"Tales From The Vault" Lee Groves

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Pour moi pas de doutes Hearns maîtrise les débats quasiment de A à Z ;), en se servant parfaitement de son allonge.
Cela dit il y a quelques rounds assez serrés qui auraient pu être nuls ou basculer pour Benitez, et donc donner une carte un peu plus serrée. Mais vu la physionomie des débats je trouvais logique de les donner à Hearns.

Oui beau combat, très intense comme tu le dis, avec cependant peu de gros échanges entre les deux hommes à part dans le dixième qui est somptueux.
Ce qui est certain pour moi c'est que Hearns maîtrise les débats, dicte le rythme et impose son physique ! Toutefois, si Benitez voulait gagner, il n'avait d'autre choix que de se servir de sa maestria en défense... Du fait il est normal qu'il soit passif. Je comprends ton sentiment vis à vis de la prestation.

J'ai trouvé pour ma part que le champion (Benitez), m'était trop souvent Tommy en échec... Dans une certaine mesure, cet affrontement était un précurseur à Whitaker vs Chavez ou une suite aux Saddler vs Pepp...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il le met souvent en échec mais se fait quand même toucher nettement à plusieurs reprises, de plus il ne commence à réussir quelques contres qu'en deuxième partie de combat ( je le trouve terriblement impuissant dans la première partie). Je trouve ça vraiment insuffisant comparé à la prestation de Hearns.
Je n'ai rien contre les boxeurs défensifs mais il faut qu'à un moment ils touchent leurs adversaires, comme par exemple Donaire-Rigondeaux où j'ai 10 rounds pour le cubain.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Bon ben ne me jette pas de pierres, j'ai revisionné ce matin, fait ma carte et s'il y a une odeur de sang après tes commentaires de celle-ci, Molosse va rappliquer lol !

Round 1 :

Bénitez évite tous les coups de Tommy sauf les directs au ventre. Le challenger Hearns fait le pressing alors que le champion Wilfred étudie; 10-9 pour Hearns.

Round 2 :

Un peu le même schéma qu'au premier round sauf que Thomas déclenche davantage. Il réussi enfin à passer deux frappes au visage sans qu'elles soient efficaces alors que ses coups au corps claquent; 10-9 Hearns.

Round 3 :

Pas de différences flagrantes entre les deux hommes sur ce round. Benitez passe tout de même à l'offensive sans perdre son efficacité défensive; 10-9 au Portoricain.

Round 4 :

Ce round était bien serré mais le point de pénalité en fin de reprise fait que je donne 10-9 pour Benitez.

Round 5 :

Le KD fait clairement pencher la balance dans un round encore serré. Cependant, ce dernier arrive sur un mauvais placement de jambe sans être vraiment être issu d'une frappe de Hearns qui remporte donc le round 10-8.

Round 6 :

Pour le moment, c'est la meilleure performance du challenger, il éprouve le champion sur une belle droite, bien aidé par un Wilfred qui se jette; 10-9 au challenger.

Round 7 :

Le round est plutôt équilibré sans oublier un bon coup de Tommy face à un Wilfred qu réussi trois frappes intéressantes; 10-9 au champion.

Round 8 :

Le round va sans contestation au champion qui produit son meilleur rendement; 10-9.

Round 9 :

C'est comme dans le round 5, le KD bien généreux pèse très lourd dans ce round serré; 10-8 au champion.

Round 10 :

C'est toujours et encore très difficile de définir qui remporte clairement un round, je le donne néanmoins au champion 10-9.

Round 11 :

Hearns a un super tempo dans ce combat où chacun des deux hommes font de petites différences, là je l'attribue facilement à Hearns 10-9.

Round 12 :

Wilfred est encore bon en défense, du coup il ne prend qu'un coup net dans ce round. Je lui accorde ma préférence 10-9, mais qu'il semble fatigué...

Round 13 :

Ce round est encore super complexe à donner à l'un ou à l'autre mais il faut aussi récompenser le challenger; 10-9 Hearns.

Round 14 :

Le champion fait une toute petite différence sur ce round; 10-9.

