Medhi Bouadla défira Abraham le 15 Décembre en Allemagne!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3926
Inscription : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

germain martin a écrit :C'est ce que je crois aussi:

Il me semble que Mehdi doit harceler Abraham, mais il ne doit pas se battre (il devra maîtriser son caractère fougueux).
Mais ce harcèlement doit masquer une attitude défensive, parce que Abraham boxe en remises, en contres, avec des attaques aussi soudaines que dangereuses.

En le piquant, Mehdi va provoquer ces contres et comme il les aura lui-même provoqués, il pourra les gérer et contrer à son tour en y mettant toute sa puissance.

Abraham s'expose beaucoup avec ses larges crochets: Je suis certain que Mehdi a travaillé des enchaînements pour profiter au mieux de ces instants où Abraham est vulnérable.

J'ignore tout de ce qui fait qu'un boxeur et son staff accepte ou non un combat. Parfois, j'imagine que l'on saute sur une opportunité dont on sait qu'elle ne se représentera pas de sitôt, même si les chances de succès semblent minces.

En revanche, je suis convaincu que jamais Nasser ne laisserait son boxeur affronter un adversaire du calibre d'Abraham s'il n'avait pas décelé le point faible dans la cuirasse.


Et puis on se plaint que les meilleurs s'évitent, que la boxe est moribonde en France et là, on aura eu coup sur coup, entre autres beaux combats, 2 championnats du monde et un championnat d'Europe avec Hassan, Mehdi et Julien.

On ne peut qu'applaudir des deux mains.
Et puis si les français ne sont pas toujours là où on les attend, ils sont bien souvent là où on ne les attend pas.
C'est leur petit côté paladin un peu dingue avec un coeur énorme.
C'est ce qui les rend parfois si dangereux.

Le paladin Hassan n'a pas obtenu son graal pour l'instant malgré tout son courage, le paladin Mehdi repart à l'assaut.
Il n'y va pas pour rigoler: J'ai lu, suite à l'interview parue en vidéo où il est en compagnie de Nasser, qu'il n'avait pas l'air sûr de lui, qu'il ne semblait pas vraiment y croire.

Foutaises: Mehdi, les déclarations fracassantes, c'est pas son style, mais je n'ai aucun doute concernant sa détermination.
On ne refuse pas un championnat, je ne sais pas si intérieurement le Nasser en question y croit beaucoup...
L'équation c'est: un boxeur de très haut niveau avec frappe de mammouth et solidité de tout premier plan contre un bon boxeur européen qui possède les mêmes qualités mais un ou deux crans en dessous.
Tout est possible, en boxe, on l'a vu ce week end, mais le possible n'est pas le probable.
Ensuit quid de la motivation d'Abraham qui a touché ses limites et qui doit être affecté par la prise de conscience de son postionnement, un top ten, pas plus, le king de chez lui.
En tous cas ce serait l'exploit de l'année, j'en rêve!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Avatar de l’utilisateur
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3926
Inscription : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

germain martin a écrit :C'est ce que je crois aussi:

Il me semble que Mehdi doit harceler Abraham, mais il ne doit pas se battre (il devra maîtriser son caractère fougueux).
Mais ce harcèlement doit masquer une attitude défensive, parce que Abraham boxe en remises, en contres, avec des attaques aussi soudaines que dangereuses.

En le piquant, Mehdi va provoquer ces contres et comme il les aura lui-même provoqués, il pourra les gérer et contrer à son tour en y mettant toute sa puissance.

Abraham s'expose beaucoup avec ses larges crochets: Je suis certain que Mehdi a travaillé des enchaînements pour profiter au mieux de ces instants où Abraham est vulnérable.

J'ignore tout de ce qui fait qu'un boxeur et son staff accepte ou non un combat. Parfois, j'imagine que l'on saute sur une opportunité dont on sait qu'elle ne se représentera pas de sitôt, même si les chances de succès semblent minces.

En revanche, je suis convaincu que jamais Nasser ne laisserait son boxeur affronter un adversaire du calibre d'Abraham s'il n'avait pas décelé le point faible dans la cuirasse.

