mike weaver vs gerrie coetzee ko 13 inoubliable

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moorer
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos
Messages : 5150
Inscription : 04 oct. 2010, 21:18
Localisation : France

weaver un champion noir, defend son titre dans une afrique du sud miné par l'Arparthied. coetzee un blanc , est supporté par les 18000 spectateurs qui souhaite voir weaver mourir. l échange des regards pendant les instructions de l arbitre est incroyable , chacun ayant le poids de son héritage a faire prévaloir 13ieme round un ko inoubliable
Briscoe

Je m'en souviens de ce combat et de beaucoup d'autres de Gerrie Coetzee.

Seule la WBA acceptait d'aller en Afrique du Sud. A cette époque, pratiquement tous les sportifs Sud Africains ne pouvaient pas participer aux grandes compétitions mondiales à cause de l'apartheid en vigueur dans le pays. A chaque championnat de Coetzee , c'était la polémique envers la boxe. Coetzee pouvait rassembler des dizaines de milliers de supporters blancs dans un stade.

De plus Coetzee posait problème à cause de ses bandages, jugés irréguliers et dangereux. C'est le premier Sud Africain champion du Monde poids lourds.
Boxeur relativement médiocre pour l'époque, il a eu la chance d'avoir de riches mécénes qui lui ont organisé (payé grassement la WBA) des championnats du Monde, il en a gagné un (grace aux bandages) contre un Michael Dokes étonnamment absent ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
moorer
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos
Messages : 5150
Inscription : 04 oct. 2010, 21:18
Localisation : France

mike dokes fut compromis dans une affaire de drogue agravés par des rechute, on mis un point final a ses espoirs
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2549
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Pourtant Gerrie Coetze n'était pas raciste !..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Répondre