Dernier round :

Les placements et l'allonge de Hearns parlent, le round lui revient clairement 10-9

Bon je fais les comptes pour toi :lol: , j'ai 142 à 142 ! Je reconnais néanmoins que si j'attribue un ou deux rounds serrés de plus à Hearns, il gagne clairement le combat ! Mais je trouve que Wilfred aurait pu conserver sa ceinture sans que cela soit choquant !
Dernière modification par vieborg le 27 avr. 2013, 11:38, modifié 1 fois.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Intéressant, j'essaierai de revoir dans la soirée les rounds sur lesquels nous ne sommes pas d'accord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Intéressant, j'essaierai de revoir dans la soirée les rounds sur lesquels nous ne sommes pas d'accord ;)
:yaisse:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai regardé beaucoup de matchs ces derniers temps mais je n'ai pas encore revu les rounds de Hearns-Benitez et Hearns-Hill, demain j'espère.

J'ai vu les Alvarez-Lopez, terrible. Je n'ai pas fait de pointage mais j'ai trouvé que le nul du premier combat n'avait rien de choquant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :J'ai regardé beaucoup de matchs ces derniers temps mais je n'ai pas encore revu les rounds de Hearns-Benitez et Hearns-Hill, demain j'espère.

J'ai vu les Alvarez-Lopez, terrible. Je n'ai pas fait de pointage mais j'ai trouvé que le nul du premier combat n'avait rien de choquant ;)
Pour moi, lors du premier il n' y a pas vol non plus mais les juges privent Rosendo d'un moment historique en l'empêchant de battre Lopez et de deux points mini pour moi... Un peu comme Pernell face à Julio ! :P
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 309
Inscription : 05 avr. 2007, 17:15

Je n'ai pas lu tout le sujet mais MERCI pour Zaragoza-Banke quel combat incroyable et quelle volonté des deux côtés!!!
En effet c'est brutal mais j'aime ce genre de combat car je me dis que peu de gens sont capables d'une telle force mentale ça m'impressionne vraiment!
Je ne connaissais aucun des deux mais j'essaierai d'en regarder plus à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

Génial se sujet j'ai plein de gros combat a voir :) .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je n'avais pas vu vos messages, c'est cool ;)
Zaragoza j'en ai pas vu des masses mais vous pouvez voir Mc Cullough et Morales c'est franchement du bon.

J'ai regardé un combat extraordinaire tout à l'heure qui aurait eu sa place dans la liste: le premier combat entre Chris Eubank contre Carl Thomson, un suspense incroyable.

Un autre combat que j'ai grandement apprécié ces derniers temps Angel Manfredy - Ivan Robinson, leurs combats face à Gatti étaient superbes, le leur est de toute beauté également, et quel respect entre ces deux combattants!
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

cleming a écrit : J'ai regardé un combat extraordinaire tout à l'heure qui aurait eu sa place dans la liste: le premier combat entre Chris Eubank contre Carl Thomson, un suspense incroyable.
Le deuxième combat est du même tonneau, WARRIORS!
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Moi ce qui m'es pante, c'est que Eubank un poids moyen, rivalise avec Carl et sa frappe de mammouth !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

En plus sur l'ensemble des deux rencontres il le sonne pas loin de dix fois :shock: , je n'aurais pas été scandalisé si le résultat de leur premier combat avait été différent.
Ca te parle Joichiro Tatsuyoshi vs Sirimongkol Singwancha? Je l'ai regardé tout à l'heure, top.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je viens de regarder Edwin Rosario contre Livingston Bramble, waooooooooooouuuuuuuuu
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Chelios a écrit :Je n'ai pas lu tout le sujet mais MERCI pour Zaragoza-Banke quel combat incroyable et quelle volonté des deux côtés!!!
En effet c'est brutal mais j'aime ce genre de combat car je me dis que peu de gens sont capables d'une telle force mentale ça m'impressionne vraiment!
Je ne connaissais aucun des deux mais j'essaierai d'en regarder plus à l'avenir
Zarragoza est une légende mexicaine, le mec a combattu souvent à l'extérieur. Il avait la réputation d'être le "Rocky" mexicain, un boxeur qui n'excellait nul part mais qui était ultra complet, avec un énorme mental.
La victoire de Thierry Jacob sur Zarragoza est presque passée inaperçue, mais c'était une des meilleurs performances de tous les temps de la part d'un boxeur Français.
Un très grand guerrier ce Zarragoza.
« Encore cette histoire de pied ? »
Répondre