Il y aura encore du beau monde avec Yosvany Veitia en - 49 kg, Robeisy Ramirez (champion du monde junior et vainqueur des JO Youth en 2010) en - 52 kg, Lazaro Alvarez (champion du monde senior 2011) en - 56 kg, Yasniel Toledo (vice-champion du monde 2011) en - 60 kg, Rosniel Iglesias (médaillé de bronze aux JO 2008 et champion du monde 2009) en - 64 kg, Julio César La Cruz (champion du monde 2011) en - 81 kg, José Larduet (champion du monde junior 2008) en - 91 kg et Erislandy Savon (champion du monde junior 2008) en + 91 kg.
Néanmoins, il y a tellement de talents à Cuba qu'une deuxième équipe tout aussi compétitive aurait pu être alignée :
49 kg : Daniel Matellon : 1/4 de finaliste des championnats du monde 2009.
56 kg : Yampier Hernandez : médaillé de bronze aux JO 2008.
60 kg : Yunior Valdez : champion du monde cadet 2009.
64 kg : Yordan Frometa : champion du monde cadet 2005 et champion du monde junior 2006.
69 kg : Carlos Banteur : médaillé d'argent aux JO 2008.
81 kg : Irosvany Duvergel : champion du monde junior et vainqueur des JO Youth en 2010.
91 kg : Leinier Perot : champion du monde junior et vainqueur des JO Youth en 2010.
91 kg : Yasmani Perez : champion du monde junior 2002.
Deux absences de poids sont à déplorer dans cette selection : celle du poids moyen Emilio Correa Jr (médaillé d'argent aux JO 2008) qui fut disqualifié pour un seul et unique coup bas (apparament imaginaire ...) en tournoi de qualification zone amérique, et celle du poids lourd Osmay Acosta (médaillé de bronze aux JO 2008 et médaillé d'argent aux championnats du monde 2009) qui n'a participé à aucune compétition cette saison ...
L'équipe cubaine aux JO de Londres.
- Terry
- Boxeur professionnel
Je la trouve moins impressionnante que la délégation Ukrainienne et Russe...
Mais ils seront quand même présent au plus haute niveau !
Mais ils seront quand même présent au plus haute niveau !
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Erislandy Savon est le neveu de Felix, et il a du talent aussi (même si je ne pense pas qu'il ira aussi loin que son oncle).
Terry, les délégations russes et ukrainiennes sont effectivement très impressionnantes cette année. Néanmoins, celle de Cuba remportera à peu près le même nombre de médaille. Mes pronostiques :
49 kg : Ayrapetyan (Russie), argent, Veitia (Cuba), bronze.
52 kg : Aloyan (Russie), or, Ramirez (Cuba), bronze.
56 kg : Alvarez (Cuba), or, Vodopyanov (Russie), bronze.
60 kg : Lomachenko (Ukraine), or, Toledo (Cuba), bronze.
64 kg : Iglesias (Cuba), or, Berinchyk (Ukraine), argent.
69 kg : Shelestyuk (Ukraine), or.
75 kg : Khytrov (Ukraine), bronze.
81 kg : La Cruz (Cuba), or, Mekhontsev (Russie), argent.
91 kg : Berterbiyev (Russie), or, Usyk (Ukraine), bronze.
91 kg : Omarov (Russie), bronze.
Cela nous donnerait donc :
Cuba : 3 or, 3 bronze (6 médailles).
Russie : 2 or, 2 argent, 2 bronze (6 médailles).
Ukraine : 2 or, 1 argent, 2 bronze (5 médailles).
Terry, les délégations russes et ukrainiennes sont effectivement très impressionnantes cette année. Néanmoins, celle de Cuba remportera à peu près le même nombre de médaille. Mes pronostiques :
49 kg : Ayrapetyan (Russie), argent, Veitia (Cuba), bronze.
52 kg : Aloyan (Russie), or, Ramirez (Cuba), bronze.
56 kg : Alvarez (Cuba), or, Vodopyanov (Russie), bronze.
60 kg : Lomachenko (Ukraine), or, Toledo (Cuba), bronze.
64 kg : Iglesias (Cuba), or, Berinchyk (Ukraine), argent.
69 kg : Shelestyuk (Ukraine), or.
75 kg : Khytrov (Ukraine), bronze.
81 kg : La Cruz (Cuba), or, Mekhontsev (Russie), argent.
91 kg : Berterbiyev (Russie), or, Usyk (Ukraine), bronze.
91 kg : Omarov (Russie), bronze.
Cela nous donnerait donc :
Cuba : 3 or, 3 bronze (6 médailles).
Russie : 2 or, 2 argent, 2 bronze (6 médailles).
Ukraine : 2 or, 1 argent, 2 bronze (5 médailles).
- Terry
- Boxeur professionnel
Je ne pense peut être pas non plus que les médailles d'or se partageront que entre 3 pays.. je pense qu'en Azerbeijan aussi il y a des boxeurs pouvant avoir des médailles et peut être or, la chine aussi qui arrive souvent à mettre des boxeurs en tête du podium dans les petites catégories mais aussi l'Italie qui seront bien représenté dans les poids lours notamment avec Clemente Russo et Camarrelle
- Milan76
Si tu regardes bien ce que j'ai marqué, les médailles d'or en - 49 kg, - 75 kg et + 91 kg ne seront gagnées pour moi ni par un cubain, ni par un russe, ni par un ukrainien.
En - 49 kg, je vois encore le chinois Zou Shiming, en - 75 kg l'ouzbek Abbos Atoev et en + 91 kg l'italien Roberto Cammarelle.
En gros, on est d'accord
En - 49 kg, je vois encore le chinois Zou Shiming, en - 75 kg l'ouzbek Abbos Atoev et en + 91 kg l'italien Roberto Cammarelle.
En gros, on est d'accord

