Les meilleurs mentons de l'histoire

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Carlito Savon a écrit :Wach 8)
Bien vu :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

yquerlou a écrit :Pour moi le meilleur menton, c'est ... valdor :lol:

Souvent touché, régulièrement dans les cordes, mais il s'accroche toujours et ne tombe jamais :MDR99:
:lol: :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

Un des plus gros menton de l histoire, jamais mis ko des poids moyen au poids lourd??? James Toney of course!
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Sinon il y a les fréres Bogdanov :P
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

Rocco a écrit :Sinon il y a les fréres Bogdanov :P
Hors catégorie sa , même un char leclerc se casse les dents dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Longarms a écrit :
Rocco a écrit :Sinon il y a les fréres Bogdanov :P
Hors catégorie sa , même un char leclerc se casse les dents dessus :lol:
:lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
valdor
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11417
Inscription : 10 mars 2008, 11:14
Localisation : trignac

yquerlou a écrit :Pour moi le meilleur menton, c'est ... valdor :lol:

Souvent touché, régulièrement dans les cordes, mais il s'accroche toujours et ne tombe jamais :MDR99:
:Super21: :lol:

Est ce que c est le menton ou est ce que ça ne serait pas plutôt la défense? Ou peut être les deux... :wink:
Je prends rarement des coups de plein fouet! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19368
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Après avoir vu son combat contre Kessler, je me dois de citer Librado Andrade :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
moorer
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos
Messages : 5150
Inscription : 04 oct. 2010, 21:18
Localisation : France

Michael Carbajal,rocky marciano ,Kid Gavilan gagné 108 (KO 28) + perdu 30 (KO 0)
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Joe Frazier reste une reference pour moi niveau mental et menton 8)
Avatar de l’utilisateur
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1394
Inscription : 06 mars 2012, 01:18
Localisation : Extremadura

Briscoe a écrit :
valdor a écrit :
Briscoe a écrit :
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Il en a pris plus que ça! Les deux fois ou il est tombé il avait pris les coups la ou il fallait et comme il fallait et contre des vrais lourds qui punchaient!
Je crois que tout le monde serait tombé sur les deux coups qui ont mis Lewis Ko donc on ne peut pas conclure de sa fragilité!
C'est en partie pourquoi je n’adhère pas à cette histoire de menton, quand tu es dans cette situation personne n'a de menton. Avec des bandages durs et les gants pros, un coup bien placé au menton et ça descend à tous les coups. A part des la Motta ou autres demis dieux de la boxe, mais le reste, c'est à dire la plupart des boxeurs, ils ne sont pas faits pour prendre des coups de plein fouet.
Quand on demandait à LeBanner si le sport qu'il pratiquait était humain il répondait que des médecins du sport lui avait appris que l'Homme n'était à l'origine pas fait pour faire du sport. Il est vrai que le sport tel qu'il est pratiqué à la recherche des meilleures performances, à dépasser ses limites ce n'est pas du tout naturel, monter le l'Alpe d'Huez, la Madeleine et le Glandon dans la même journée en vélo ce n'est pas naturel de même que courir plus de 42 kms (surtout en 2h05) ou courir un 110 mètres haie. Alors évidemment les effets sur le corps ne sont pas les même mais comme j'ai pu le lire parfois si des types sont capables de frapper beaucoup plus fort (par exemple) que d'autres je pense que certains sont capables d'encaisser beaucoup mieux que d'autres, tout ça en allant dans le même raisonnement que de toute façon prendre des coups ou en donner ce n'est pas naturel. On accepte aujourd'hui unanimement l'idée que nos mains servent à appréhender les objets (la main comme outil des outils disait Aristote) et que la boîte crânienne a à l'origine des fonctions cognitives et non d'absorption de coups :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

MARVELOUS-1 a écrit :Jorge CASTRO, on peut l'inclure?

ah ouai jlai complètement oublié lui , biensur qu'il faut l'inclure au moins dans le top 50
Avatar de l’utilisateur
zdi
Suspendu
Messages : 450
Inscription : 21 oct. 2012, 18:49
Localisation : pas loin

Rocky balboa j ai jamais vue un mec autant de coup que lui lol bon pas sérieusement les petit poids encaisse comme les morales , barrera , Chavez
Avatar de l’utilisateur
Hyska
Débutant
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2011, 00:53

Personnellement, en revoyant encore une fois Robinson - LaMotta VI, je ne vois pas comment on ne peut lui décerner ce titre !

Prendre autant de coup de plein fouet - et par un tel boxeur - sans tomber, c'est juste surhumain.
Avatar de l’utilisateur
[Haut-Parleur]
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 128
Inscription : 13 mai 2013, 14:13

Hyska a écrit :Personnellement, en revoyant encore une fois Robinson - LaMotta VI, je ne vois pas comment on ne peut lui décerner ce titre !

Prendre autant de coup de plein fouet - et par un tel boxeur - sans tomber, c'est juste surhumain.
T'as tout dis! :yaisse: Et il est toujours là à 90 ans.. :darthmavis:
Répondre