Les meilleurs mentons de l'histoire

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Qui sont pour vous des boxeurs, qui sont connu pour avoir une résistance aux coups et des mentons en fer forgé, qui n'ont quasi jamais été mis KO, même contre des punchers ou autres...

Moi je pense à Larry Holmes, quel menton exceptionnel !
Lors de la revanche contre Shavers, au round 7, il se prend un crochet du droit éclair, surpuissant, vraiment terrible de Shavers, et il se relève en moins de 10 secondes, terminant même le combat en arrêtant Shavers par TKO au round 11...
Contre Cooney aussi, on voit bien qu'il est résistant..

Sinon, il y a aussi George Chuvalo apparemment qui n'a jamais été mis KO en tombant contre les plus grands (notamment Ali)...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

J'imagine que tu veux parler uniquement des lourds :

-Vitali K
-Oliver mac call
-David Tua
-celui qui se fait appelé le greatest
-Foreman
-ray mercer
-holyfield
-randall tex cobb
-marciano
Avatar de l’utilisateur
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 951
Inscription : 21 mai 2012, 17:38

Si on ne doit en citez qu'un:
Le taureau du bronx!!!!
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

Tua
Holyfield
Jorge Castro!!!
Delahoya
shannon Briggs
julien Lorcy
rene Jacquot
et en pieds poings mark Hunt et cyril Abidi qui se relevais tout le temps!!!
Avatar de l’utilisateur
valdor
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11417
Inscription : 10 mars 2008, 11:14
Localisation : trignac

Carmenlana a écrit :Si on ne doit en citez qu'un:
Le taureau du bronx!!!!
En plus avec tout ce qu il a pris il est toujours en vie à 91 ans!!!
Briscoe

Jo-13 a écrit :Qui sont pour vous des boxeurs, qui sont connu pour avoir une résistance aux coups et des mentons en fer forgé, qui n'ont quasi jamais été mis KO, même contre des punchers ou autres...

Moi je pense à Larry Holmes, quel menton exceptionnel !
Cela ne va pas ensemble, puisqu'Holmes a été mis KO par Tyson.

Ne pas confondre un type qui a une grande défense et qui ne prend pas de coups de plein fouet avec un autre qui les arrête avec sa tête. Larry Holmes ne prenait pratiquement aucun coup dangereux, sauf contre Tyson où il était en fin de cycle.
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Briscoe a écrit :
Jo-13 a écrit :Qui sont pour vous des boxeurs, qui sont connu pour avoir une résistance aux coups et des mentons en fer forgé, qui n'ont quasi jamais été mis KO, même contre des punchers ou autres...

Moi je pense à Larry Holmes, quel menton exceptionnel !
Cela ne va pas ensemble, puisqu'Holmes a été mis KO par Tyson.

Ne pas confondre un type qui a une grande défense et qui ne prend pas de coups de plein fouet avec un autre qui les arrête avec sa tête. Larry Holmes ne prenait pratiquement aucun coup dangereux, sauf contre Tyson où il était en fin de cycle.
Oui, c'est vrai, mais contre Earnie Shavers qui était quand même un sacré dur (avec un ration de KO donné éloquent), il fallait se le farcir et à plus d'une fois, Holmes restait debout alors qu'il a reçu des sacrés coups à plusieurs reprises...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Que pensez-vous du menton de Lewis ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Briscoe

Jake La Motta est hors catégorie. En poids Lourd Maccall est indestructible, devant ALI et Holyfield.

En France, en poids lourds JM Chanet a été battu avant la limite mais toujours sur blessure et arrêt, jamais par KO.
Briscoe

Jo-13 a écrit :Que pensez-vous du menton de Lewis ?
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

chavez certainement dans le top 10 je pense aussi à oliver mc call boxeur moyen mais un menton de folie
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

Briscoe a écrit :
Jo-13 a écrit :Que pensez-vous du menton de Lewis ?
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Gros puncher en face, donc pas le meilleur mais le plus mauvais non plus.
Avatar de l’utilisateur
valdor
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11417
Inscription : 10 mars 2008, 11:14
Localisation : trignac

Briscoe a écrit :
Jo-13 a écrit :Que pensez-vous du menton de Lewis ?
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Il en a pris plus que ça! Les deux fois ou il est tombé il avait pris les coups la ou il fallait et comme il fallait et contre des vrais lourds qui punchaient!
Je crois que tout le monde serait tombé sur les deux coups qui ont mis Lewis Ko donc on ne peut pas conclure de sa fragilité!
Avatar de l’utilisateur
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3926
Inscription : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

valdor a écrit :
Briscoe a écrit :
Jo-13 a écrit :Que pensez-vous du menton de Lewis ?
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Il en a pris plus que ça! Les deux fois ou il est tombé il avait pris les coups la ou il fallait et comme il fallait et contre des vrais lourds qui punchaient!
Je crois que tout le monde serait tombé sur les deux coups qui ont mis Lewis Ko donc on ne peut pas conclure de sa fragilité!
Lewis tombe contre deux boxeurs moyens! ( et quelles chutes, quels KO's!)
Rahman et Mc Call n'ont jamais été des tops!
Je conclue que son menton ne lui permet pas de figurer dans cette catégorie.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Briscoe

valdor a écrit :
Briscoe a écrit :
Jo-13 a écrit :Que pensez-vous du menton de Lewis ?
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Il en a pris plus que ça! Les deux fois ou il est tombé il avait pris les coups la ou il fallait et comme il fallait et contre des vrais lourds qui punchaient!
Je crois que tout le monde serait tombé sur les deux coups qui ont mis Lewis Ko donc on ne peut pas conclure de sa fragilité!
C'est en partie pourquoi je n’adhère pas à cette histoire de menton, quand tu es dans cette situation personne n'a de menton. Avec des bandages durs et les gants pros, un coup bien placé au menton et ça descend à tous les coups. A part des la Motta ou autres demis dieux de la boxe, mais le reste, c'est à dire la plupart des boxeurs, ils ne sont pas faits pour prendre des coups de plein fouet.
Répondre