Et puis on se plaint que les meilleurs s'évitent, que la boxe est moribonde en France et là, on aura eu coup sur coup, entre autres beaux combats, 2 championnats du monde et un championnat d'Europe avec Hassan, Mehdi et Julien.

On ne peut qu'applaudir des deux mains.
Et puis si les français ne sont pas toujours là où on les attend, ils sont bien souvent là où on ne les attend pas.
C'est leur petit côté paladin un peu dingue avec un coeur énorme.
C'est ce qui les rend parfois si dangereux.

Le paladin Hassan n'a pas obtenu son graal pour l'instant malgré tout son courage, le paladin Mehdi repart à l'assaut.
Il n'y va pas pour rigoler: J'ai lu, suite à l'interview parue en vidéo où il est en compagnie de Nasser, qu'il n'avait pas l'air sûr de lui, qu'il ne semblait pas vraiment y croire.

Foutaises: Mehdi, les déclarations fracassantes, c'est pas son style, mais je n'ai aucun doute concernant sa détermination.
Avait-il décelé un point faible dans la cuirasse de Kessler?
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Aller Mehdi !!!!!

Tu nous le seche a la Marquez et on rentre a la maison trankilou.

La question de pourquoi a t'il accepté ce combat ne se pose pas, a son age et apres avoir deja gouter au niveau mondial quand l'occasion se représente c'est impossible de refuser d'autant plus que c'est son métier c'est pas un passe temps et la meme si je ne connais pas la bourse j'pense qu'y a quand meme un ptit billet a prendre.

Si il arrivait a le pilonner avec son jab tout en tournant autour pdt 12 round sans trop en prendre ça srait le scénario idéal apres j'espére juste qu'il ne va pas se faire exploser par ce que contre kessler c'était dure quand meme....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

trantrois a écrit : Avait-il décelé un point faible dans la cuirasse de Kessler?
Il semble que non, mais le contexte est différent:
Face à Kessler, Bouadla s'était vu soudainement l'opportunité de combattre un très grand boxeur. C'était l'occasion de se faire connaître à l'étranger et de vivre une expérience unique, si dure soit-elle.
Il a voulu relever le challenge à tout prix et il l'a eu exactement à ce prix là, mais il savait pertinemment que ça ne serait pas dans les meilleures conditions.
Même s'il a défendu ses chances à fond, je ne crois pas qu'il se faisait beaucoup d'illusions bien que j'imagine que, lorsque l'on monte sur le ring on espère toujours une issue positive.

Aujourd'hui, c'est différent: Il y a un titre mondial en jeu, d'autres choix possibles et surtout le temps de se préparer adéquatement.
C'est un combat qui s'inscrit dans un plan de carrière (voire qui en est l'aboutissement), un choix mûrement réfléchi et non pas une opportunité sur laquelle on se précipite de crainte qu'elle ne se représente jamais.

C'est pourquoi je suis persuadé qu'ils ne vont pas là-bas les mains vides.
Avatar de l’utilisateur
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3926
Inscription : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

germain martin a écrit :
trantrois a écrit : Avait-il décelé un point faible dans la cuirasse de Kessler?
Il semble que non, mais le contexte est différent:
Face à Kessler, Bouadla s'était vu soudainement l'opportunité de combattre un très grand boxeur. C'était l'occasion de se faire connaître à l'étranger et de vivre une expérience unique, si dure soit-elle.
Il a voulu relever le challenge à tout prix et il l'a eu exactement à ce prix là, mais il savait pertinemment que ça ne serait pas dans les meilleures conditions.
Même s'il a défendu ses chances à fond, je ne crois pas qu'il se faisait beaucoup d'illusions bien que j'imagine que, lorsque l'on monte sur le ring on espère toujours une issue positive.

Aujourd'hui, c'est différent: Il y a un titre mondial en jeu, d'autres choix possibles et surtout le temps de se préparer adéquatement.
C'est un combat qui s'inscrit dans un plan de carrière (voire qui en est l'aboutissement), un choix mûrement réfléchi et non pas une opportunité sur laquelle on se précipite de crainte qu'elle ne se représente jamais.

