Quelques jeunes à suivre lors de ces JO.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ils ont tous 20 ans ou moins, ont connu une carrière exceptionnelle chez les jeunes, et pourraient être les nouvelles stars de la boxe amateur mondiale en cas de médaille olympique, voici un rapide portrait de ces boxeurs :

52 kg : Robeisy Ramirez (Cuba) a été demi-finaliste des championnats du monde cadet 2009, champion olympique youth et champion du monde junior 2010, ainsi que huitième de finaliste des championnats du monde senior et vainqueur des championnats Pan-américains 2011.

56 kg : Shiva Tapa (Inde), fut demi-finaliste des championnats du monde cadet 2009, champion olympique youth et médaillé d'argent aux championnats du monde junior 2010, ainsi que vainqueur du tournoi de qualification zone Asie 2011.

60 kg : Evaldas Petrauskas (Lituanie) remporta les Jeux Olympiques youth et fut médaillé d'argent aux championnats du monde junior 2010 ainsi que trente-deuxième de finaliste des championnats du monde senior et vainqueur du tournoi de qualification zone Europe 2011.

81 kg : Damien Hooper (Australie) fut champion olympique youth et médaillé d'argent aux championnats du monde junior 2010, ainsi que quart de finaliste des championnats du monde senior 2011.

91 kg : Tony Yoka (France) que l'on connait tous, mais qui pour rappel a été champion olympique youth et médaillé d'argent aux championnats du monde junior 2010, ainsi que huitième de finaliste des championnats du monde et des championnats d'Europe senior en 2011, et récemment finaliste du tournoi de qualification zone Europe.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir que Shiva Tapa était déjà éliminé, par contre Robeisy Ramirez, Evaldas Petrauskas et Damian Hooper se sont qualifiés, et pour Tony Yoka il faudra attendre mercredi, j'y crois vraiment !
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit : 52 kg : Robeisy Ramirez (Cuba) a été demi-finaliste des championnats du monde cadet 2009, champion olympique youth et champion du monde junior 2010, ainsi que huitième de finaliste des championnats du monde senior et vainqueur des championnats Pan-américains 2011.

salut, c'est une fury ce cubain tu la vu contre le japonais tout à l'heure ??

une rafale.................
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non, je n'ai pas eu la chance de le voir mais il a gagné apparament très largement.

C'est le cubain le plus prometteur, je suis ses performances depuis les JO Youth et je pense qu'il a de grosses chances de remporter une première médaille chez les seniors (probablement le bronze).

J'espère qu'il ne sera pas volé face à Andrew Selby !
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je sais pas quel age il a mais j'aime bien le tunisien chez les 81kg. Excellent boxeur avec un style a la Tyson tres agreable a voir.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yahia El Mekachari a 22 ans, il a jusque là remporté le championnat d'Afrique 2011 et le tournoi de qualification zona Afrique 2012.

Je vois qu'il a battu le tadjik Jahon Qurbonov en seizième de finale (champion d'Asie 2005 et vainqueur des Jeux Asiatiques 2006), ce qui n'est pas si mal, mais ensuite il aura Elshod Rasulov et Damian Hooper à affronter pour espérer être médaillé de bronze, ça va être plus que tendu.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Je viens de voir que Shiva Tapa était déjà éliminé, par contre Robeisy Ramirez, Evaldas Petrauskas et Damian Hooper se sont qualifiés, et pour Tony Yoka il faudra attendre mercredi, j'y crois vraiment !
Je vois le cubain déjà supérieur à YOKA!...
Répondre