Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j’me présente j’ai 19ans, je mesure environ 1m87 pour 70kg autant dire que je suis pas costaud, mince ( un peu trop à mon goût ).
Voilà, j’ai arrêté de pratiquer le foot il y a un peu plus d’un an, et désormais depuis ce début d’année scolaire j’aimerai commencer la boxe anglaise... Mais bon, je n’ai aucune base !
Niveau cardio ce n’est pas trop ça puisque je ne fais plus de sport, je suis mis à la musculation depuis très peu(pompes, tractions et abdos).
J’appréhende à l’idée d’attaquer dans ce sport. Pouvez me dire comment cela se passera... ?
Sachant que nous sommes déjà Novembre est-ce que je dois attendre la rentrée prochaine pour débuter ? Histoire de me muscler et travailler ma cardio ? Ou est-ce que je peux commencer maintenant ?
Merci.
Débuter la boxe
- Jo-13
- Boxeur vedette
Est-ce que tu pense avoir terminé ta croissance, fini de grandir ?
Si oui, tu va pouvoir commencer à t'étoffer avec tout un programme musculaire sur la durée...
Si oui, tu va pouvoir commencer à t'étoffer avec tout un programme musculaire sur la durée...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
- totof06
- Boxeur chevronné
d'autres personnes sur ce forum pourront surement mieux t'aider que moi mais deja reprendre le cardio c'est important et puis apprendre les bases de la boxe dans un 1er temp, avoir une bonne garde,etre mobile et travaillé des enchainements simple bras avant,bras arriére, mais sa c'est ton futur coach qui décidera de ce qui doit t'apprendre
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
- kesh08
- Débutant
Daccord d'accord, merci ! 
Donc ouais je pense que je débuterai à la rentrée prochaine, je pense que c'est préférable. Non ?
Ensuite il faudrait que je travaille dans une salle de muscu, et travailler le cardio. Comment le travailler ?
Merci

Donc ouais je pense que je débuterai à la rentrée prochaine, je pense que c'est préférable. Non ?
Ensuite il faudrait que je travaille dans une salle de muscu, et travailler le cardio. Comment le travailler ?
Merci
- Belette
- Site Admin