Floyd Patterson contre Chris Byrd

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

une affiche entre deux redoutables boxeurs en terme de vitesse chez les poids lourds , qui est le favori selon vous ?
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Arrête Fernando!!
On ne compare pas une légende à un champion de fédération!
Patterson est le dernier champion du monde poids lourd old School!
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Carlito Savon a écrit :Arrête Fernando!!
On ne compare pas une légende à un champion de fédération!
Patterson est le dernier champion du monde poids lourd old School!

:lol: :lol: :lol:

c'est clair que Patterson est une légende sorti d'une autre dimention par rapport aux lourds fin 90-2000 , mais faut avouer que Chris Byrd avait une vitesse hors norme par rapport aux poids lourds de son époque vrai ou pas ? après biensur il a pas rencontré Muhammad Ali ou Ingemar Johanson par exemple mais ce n'est pas pour rien qu'il est devenu champion du monde , la vitesse c'est l'un des points forts de l'un comme pour l'autre surtout pour un lourd
Dernière modification par Fernando-Vargas le 03 déc. 2012, 22:29, modifié 1 fois.
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

floyd paterson une legende pas si sur pour moi il n est pas parmi les plus grands poids lourds de l histoires

car paterson était protéger

il a afronter que des faires valoirs les meilleurs boxeurs

comme cleveland williams,zora folley et eddie maachen il ne les as meme pas afronter
Aficionado
Star du forum
Star du forum

J'admire chris byrd parce qu'il a affronté des monstres à l'époque des lourds qui font 120Kg et il en a même ridiculisé. Il posséde une fiche très impressionnante.
Il a facilement battu Tua quand celui ci était encore au sommet. Il est le seul avec lewis à avoir battu vitali même si c'est sur blessure et que vitali menait. Il ridiculisait le dangereux ibeabuchi avant que le punch de celui ci ne parle. Je pense que patterson aurait été térorisé devant ibeabuchi qui l'aurait détruit de la même manière que Liston.
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

aficionado

je ne pense pas que ibeabuchi aurait battu paterson de la meme facon que liston l avait fait

ibeabuchi face a paterson : moi je dirait une victoire de paterson

ibeabuchi était un bon frapeur mais il n était pas un boxeur de préssion

paterson naurait aucun probleme face a des styles comme ibeabuchi

certes ce dernier aurait fait vaçiller paterson avec son punch dès le début du combat

mais paterson est un guerrier et il aurait repris le combat de plus belle

et il aurait mis ko ibeaubuchi et il aurait meme de l éspace de placer un crochet du droit sur la tete de ibaubuchi

du fait que que ibeaubuchi n était pas un boxeur de préssion

je dirait une victoire de patterson par ko au 5 ème rounds.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

De toute façon cus n'aurait jamais voulu que son poulain floyd rencontre un gars comme ibeabuchi.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Pour beaucoup de gens Patterson est synonyme de carrière protégée.
C'est vrai pour son début de carrière et son règne mondial.
Il se tape quand même du Joe Maxim pour son quinzième combat, et on est loin d'une carrière protégée à la Sven Ottke...
Faut pas oublier que Patterson est le dernier représentant des champions poids lourds "légers", ses adversaires étaient souvent plus lourds de 10 kg.

De plus quelques décisions de ses combats perdus assez contestées (contre Quarry et Ellis, même celle contre Maxim était serrée je crois).

Un champion dans une époque de transformation physique des lourds, il s'en est pas mal sorti au final. Moi j'aimais son style, son gazelle punch, son panache, sa vivacité et sa technique.
J'ai vu quelques interviews alors qu'il avait un âge avancé, j'y ai vu un homme humble de grande classe, toujours souriant.

Je suis conscient qu'un tel poids mouche se casserait les dents sur un golgoth de 2m et 110 Kg de muscles comme un K-sister.
Mais à choisir je préfère 1000 fois savourer la technique du premier prodige de D'Amato.
« Encore cette histoire de pied ? »
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aficionado a écrit :De toute façon cus n'aurait jamais voulu que son poulain floyd rencontre un gars comme ibeabuchi.
Mais un monstre comme Liston ou Johasson à cette époque oui.

