L'équipe de France aux JO de 2016 ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En imaginant que la boxe amateur soit toujours au programme des JO de Rio, selon vous qui serait susceptible de représenter la France aux JO de 2016 dans chacune des dix catégories de poids ? :D

Pour ma part, je vois :

- 49 kg : Jérémy Beccu (26 ans).

- 52 kg : Samuel Kistohurry (22 ans).

- 56 kg : Oualid Belaoura (26 ans).

- 60 kg : Sofiane Oumiha (22 ans).

- 64 kg : Abdelmalik Ladjali (23 ans).

- 69 kg : David Papot (25 ans).

- 75 kg : Michel Tavares (27 ans).

- 81 kg : Bakary Diabira (27 ans).

- 91 kg : Bryan Coupe (22 ans).

+ 91 kg : Tony Yoka (24 ans).
Jab
Star du forum
Star du forum

Maxime Ernoult a écrit :En imaginant que la boxe amateur soit toujours au programme des JO de Rio, selon vous qui serait susceptible de représenter la France aux JO de 2016 dans chacune des dix catégories de poids ? :D

Pour ma part, je vois :

. Moi perso, je ne vois pas l intérêt pour les français de retourner se faire voler aux jeux... Désolé, je n arrive pas a me projeter. Maintenant, je n encouragerais plus de jeunes à se surpasser pour à la fin se faire honteusement vole. Je leur conseillerais plutot de se mettre à la natation ou à l athlétisme.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Jab a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :En imaginant que la boxe amateur soit toujours au programme des JO de Rio, selon vous qui serait susceptible de représenter la France aux JO de 2016 dans chacune des dix catégories de poids ? :D

Pour ma part, je vois :

. Moi perso, je ne vois pas l intérêt pour les français de retourner se faire voler aux jeux... Désolé, je n arrive pas a me projeter. Maintenant, je n encouragerais plus de jeunes à se surpasser pour à la fin se faire honteusement vole. Je leur conseillerais plutot de se mettre à la natation ou à l athlétisme.
Idem,à la place de ces garçons je ne perdrais pas mon temps la dedans... Beaucoup trop aléatoire et nauséabond...
Par exemple je conseillerais à un garçon comme PAPOT s il souhaite continuer la boxe de passer pro tout de suite... S il poursuit chez les amateurs il se fera voler comme les autres et après à 25 ans ça fera tard pour passer pro et y réussir quelquechose de significatif!
PAPOT à la chance d avoir un excellent club qui organise 4 fois par an à SAint NAzaire,il progressera très rapidement et disputera le titre national pro dans un peu plus de deux ans!
PAPOT à une autre chance exceptionnelle c est d être un nazaire en pure souche et il remplira la soucoupe pour des gros combats comme avant lui les LEMAITRE ou CAZEAUX...
Quand tu es capable à l avenir de faire vendre plus de 3000 tickets il faut passer pro car le boxing nazairien aura les moyens s il fait le boulot comme il faut de lui organiser à domicile un championnat d EUrope!
PAPOT à des avantages que les autres n ont pas et il devrait à mon sens passer pro le plus rapidement possible!
Stéphane CAZEAUX à son époque avait fait l erreur de trop s eterniser chez les amateurs...
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Interessant ,

Mais en -81 je ne vois pas Bakary , pareil en -91 il est pas encore assez mur je pense :!:

On est plutot pas mal dans les petites categories je trouve , un peu moins dans les plus grosses :?

Et puis moi la boxe aux JO je n'y pense même plus , si c'est pour taper des crises de rage devant la télé :lol:
Personnellement je voit a pratiquer un autre sport olympique (sans prétention , mais l'espoir fait vivre :lol:) car vu comme c'est partit , on est pas pres que tout ce cirque s'arrête de sitôt ! :lol:
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est clair que si j'étais leur entraineur, je conseillerai à tous ces jeunes
boxeurs d'avoir un plan B.
Les magouilles n'ont pas fini d'entacher la boxe
Barack the real deal
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Beccu va monter de catégorie d'ici là.

Pour le reste c'est possible mais sérieusement il y a encore pleins de boxeurs prometteurs ou en progrès, c'est très dur de se projeter 4 ans à l'avant...

Si déjà 2 boxeurs de ta liste seront qualifiés ce sera déjà un bon pronostique
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit : Par exemple je conseillerais à un garçon comme PAPOT s il souhaite continuer la boxe de passer pro tout de suite... S il poursuit chez les amateurs il se fera voler comme les autres et après à 25 ans ça fera tard pour passer pro et y réussir quelquechose de significatif!
PAPOT à la chance d avoir un excellent club qui organise 4 fois par an à SAint NAzaire,il progressera très rapidement et disputera le titre national pro dans un peu plus de deux ans!
PAPOT à une autre chance exceptionnelle c est d être un nazaire en pure souche et il remplira la soucoupe pour des gros combats comme avant lui les LEMAITRE ou CAZEAUX...
Quand tu es capable à l avenir de faire vendre plus de 3000 tickets il faut passer pro car le boxing nazairien aura les moyens s il fait le boulot comme il faut de lui organiser à domicile un championnat d EUrope!
PAPOT à des avantages que les autres n ont pas et il devrait à mon sens passer pro le plus rapidement possible!
Stéphane CAZEAUX à son époque avait fait l erreur de trop s eterniser chez les amateurs...
C'est vrai que si David Papot passait pro, cela réveillerait le public de Saint Nazaire qui n'est plus aussi nombreux que lorsque Stephane Cazeaux avait boxé pour le titre européen par exemple.

