Mohamed Diaby
- Jab
- Star du forum
Devait représente le Mali au JO. Vient de la Bf ou il pouvait être considéré comme le ou l un des meilleurs de sa catégorie. En anglaise, très peu d expérience. Il s était fait sortir des le premier tour au dernier championnat du monde, mais a créer la surprise au championnat panafricain, ce qui lui avait valu sa qualification aux JO. Il a été suspendu pour dopage. Apparemment, il s en défend en arguant qu il a voulu soigner une grippe et que le médecin au Mali lui aurait prescrit un médicament interdit. Ça me fait de la peine, car je pense qu il est sincère, et qu il avait du cravacher pour se qualifier contre toute attente, et se démener Ave la fédération malienne. En plus, le Mali traverse une grave crise, beaucoup de tuerie de souffrance et peu d espoir dans ce pays. Diaby a fait appel de la décision de suspension, mais je ne sais pas si ça passera...
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Le burkinabé Brice Bassolé connait la même mésaventure ... Je pense que les boxeurs sont sincères et qu'ils ont ingérés des produits à leur insu car se doper à l'approche des JO, c'est savoir que l'on va se faire attraper à coup sur !
Ce sont de grands champions, et je ne pense pas qu'il soient assez fou pour compromettre toute une carrière pour "si peu", c'est vraiment triste pour eux et pour leur pays ...
Ce sont de grands champions, et je ne pense pas qu'il soient assez fou pour compromettre toute une carrière pour "si peu", c'est vraiment triste pour eux et pour leur pays ...
- yquerlou
- Légende vivante
Il y a déjà 9 athlètes suspendus pour dopage avant même le début. 8 suspendus 2 ans et 1 suspendu 4 ans ...Maxime Ernoult a écrit :se doper à l'approche des JO, c'est savoir que l'on va se faire attraper à coup sur !
- Jab
- Star du forum
. Et combien en athlètisme??????? Il faudrait peut être regarder la ou il y a du business. Ou est l intérêt financier de se doper pour des boxeurs représentant l Afrique qui même avec une médaille d or ne gagneront pas leur vie...yquerlou a écrit :Il y a déjà 9 athlètes suspendus pour dopage avant même le début. 8 suspendus 2 ans et 1 suspendu 4 ans ...Maxime Ernoult a écrit :se doper à l'approche des JO, c'est savoir que l'on va se faire attraper à coup sur !
- yquerlou
- Légende vivante
Je me suis mal exprimer : les 9 pris sont des ahlètes, pas des boxeurs.Jab a écrit :. Et combien en athlètisme??????? Il faudrait peut être regarder la ou il y a du business. Ou est l intérêt financier de se doper pour des boxeurs représentant l Afrique qui même avec une médaille d or ne gagneront pas leur vie...yquerlou a écrit :Il y a déjà 9 athlètes suspendus pour dopage avant même le début. 8 suspendus 2 ans et 1 suspendu 4 ans ...Maxime Ernoult a écrit :se doper à l'approche des JO, c'est savoir que l'on va se faire attraper à coup sur !
Je voulais dire que contrairement à ce que disait Maxime, certains n'hésitent pas à se doper juste avant les JO

- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Ah oui quand même ...
C'est un truc que je ne compredrais jamais, comment peut-on être fier d'une performance que l'on ne mérite pas ?
C'est comme ceux qui sont bénéficiaires de vols en boxe anglaise, je ne vois pas quelle gloire on peut en retirer ...
C'est un truc que je ne compredrais jamais, comment peut-on être fier d'une performance que l'on ne mérite pas ?
C'est comme ceux qui sont bénéficiaires de vols en boxe anglaise, je ne vois pas quelle gloire on peut en retirer ...
- Jab
- Star du forum
. Ce n est pas forcément qu un intérêt sportif. Il y a souvent des sommes d argent collossales derrière...Maxime Ernoult a écrit :Ah oui quand même ...
- christophe02
- Légende vivante
une grippe au mois de juillet ?