A la recherche de nouveaux excercices de kick-boxing et boxe

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
laskezz
Débutant

Bonjour à tous,

Je suis, comme mon titre l'indique, à la recherche de nouveaux exercices. Je donne des cours de kick-boxing et de boxe anglaise avec l'aide de mon entraîneur et je me rends compte que les cours se ressemblent toujours un peu. Alors si vous avez des idées pour des exercices physiques, technique, cardio, etc. je suis preneur, peu importe lequel.

Merci d'avance, et si ça intéresse quelqu'un je peux aussi faire partager les miens.
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ce serait bien que tu mette les exercices que tu fais faire pour savoir ce que tu devrais rajouter.
laskezz
Débutant

shadowboxeur a écrit :ce serait bien que tu mette les exercices que tu fais faire pour savoir ce que tu devrais rajouter.
Ok bonne idée oui, dès que possible je les ajoute... A+ :wink:
laskezz
Débutant

Je donne ceux qui me passent par la tête en ce moment.

1) On se met 3 par sac. Le premier travaille au sac, le deuxième enchaîne des gauches-droites rapide et sans arrêts sur les gants du troisième (celui-ci a les bras tendus vers le haut). Un changement toutes les 20 secondes (+ ou - selon chacun), pendant 3 rounds de 2min, 30 sec. de pause.
Il y a énormément de variante à la place des gauches-droites. Par exemple, gauche-droite-gauche-droite et 2 sauts pieds joints (genoux au torse). Ou encore, bras tendus en avant jusqu'au niveau des hanches et l'autre enchaîne (avec les 2 bras tendus au-dessus de la tête) des jambes gauche-droite qui viennent frappés sous les gants du premier (à travailler rapidement et non avec puissance). etc etc...

2) Toujours au sac, on travaille à deux. Un maintient le sac pendant que l'autre fait l'exercice qui consiste à faire des "aller-retour". Par exemple: l'exercice est de frapper au sac simplement avec le poing gauche. On fait gauche et on recule rapidement (en sautillant) d'environ 5 mètres puis on revient et 2x gauche, on repart, on revient, 3x gauche, etc. jusqu'à 10 coups et on redescend, 9-8-7-6-5-4-3-2-1, et on refait un aller-retour une dernière fois et on enchaîne, pour finir, avec 40 coups très rapide gauche-droite...
Ici aussi, énormément de possibilités d'exercices. A travailler assez rapidement sur les aller-retour pour augmenter le rythme cardiaque.

3) Encore au sac :D (décidément je l'aime bien ce sac de frappe). On se met à deux de nouveau, chacun d'un côté du sac. Rounds de 2 ou 3min. Chacun son tour enchaîne avec 10 coups, gauche-droite, très rapide et courte. Au moment où le premier fini son 9ème coup, l'autre peut commencer, et ainsi de suite pendant un round. Puis second round, même exercice, mais cette fois-ci on travaille la force et la puissance, 10 coups gauche-droite puissantes et longues.
Ensuite on peut monter à 20 coups, 30, 40, à l'infini :twisted: ...

4) Travail au bouclier pour les jambes. Ici aussi tout un tas de possibilités, 20x chaque jambes, doubler les coups, coups frontaux, etc.
Et sinon quelques variantes, on se met à un bout de la salle et on enchaîne les coups frontaux jambe av.-jambe arr. pour faire reculer l'autre (qui retient un maximum les coups) jusqu'à l'autre extrémité de la salle. Sinon round de 2-3min, on enchaîne que des jambes av. par exemple et toutes les 20 secondes une variante (pompes, squats, 3 sauts pieds joints en levant les genoux, corde à sauter rapide, etc.). Ou encore, 10 coups très rapide et puissant, 3 petits sauts sur place, 9 coups, 3 petits sauts, 8 coups, etc. et même exercice de l'autre jambe.

5) Corde à sauter tendue par terre. On fait des minis sauts pieds joints, genoux légèrement fléchis, très rapide et très court, au dessus de la corde (min. 20 pour une longueur de corde). Et ensuite, même exercice avec cette fois-ci des sauts pieds joints très haut, en levant bien les genoux au torse, et on finis le saut accroupi, de là on remonte directement pour le prochain saut.
Autre exercice avec la corde au sol, on se met d'un côté de la corde, un pied près de la corde, l'autre derrière, genoux légèrement fléchis. Et, on change très rapidement gauche-droite-gauche-droite-etc. si possible en avançant le long de la corde (coordination !!!), pareil qu'avant, min. 20x par longueur de corde.

6) ... (à venir)

J'espère que ces quelques exercices donneront des idées à certains et qu'ils soient efficaces...
J'attends avec impatience les vôtres, et j'espère que ce topic s'enrichira de plus en plus. Partageons notre savoir :P
Répondre