J'aimerais recevoir quelques conseils sur un entrainement effectué seul, à l'aide d'un sac de frappe et pourquoi pas quelques exercices de musculations annexes à l'aide d'une chaise romaine.
Donc voilà, j'ai un sac, une chaise romaine ( dont je n'utilise que 1% de ses capacités tellement c'est chaud ) et mes pompes !
Je voudrais axer l'entrainement sur un base de vitesse et d'endurance, sans rechercher la force, par gout d'abord, mais aussi parce que mon gabarit très longiligne ( 1.88 pour 68kg ) est plus propice à la recherche d'endurance et de vitesse qu'à celle de puissance, même si je comble ça par une bonne épaule droite ( 6 ans de tennis en compétition, 3ème et 2ème série )
Pour le moment, je fais ça complètement à l'arrache. Selon l'humeur, j'aime bien faire des enchainements de 6 coups à fond droite/gauche alternées suivi de 14 coups effectués le plus rapidement possible, sans rechercher la force pure. J'essaye de faire ça une 10ène de fois.
L'autre alternative que j'ai est celle de faire une série de 20 coups le plus rapidement possible, suivi de 10 pompes, d'un repos de 30 secondes suivi de 20 nouveaux coups puis de 10 pompes etc jusqu'à arriver aux 100 coups et 50 pompes ( inutile de vous dire que le repos de 30 secondes se transforme rapidement en 1min voir plus arrivé à la 4ème série )
Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment et je souffre pas mal, surtout pour les pompes et le cardio en fait !
Déjà, voyez vous quelque chose de " mal " dans tout ça ? Que me conseillerez vous d'ajouter pour diversifier mes séances ?
Dernier petit truc, je fais tout ça sans gants car je n'aime vraiment pas faire ça avec. Le problème est qu’après une semaine j'ai le phalanges ... détruites et les poignets un peu douloureux car ils " tournent " au moins 2 fois par séances, malgré les bandes que je mets autours pour les bloquer. Y a t-il des protections spécifiques pour la pratique qui permettrait de ne pas utiliser de gants ? Ou à la limite, des " hybrides " entre les gros gants traditionnels et juste des bandes ( j'en ai déjà vu quelqu'un, ou les doigts sont à l'air libre mais ou une couche de plastique ou de toile remonte sur tout le dessus des doigts ) ce qui pourrait déjà permettre un meilleur ressenti des sensations !
Voilà, j'en ai fini pour le moment

Bonne journée à vous !