- yquerlou
- Légende vivante
Bon, t'es sûr de tes pronos ? Je compte sur toi et je parie toute ma fortune !Maxime Ernoult a écrit :Si tu regardes bien ce que j'ai marqué, les médailles d'or en - 49 kg, - 75 kg et + 91 kg ne seront gagnées pour moi ni par un cubain, ni par un russe, ni par un ukrainien.
En gros, on est d'accord

Plaisanterie à part, je vois bien Lomachenko ou Zou Shiming gagner facilement

- yquerlou
- Légende vivante
Super revue d'effectif dans ton article, Maxime :yaisse:
Merci
Merci

- Jab
- Star du forum
Merci pour la réponse. Pour l or, je pense aussi à Cuba et la Russie, mais il faut pas oublier la Chine. Depuis les derniers JO à domicile, la Chine progresse. Si vous regarder les championnat du monde, et si on estime que pour les JO, la Chine sera encore plus au point, je pense qu elle peut être la première nation en terme de médaille. Elle sera au moins sur le podium.
- Milan76
Je serais vraiment très surpris de voir la Chine dépasser l'Ukraine, la Russie ou Cuba au tableau des médailles !
Leurs meilleurs boxeurs, Zhou Shiming (- 49 kg) et Zhang Zhilei (+ 91 kg), ont connu le meilleur, mais ils me semblent sur la pente descendante et je ne pense pas que leurs compatriotes soient capable de remporter une médaille pour le moment (surtout que la compétition sera en Angleterre et que par conséquent les juges ne seront pas forcément de leur côté).
Après, il est vrai qu'en boxe anglaise tout est possible et que les chinois sont des bourreaux de travail. Ce serait une bonne chose pour développer le noble art dans ce pays.
Leurs meilleurs boxeurs, Zhou Shiming (- 49 kg) et Zhang Zhilei (+ 91 kg), ont connu le meilleur, mais ils me semblent sur la pente descendante et je ne pense pas que leurs compatriotes soient capable de remporter une médaille pour le moment (surtout que la compétition sera en Angleterre et que par conséquent les juges ne seront pas forcément de leur côté).
Après, il est vrai qu'en boxe anglaise tout est possible et que les chinois sont des bourreaux de travail. Ce serait une bonne chose pour développer le noble art dans ce pays.
- valdor
- Légende vivante
C est la question que je me posais aussi... En tous les cas,sujet intéressant MAxime!Jab a écrit :Savon en +91kg? Il y a un lien de parenté?
- yquerlou
- Légende vivante
Je viens de voir le palmarès de Lomachenko que Maxime a mis dans le fil info ... je savais qu'il avait tout gagné, mais c'est du solide.yquerlou a écrit :Plaisanterie à part, je vois bien Lomachenko ou Zou Shiming gagner facilement
J'espère que Rachid Azzedine ne tombera pas trop vite sur lui

J'ai ha^te de le voir en pro aussi

- Milan76
Tu as vu ça, vraiment du très lourd ! Les seules compétitions qu'il n'a pas remporté ces derniers temps, c'est parce qu'il n'y a pas participé. En championnat d'Ukraine il bat tout le monde avant la limite, vraiment impressionant !
Je pense que le titre ne devrait pas lui échapper, il maitrise son sujet de A à Z. Il ne faut effectivement pas souhaiter qu'il rencontre Rachid Azzedine, sinon ce sera vraiment dur pour le français ...
Je pense que le titre ne devrait pas lui échapper, il maitrise son sujet de A à Z. Il ne faut effectivement pas souhaiter qu'il rencontre Rachid Azzedine, sinon ce sera vraiment dur pour le français ...