi se limiter? Tant que c'est pertinent, moi ça m'intéresse.
Image
Répondre