C'est pourquoi je suis persuadé qu'ils ne vont pas là-bas les mains vides.
Ton raisonnement tient la route Germain!
Possible que t'aies raison!
Mais put... que la marche semble haute!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

trantrois a écrit : Ton raisonnement tient la route Germain!
Possible que t'aies raison!
Mais put... que la marche semble haute!
Oui, et d'autant plus haute que Mehdi semble taillé sur mesures pour Abraham.
Mais justement, il n'est donc pas raisonnablement imaginable qu'il aille affronter Abraham dans son fief sans posséder quelques atouts cachés dans sa manche.
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

Je pense qu'il va perdre... mais bon il a tout interet a dire oui a cette opportunité ! Si c'est pas lui ce sera un sud américain et pas forcément meilleurs que BOUADLA !
Il touchera une exellente bourse, de quoi payer de beau cadeau de noel a ses enfants si il en a !
De plus a la fin de sa carrière ! il pourra dire j'ai rencontré 3 grand boxeur ! KESSLER, GOLOVKIN et ABRAHAM...

En fait il gagne tout dans ce combat meme défaite à la clef !

Si victoire, ce sera sans nul doute l'une des plus belle de la boxe française des 25 derniere années...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Avatar de l’utilisateur
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2912
Inscription : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : Nancy

Niveau victoire, on va deja parler de victoire morale!... ce serait deja grand de la part de Mehdi, de faire la limite en dominant techniquement Abraham, la majorité des rounds... que Abraham s'en sorte par une décision maison!... Là, je tire mon chapeau :yaisse: .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ca sera difficile pour Medhi, Abraham reste une pointure même si il semble sur la pente descendente.
Je pensais qu'il aurait l'avantage de la taille (et d'allonge)sur Abraham, mais sur les photos on dirait pas, combien mesure t'il?
Pour moi sa seule chance et d'avoir une énorme activité, au risque de se prendre un KO... (venir pour gagner, pas pour durer)

Pour ce qui est du combat en lui même, on peut voir celà comme une opportunité à ne pas rater, de surcroit pour un boxeur de 30 ans, tenter un coup de pocker en somme, ce qui devient tres à la mode.

On peut aussi trouver la marche trop grande, pour un boxeur finalement peu étalonné, on passe du niveau national aux pointures mondiales sans se frotter aux Top 10 ou faire le championnat d'Europe.

En tout cas bonne MDR... :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2120
Inscription : 23 juil. 2008, 16:42
Localisation : Paris

Toutes ses chances à Mehdi !
C'est un excellent boxeur je espère que on l'a bien conseillé sur ce coup là.
Je pense qu'il a sa carte à jouer et oublier Kessler.
A fond avec Mehdi!
Avatar de l’utilisateur
Snickers
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 246
Inscription : 12 déc. 2012, 17:14

Bonne chance a Mehdi !

Je pense qu'il fera un plus beau combat que face à Kessler.


Mais une chose est sur, Mehdi aurait du mal à gagner avant la limite, car des boxeurs plus puissant que lui n'ont pas réussi tel que Carl Froch par exemple.
Surtout Abraham sa garde est vraiment très dur à percer.

Ensuite pour gagner au point en Allemagne c'est dur...

Le plus beau pour moi sa serait qu'il fasse un excellent combat et qu'il perde de 3 point. Sa serait déjà un très grand exploit !

Je fais confiance à Mehdi pour qu'il nous fasse un magnifique combat et j'espère qu'il écoutera bien les conseil de son coin.
Briscoe

Abraham pesé à 76, 200 tout prés de la limite :cry: , il sera pas loin des 80 demain soir.
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

Tu as la video ou les photos de la pesée Briscöe , je ne trouve sa nulle part !
Avatar de l’utilisateur
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 27 avr. 2010, 14:59

C'est à quelle heure ? Un lien ?
Avatar de l’utilisateur
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9480
Inscription : 23 oct. 2009, 19:56

Longarms a écrit :Tu as la video ou les photos de la pesée Briscöe , je ne trouve sa nulle part !
regardes en page d'acceuil pour ma part dès que j'en es plus je les posteraient en ligne
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Répondre