Bonjour,
J'ai 25ans et j'aimerais commencer la boxe. Je vois souvent que les jeunes s'inscrivent dés 16 ans, voir plus tôt.
Est-ce qu'il est déjà trop tard pour commencer ?
Trop tard pour commencer la boxe ?
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse
celtus a écrit :J'ai commencé a 30 ans, j'ai gagné des combats donc ya pas de raison...
L'important c'est l'entrainement.
:yaisse: :yaisse:
rien n'est trop tard , c'est la volonté....
- marduk50
- Débutant
J'adore regarder les matchs de boxe et je suis motivé pour me donner à fond mais je ne pense pas être à la hauteur pour la competition. Je n'ai pas un temperament très aggressif, je crois que c'est ce qui va me manquer.MARVELOUS-1 a écrit :Jamais trop tard pour commencer la BOXE!...
SI tu as l'amour et l'humilité pour la pratiquer!...
Ca dépend aussi des objectifs que tu te fixes!...
- nicolas21
- Boxeur professionnel
impressionnant de volonté CELTUS!!celtus a écrit :J'ai commencé a 30 ans, j'ai gagné des combats donc ya pas de raison...
L'important c'est l'entrainement.
J'ai fais mon premier combat amateur à 22 ans, arrêté et repris la boxe presque une année sur deux, et j'ai fini professionnel! J'y serais encore sans un accident à l'épaule....
Tout est question de volonté et de fraicheur physique : si tu ne rentres pas dans le rang trop tôt (femme et gosses...) et si ton corps n'a pas trop été éprouvé jusque là...moi je dis c'est le début d'une grande carrière pour toi!!
quant à ton agressivité ne t'inquiètes pas, la boxe la développe naturellement, et de grands champions de boxe en ont eu peu : ils ne savaient être mauvais et se mettre en marche que quand ils prenaient les premiers coups (Lennox Lewis, Chris EUBANK l'ont avoué dans des interviews).
Par contre sur l'aspect compétition, nous l'avons abordé à moult reprises dans ce forum, c'est la culture du vol ou de l'incompétence dans l'arbitrage omniprésent dans ce sport qui peut être dissuasif.
Si c'est par contre pour te lancer des défis personnels, te retrouver face à toi-même, je ne connais pas meilleur sport!! tiens nous au courant!!
- marduk50
- Débutant
Merci nicolas, c'est très encourageant
Qu'est-il arrivé à ton épaule ? J'ai une luxation à l'épaule gauche, tu pense que ca peut poser problème ?
En tout cas c'est décidé, je vais m'inscrire dans un club. Je vous tiens au courrant
Qu'est-il arrivé à ton épaule ? J'ai une luxation à l'épaule gauche, tu pense que ca peut poser problème ?
En tout cas c'est décidé, je vais m'inscrire dans un club. Je vous tiens au courrant

- nicolas21
- Boxeur professionnel
En boxe les épaules sont les muscles les plus sollicités, tu t'en doutes.
Pour j'ai une malformation congénitale des épaules (mon frère idem,merci papa) , qui, si je n'avais pas fait de sport à ce niveau, serait passé inaperçue.
Une luxation peut être gênante en effet, mais tentes le coup!
Pour j'ai une malformation congénitale des épaules (mon frère idem,merci papa) , qui, si je n'avais pas fait de sport à ce niveau, serait passé inaperçue.
Une luxation peut être gênante en effet, mais tentes le coup!
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Penses tu, et dans l'ensemble, pensez vous vraiment qu'avoir une vie de famille est un énorme frein pour pratiquer le noble art à haut niveau ?nicolas21 a écrit :si tu ne rentres pas dans le rang trop tôt (femme et gosses...)
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Pour ma part ça été le cas. Cela adoucit le tempérament (ben oui, on a enfin une vie sexuelle régulière!!), j'avais plus envie de voir mes enfants qu'aller à l'entrainement...Maxime Ernoult a écrit :Penses tu, et dans l'ensemble, pensez vous vraiment qu'avoir une vie de famille est un énorme frein pour pratiquer le noble art à haut niveau ?nicolas21 a écrit :si tu ne rentres pas dans le rang trop tôt (femme et gosses...)
On va dire que c'est un gros facteur de démobilisation.
Par contre un truc bien par rapport à l'installation dans une vie de famille : on relativise vraiment l'entrainement, les combats, les défaites...On se rends compte que l'essentiel est ailleurs. Du coup j'abordais les combats avec davantage de lucidité.