Cette année encore, il a prouvé qu'il était plus qu'un simple espoir en remportant le titre de champion de France et en gagnant de nombreux combats au niveau international (douze victoires et trois défaites au total, tout aux points).

Je l'ai vu boxer quatre fois à Saint Nazaire et il a gagné à chaque fois sans trop forcer face à des adversaires pourtant très bons sur le plan national, et à l'entrainement je ne peux qu'être admiratif lorsque je le vois faire mieux que rivaliser avec Samir Zidi Nettour qui affiche pourtant déjà un beau palmarès chez les pros (seize victoires, une défaite).

Je ne sais pas de quoi son avenir sera fait (JO 2016, passage en pro ou en APB), mais dans tout les cas il réussira car il n'a que 21 ans !
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

en moins -60 kg, je vois bien mohamed Larabi.
Je l'ai vu faire match nul contre le champion de France en demi finale des championnats....sans un quelconque entraînement suivi et sérieux.

Avec de la maturité et bien entouré, je le vois bien faire quelque chose au niveau national.

Et puis il est de DIJON, donc avec un volume d'opposition très faible. Pour vous dire je l'ai vu s'entrainer toute l'année avec la boxe loisirs...

Gros potentiel en tout cas.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai qu'il a une très belle boxe : vif, bon coup d'oeil, et des combinaisons assez variées.

Je le voyais champion de France cette année, car la catégorie n'a plus vraiment de leader et que Matthieu Lehot ainsi que Eric Dagard ne lui sont pas supérieur.

L'année prochaine, ce sera plus dur avec les juniors qui arrivent (Malik Farhany, Elias Friha, Youssef Kherbach et surtout Sofiane Oumiha) ainsi que Laid Douadi qui semble au top après avoir remporté et été élu meilleur boxeur aux ceintures Montana 2012.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

les noms que tu m'annonces, il est vrai que je ne les connais pas, car il est vrai que je ne suis plus trop la boxe amateur en France.

Mais ce qui me rend fou chez ce type, c'est qu'il fait une année de boxe, une année du pied poing, une anée d'athlétisme, puis se remet à la boxe avec les loisirs, boxe à l'USCD avec aucune opposition sérieuse, et se retrouve vainqueur de la Coupe de France, demi-finaliste des championnats de France en me disant, qu'il aurait pu largement battre son adversaire "mais qu'il en avait marre de ne plus manger"(...)

Gros potentiel donc, mais il faudrait une structure qu'il le motive et qui sache le gérer.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si si, à l'USCD il avait mis les gants avec ... Momo Dridi pour le préparer à son "championnat du monde" :P

Plus sérieusement, il a mis les gants avec Yoann Portailler cette année et c'était pas mal du tout, il a vraiment du potentiel et devait normalement passer néo-pro.

C'est vrai qu'il lui faudrait quelqu'un qui saurait le motiver et le cadrer, car il a tendance à partir dans tous les sens mais a un réel potentiel !
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ben au final c'est moi qui ai mis les gants avec Momo Dridri pour sa parodie de championnat du Monde....

S'il avait été défaillant le soir du combat, j'étais prêt à monter en jean, la main droite attachée derrière le dos et et une clope à la bouche. J'aurais achever le combat en 15 secondes...

Tu fais référence à l'USCD, club dans lequel je m'entraine depuis 2 ans (juste pour transpirer et me détendre des journées de travail), mais dis moi, où s'arrête ta connaissance pugilistique? Esbarres, USCD, Yoann PORTAILLER, LARABI...Je suis impressionné!!

Tu vis boxe, mange boxe, dors boxe, transpires boxe!!!

Un caractère passionné notre Maxime!!
Dernière modification par nicolas21 le 20 août 2012, 10:12, modifié 1 fois.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit :Ben au final c'est moi qui ai mis les gants avec Momo Dridri pour sa parodie de championnat du Monde....

S'il avait été défaillant le soir du combat, j'étais prêt à monter en jean, la main droite attachée derrière le dos et et une clope à la bouche. J'aurais achever le combat en 15 secondes...

Tu fais référence à l'USCD, club dans lequel je m'entraine depuis 2 ans (juste pour transpirer et me détendre des journées de travail), mais dis moi, où s'arrête ta connaissance pugilistique? Esbarres, USCD, Yoann PORTAILLER, LARABI...Je suis impressionné!!

Tu vis boxe, mange boxe, dors boxe, transpires boxe!!!

Un caractère passionné notre Maxime!!
Je viens d'avoir Larabi au téléphone...Il passe professionnel l'année prochaine.
Dernière modification par nicolas21 le 20 août 2012, 10:11, modifié 1 fois.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui un vrai passionné, et surtout de boxe amateur même si mon but est de passer pro au plus vite.

Je connais du monde d'un peu partout en France (Normandie, Auvergne, Bourgogne, Pays de Loire, Aquitaine) mais il y a encore quelques coins importants que j'aimerai visiter (Ile de France, Nord/Pas de Calais, Provence).

En parlant des boxeurs de Dijon, sais-tu ce que devient Beverly Chipouka qui était à l'USCD lorsqu'il a remporté son titre de champion de France cadet en 2011 ?

Il promettait beaucoup, un style à la Hassan N'Dam d'après ce qu'on m'a dit, mais il n"a pas boxé en 2012 ...
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne le vois plus à l'entrainement.
Ni la famille CHIPOUKA d'ailleurs (une des filles CHIPOUKA avait été finaliste des championnats de France il me semble), puisque plusieurs membres de la famille pratiquait la boxe à l'USCD.

Bernard RAZZANO a repris les rênes de l'entrainement avec le président, et je ne vois plus les CHIPOUKA depuis.
Répondre