Bandages #2

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au risque de paraître un peu relou en ce qui concerne les bandages (lol) j'aurais besoin de l'avis de plusieurs membres pratiquant régulièrement la boxe ...

J'ai de gros problèmes avec mes métacarpes surtout au niveau des articulations quand je frappe sur une surface dure (front, menton, crâne ...)
Si vous avez des petits remèdes secrets je prendrais volontiers !
J'ai toujours boxer en bandages de 2m et j'ai essayé ceux de 4 mais sans grand changements ...

J'mefforce au maximum de bien serrer les poings en boxant mais rien à faire ... toujours des petits soucis régulier

Au niveau des gants je boxe avec une paire de metal boxe en 16oz

HELP ME ! lol :pleure:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un truc bon pour les mains c'est de mettre deux bandes , avec pres de la moitié sur les tetes de metacarpes , ou sinon tu peut ajouter un petit rectangle en mousse que tu place en mettant tes bandages .

Apres tu peut tenter de te muscler les mains (un bon appareil c'est celui qui travaille chaque doigt separement) mais si tu est tres fragile sa s'annonce tres compliqué :?
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne sais pas si les admins laisseront le lien, y'a pas vraiment d'enjeu commercial, m'enfin ils sont mieux placés que moi pour permettre son utilisation ici ou non.

Bref, tu peux regarder sur ce site :

http://www.boxinggyms.com/tips/wraps/knuckles.htm

Tu cliques sur methodes, et tu cherches celle qui pourrait te convenir le mieux. Sachant que :

- les métacarpes doivent être protégés.
- les doigts doivent être maintenus un à un
- le poignet doit être verrouillé (pour éviter les entorses)
- un bon bandage c'est un bandage qui laisse la possibilité de fermer et ouvrir son poing sans contraintes.

Pour ma part je choisirai la methode 3 ou 4.

A noté qu'il faut des bandes assez longues pour réaliser l'ensemble du bandage.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu glisses un morceau de vieille éponge de cuisine au cours d'un des tours de ta main avec ta bande et le tour est joué :wink:
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci de l'attention porté à mon message ! Le lien est top Alvaro !

J'ai pu experimenté un petit truc à l'entrainement hier soir.
A l'aide d'un gant de cyclisme sur le quel j'ai mis des compresses avec de l'elasto (un espece de bandage pro en quelque sorte).

je mets par au dessus mon bandage normal pour bien verouiller le poignet.

Conclusion : Niquel plus aucune sensation desagreable au niveau des tête metacarpienes. Après chacun ses petites astuces je pense !
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je remonte un vieux sujet, désoler si sa se fait pas.

J'ai déjà essayer le double bandage et le passage des gants 10 a 14 rien n'y fait je ne peux pas frapper en puissance avec ma main droite . Pour info j'ai u la main casser le 4eme et 5eme metacarpes . Mal geurit par la suite je me la suis recasser deux fois, la dernière fois avec le petit doigt en plus suite a une mauvaise chute . Vous aurez des conseils sur des bandages a utiliser ou d'autres gants . Sachant que ses juste pour frapper dans un sac de frappe. Pour l'instant je suis limiter depuis plus d'un an a du shadow boxing ou avec élastique a tension légère pour garder un peu les bases. Les rares fois ou j'essaye le sac a la première droite un peu trop appuyer la douleur et présente , ses assez frustrant.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
overcut
Star du forum
Star du forum

Je te donne mon avis :
Je crois que la taille de tes gants devrait vraiment coller à ton poids.
Du genre 65 kg - 10oz.
75 kg 85 kg - 12 oz
85 et plus -14 oz
Et de renforcer tes poignets pour éviter d avoir du jeu dans le gant.

Si tu as mal à la main droite et pas la gauche je peux supposer que tu es trop près du sac
Et tu poussés le sac à l impact.
Ta main est trop collee au sac lors de ta frappe et ne reviens pas assez vite . Reculé un peu
Et regarde les vidéo de Miguel cotto au sac..
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Actuellement je suis entre 62-64kg pour 165cm , je vais regarder les videos de cotto pour voir. Enfaite ses juste la droite parce que ses la seul en 'bouillis' mème en boxant en gaucher sa me le fait, un jab un peu trop appuyer et la douleur et la. Je prend note de ton conseil merci je testerai dans la semaine.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
overcut
Star du forum
Star du forum

Tyson-Joshua a écrit :Actuellement je suis entre 62-64kg pour 165cm , je vais regarder les videos de cotto pour voir. Enfaite ses juste la droite parce que ses la seul en 'bouillis' mème en boxant en gaucher sa me le fait, un jab un peu trop appuyer et la douleur et la. Je prend note de ton conseil merci je testerai dans la semaine.
Si vraiment tu as mal regarde le travail de Lomachenko au sac c'est parfait pour toi.
Il travaille sa gestuelle et pas sa puissance.
Des que le bag bouge un peu il le freine avec un direct du gauche pour être aussi a distance.
Cotto au sac c est très particulier.
Il danse autour du sac. C est magnifique. Je trouve que c est le meilleur dans cet exercice.
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vien de voir sa

je prend aussi, je crois qu'il et temp que je me focalise sur les petits boxeur dans l'approche de la boxe. J'ai toujours u tendance a regardez les destruction de sac de tyson etant donner que avant j'était beaucoup plus lourd 78-80kg au moment ou j'avais l'objectif de combattre en amateur ma taille m'aurais confronter a des grands.
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L'enchainement a 1min30 c'est exactement le genre de choses ou ma main me fait souffrir . J'essayerai aussi avec de la mousses entre les bandes.
overcut
Star du forum
Star du forum

C est exactement les vidéos auxquels je faisais allusion.
:D
Cotto est énorme : il travaille tout au sac.
Explosivite sur 2 ou 3 coupS.
Cardio autour du sac.
Prise de distance sur une cible en mouvement et technique de pied de pivot dans ses déplacement voir même un footwork.
Enchaînements ligne haute et ligne mediane
Le tout en rythme.
J adore.

Lomachenko travaille de manière plus rectiligne. Sa gestuelle est plus soignée.
on peut imaginer un tube lors de son alignement.

Les 2 ne semblent pas martyriser le sac. Les poings ne restent jamais colle.
Pourtant il y a de l impact chez cotto.
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Miguel cotto ses vrai que au sac il et magnifique il travail sur tout comme tu la préciser. Je vais analyser tout sa et j'essayerai dans la semaine. Je te donnerai mon ressentit une fois fait. Merci encore pour les conseil :D a l'analyse technique.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Le fer à cheval sous gant marche très bien également :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rocco a écrit :Le fer à cheval sous gant marche très bien également :wink:
Non merci :lol:
Répondre