Orlando & Gaby Canizales

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe

cleming a écrit :Je viens de regarder le combat d'Orlando contre Fernando Ramos-Salas à Monte-Carlo en sous-carte de Rosi vs Dele. Quel récital, Bouttier et Biétry sont sous le charme.
L'un des meilleurs d'Orlando Canizales..Un combat vraiment abouti, je l'ai en VHS.
Briscoe

Je n'avais pas vu ce sujet :oops: mais si tu veux voir un des grands mystéres de la boxe, tu regardes Orlando vs Junior Jones ou comment un juge voit tout l'opposé des deux autres, un truc hallucinant :roll:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit :
cleming a écrit :Je viens de regarder le combat d'Orlando contre Fernando Ramos-Salas à Monte-Carlo en sous-carte de Rosi vs Dele. Quel récital, Bouttier et Biétry sont sous le charme.
L'un des meilleurs d'Orlando Canizales..Un combat vraiment abouti, je l'ai en VHS.
Et apparemment le précédent contre Francisco Alvarez au Cirque d'hiver est un bijou également, je vais le regarder :)
Image
Briscoe

cleming a écrit :
Briscoe a écrit :
cleming a écrit :Je viens de regarder le combat d'Orlando contre Fernando Ramos-Salas à Monte-Carlo en sous-carte de Rosi vs Dele. Quel récital, Bouttier et Biétry sont sous le charme.
L'un des meilleurs d'Orlando Canizales..Un combat vraiment abouti, je l'ai en VHS.
Et apparemment le précédent contre Francisco Alvarez au Cirque d'hiver est un bijou également, je vais le regarder :)
Je suis passé à coté de celui là..Un que j'aimerais voir c'est celui que Canizales perd contre Paul Gonzales (champion olympique 84 à 19 ans et meilleur boxeur de la compétition malgré la Dream Team US) J'ai vu la revanche gagnée avant la limite par Orlando mais jamais le 1er..
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit :
cleming a écrit :
Briscoe a écrit :
L'un des meilleurs d'Orlando Canizales..Un combat vraiment abouti, je l'ai en VHS.
Et apparemment le précédent contre Francisco Alvarez au Cirque d'hiver est un bijou également, je vais le regarder :)
Je suis passé à coté de celui là..Un que j'aimerais voir c'est celui que Canizales perd contre Paul Gonzales (champion olympique 84 à 19 ans et meilleur boxeur de la compétition malgré la Dream Team US) J'ai vu la revanche gagnée avant la limite par Orlando mais jamais le 1er..
J'ai les deux mais pas encore vus. Le premier est sur youtube.
La précision, le timing, le jeu de jambe, la variété des coups de ce boxeur ... C'est une merveille absolue. C'est vraiment dommage qu'on ne parle plus beaucoup de lui. Il lui a manqué un grand rival à sa mesure.
Je commence à avoir vu pas mal de combats de ces deux frangins et je les trouve au moins aussi bons (si ce n'est meilleurs) que les deux Marquez.
Briscoe a écrit :Je n'avais pas vu ce sujet :oops: mais si tu veux voir un des grands mystéres de la boxe, tu regardes Orlando vs Junior Jones ou comment un juge voit tout l'opposé des deux autres, un truc hallucinant :roll:
Je n'avais pas vu ce message. Il est clair que Jones gagne cet excellent combat (dommage les nombreux accrochages sur la fin). Dans le même genre il y a Mijares vs Navarro, un très très beau combat de boxe, avec un juge qui donne tous les rounds à Navarro alors que Mijares a nettement dominé le combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

cleming a écrit :C'est une merveille absolue. C'est vraiment dommage qu'on ne parle plus beaucoup de lui.
Orlando Canizales était considéré comme un top "pound for pound", et pendant cette même période militaient des types comme Nelson, toney, McCallum, Holyfield, Bowe, Jackson, Chavez, Carbajal, Withaker... quasiment tous en pleine bourre en plus :lol:

ça situe un peu le niveau du gringo Canizales :P
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

sandman a écrit :
cleming a écrit :C'est une merveille absolue. C'est vraiment dommage qu'on ne parle plus beaucoup de lui.
Orlando Canizales était considéré comme un top "pound for pound"
Jusqu'à la troisième place pour le Ring Magazine.
Briscoe a écrit :
cleming a écrit :
Briscoe a écrit :
L'un des meilleurs d'Orlando Canizales..Un combat vraiment abouti, je l'ai en VHS.
Et apparemment le précédent contre Francisco Alvarez au Cirque d'hiver est un bijou également, je vais le regarder :)
Je suis passé à coté de celui là..Un que j'aimerais voir c'est celui que Canizales perd contre Paul Gonzales (champion olympique 84 à 19 ans et meilleur boxeur de la compétition malgré la Dream Team US) J'ai vu la revanche gagnée avant la limite par Orlando mais jamais le 1er..
Ca y est j'ai vu, y a pas dû y avoir des masses de combats de ce calibre avec des boxeurs aussi inexpérimentés. Le pointage des juges me parait très large en faveur de Gonzales.
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

MARVELOUS-1 a écrit :J'adore les années 80-90!...
Que de grands boxeurs et de grands combats!...
Une époque où les rounds nuls étaient notés. Pour gagner, fallait pas juste lancer une droite de plus.

Bon, je fais mon vieux con là :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

sandman a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :J'adore les années 80-90!...
Que de grands boxeurs et de grands combats!...
Une époque où les rounds nuls étaient notés. Pour gagner, fallait pas juste lancer une droite de plus.

Bon, je fais mon vieux con là :lol:
Parce que t'en es pas un ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

A voir les deux combats contre l'Anglais Billy Hardy. Ce dernier fait vraiment un énorme premier combat mais lors de la revanche il n'y a pas photo Canizales est au sommet de son art. J'ai aimé ceux contre Bohol et Rangel aussi.

Concernant le deuxième combat contre Gonzales pensez vous que c'est un coup de tête qui provoque la coupure et la fin du combat ? C'est pas très clair pour moi sur les images. La déception de Gonzales à la fin du combat est terrible :(
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Répondre