Le fantasme Ibeabuchi...
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

sandman a écrit :Pour beaucoup de gens Patterson est synonyme de carrière protégée.
C'est vrai pour son début de carrière et son règne mondial.
Il se tape quand même du Joe Maxim pour son quinzième combat, et on est loin d'une carrière protégée à la Sven Ottke...
Faut pas oublier que Patterson est le dernier représentant des champions poids lourds "légers", ses adversaires étaient souvent plus lourds de 10 kg.

De plus quelques décisions de ses combats perdus assez contestées (contre Quarry et Ellis, même celle contre Maxim était serrée je crois).

Un champion dans une époque de transformation physique des lourds, il s'en est pas mal sorti au final. Moi j'aimais son style, son gazelle punch, son panache, sa vivacité et sa technique.
J'ai vu quelques interviews alors qu'il avait un âge avancé, j'y ai vu un homme humble de grande classe, toujours souriant.

Je suis conscient qu'un tel poids mouche se casserait les dents sur un golgoth de 2m et 110 Kg de muscles comme un K-sister.
Mais à choisir je préfère 1000 fois savourer la technique du premier prodige de D'Amato.
:Super21:
Briscoe

Carlito Savon a écrit :
Aficionado a écrit :De toute façon cus n'aurait jamais voulu que son poulain floyd rencontre un gars comme ibeabuchi.

Le fantasme Ibeabuchi...

Je suis vraiment d'accord :yaisse: s'il y a un boxeur qui en a généré des fantasmes c'est bien Ibeabuchi alors que franchement il n'y avait pas de quoi. Un trés bon boxeur dont on avait vite cerné les limites devant le quelconque Wade puis devant Tua. Franchement le cubain Mike Perez a largement un plus gros potentiel.
Le nigérian a mis ko Byrd (1ère défaite me semble t'il) et le grand délire sur lui a commencé. Tout le monde était encore orphelin de Mike Tyson et pensait en avoir trouvé un nouveau avec lui.. Il était très frustre comme boxeur, jamais il n'aurait pu inquiéter Lewis.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
Carlito Savon a écrit :

Le fantasme Ibeabuchi...

Je suis vraiment d'accord :yaisse: s'il y a un boxeur qui en a généré des fantasmes c'est bien Ibeabuchi alors que franchement il n'y avait pas de quoi. Un trés bon boxeur dont on avait vite cerné les limites devant le quelconque Wade puis devant Tua. Franchement le cubain Mike Perez a largement un plus gros potentiel.
Le nigérian a mis ko Byrd (1ère défaite me semble t'il) et le grand délire sur lui a commencé. Tout le monde était encore orphelin de Mike Tyson et pensait en avoir trouvé un nouveau avec lui.. Il était très frustre comme boxeur, jamais il n'aurait pu inquiéter Lewis.
Ibeabuchi n'avait pas de mental, ça s'arrête là pour moi.
« Encore cette histoire de pied ? »
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Carlito Savon a écrit :

Le fantasme Ibeabuchi...
Liston c'est le président kennedy qui voulait les voir s'affronter, cus y était opposé et pour cause il se trompait rarement. Difficile de dire non
au président des EU !
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
Carlito Savon a écrit :

Le fantasme Ibeabuchi...

T'es un peu dur avec ibeabuchi, il avait tout le package que l'on peut souhaiter pour un lourd, et ça reste un des plus gros gachis de l'histoire. Faut vraiment faire la fine bouche pour prétexter le contraire.
Je rejoints sandman c'était plus un cas mental.
Samuel peter est vraiment la pale copie d'Ibeabuchi. Je ne vois pas le problème avec wade certes quelconque mais qui avait aussi tenu également la limite face aux punchers commes sanders et ruddock.
Répondre