PBF vs DLH visionné de nouveau et pointé...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Alors avant toutes choses, je tiens à dire que je suis de ceux qui ont vu le combat à l'époque en direct...

Ce combat date maintenant de cinq ans. Au soir du combat la situation était particulière et assez nouvelle.

Oscar de La Hoya qui trois avant en 2004, perdit son championnat unifié face à Bernard Hopkins c'était transformé en Promoteur avec la création de Golden Promotion.

Après deux années de retraite, le grande gueule de l'époque le Nicaraguayen Ricardo Mayorga fit des pieds et des mains en provoquant et insultant Oscar afin de défendre son récent titre WBC des Supers Welters. Oscar avec son sang latino accepta le défit et corrigea Ricardo s'emparant du titre de ce dernier.

De son coté, PBF sort de deux championnat du monde décevant voir inquiétant ! Lors du combat face à son ami Zab Judah, le gaucher du Bronx mis à mal PBF et sans ses habituelles baisses de rythme arrivée la mi combat, le New Yorkais dominait nettement.
Quelques mois plus tard il rencontra un adversaire fait sur mesure pour ses contres assassins l'Argentin Carlos Baldomir. Ici Floyd fit le minimum syndical, ne fit rien pour obtenir plus qu'une victoire aux points.

De fait, le combat Oscar vs Floyd ne semblait pas partir pour avoir une justification sportive forte. Oui mais voilà, le boxing business est toujours le plus fort ! En cas de succès, Floyd rejoindrait les légendes Hearns et Leonard avec cinq titres en autant de catégories. Quant à Oscar lui en tant que promoteur, il flaira la bonne affaire car les Américains en vrais patriotes s'intéressent plus que tout à leurs boxeurs. Les deux boxeurs étant des rois des combats payant, Oscar était certains de faire du fric avec ce combat !

Voici comment arriva cette affiche !

Pour ce qui est du combat :

Premier round, Oscar et peu actif, il semble chercher comment cadrer Floyd qui affiche un très bon jab, 10-9 pour le challenger.

Deuxième reprise, Oscar tente beaucoup et Floyd reste dans des contres sporadiques, 10-9 pour le champion.

Round trois, typique du reste du combat dans le sens où Oscar tente de façon très brouillonne alors que PBF est précis en diable, 10-9 PBF.

C'est un chassé croisé aux points car dans le round quatre, Oscar fait une performance assez notoire, 10-9 pour lui.

Au cinquième round, DLH qui se jette toujours est à deux doigts de finir KD suite à deux crochets droits de Floyd qui remporte le round 10-9.

A la mi combat, juger ce sixième round est compliqué mais je trouve que le challenger fait juste ce qui faut pour l'emporter 10-9.

La septième reprise voit la dernière réaction d'Oscar. Ce dernier est super actif, touche et domine, 10-9 pour le champion.

Dans les reprises huit, neuf dix et onze sont au crédit de Floyd qui à sur ce combat une précision de jab impeccable à un débit plus qu'intéressant et qui lui permet d'avoir beaucoup d'opportunité derrière. Oscar lui reste trop dans l'axe, attentiste et raid. De plus il n'est pas précis et dans il frôle le tapis à deux reprises, une fois sur un crochet au corps et l'autre sur une droite isolée ! De fait, pour tous ces rounds, je donne 10-9 pour Floyd

La douzième reprise est assez égale pour les deux hommes, c'est serré mais je la donne ua champion 10-9.

Donc, ceux qui ont crié au vol dans ce combat était soit comme moi "à l'époque" désireux de voir Floyd perdre, les commentaires de Canal+ les ont influencés ou la fatigue d'une nuit blanche leur a fait perdre leur vision...

J'ia comme vous l'aurez compris moi aussi une victoire de Floyd et franchement, avec quatre points d'avance ma carte étant de 116-112 pour PBF... A vous la parole !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je me le suis refait y a pas longtemps j'ai aussi 116 112 pour PBF tout en donnant les rounds serré à DLH qui était champion se soir là.

Pour moi il y a pas lieu de polémiquer même si PBF n'y a pas mis la manière il a clairement gagné, ceux qui voient le contraire sont aveuglés par leur haine de PBF ou l'amour qu'ils portent à DLH.

Si on est objectif et que on regarde ce combat à tete reposé et sans les commentaires de canal il n'y a pas lieu de voir une polémique sur ce combat :)
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Je me souviens d'un match serré, mais je n'ai pas fait de pointage à l'époque, donc difficile de juger.
Ca fait partie des combats où quand je le regardes pépére, j'ai dû mal à voir un vainqueur, mais revu avec une feuille et un stylo, la marge devient plus grande :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :Je me souviens d'un match serré, mais je n'ai pas fait de pointage à l'époque, donc difficile de juger.
Ca fait partie des combats où quand je le regardes pépére, j'ai dû mal à voir un vainqueur, mais revu avec une feuille et un stylo, la marge devient plus grande :wink:
Il est vrai qu'il faut être un minimum concentré pour voir tout le travail de Mayweather mais alors quelle balade de ce dernier... Ce n'est vraiment pas le grand Oscar devant lui !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Il est vrai qu'il faut être un minimum concentré pour voir tout le travail de Mayweather mais alors quelle balade de ce dernier... Ce n'est vraiment pas le grand Oscar devant lui !
Ce n'était pas le grand Oscar, toujours excellent mais je le trouvais plus "flamboyant" à l'époque Whitaker, Chavez, Quartey, Trinidad et moins bon depuis Mosley. Après c'est juste du ressenti personnel.

Mais je pense qu'en face, ce n'était pas le grand Floyd non plus.
J'ai trouvé que The Dream Match manquait un peu de saveur ... d'ailleurs comme beaucoup de grandes affiches :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je l'ai assez regardé, 117-111 Floyd.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je viens de (re)visionné le combat et j'ai toujours PBF vainqueur 116-112...... :o
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sujet mille fois évoqué, a quoi bon?
bon pour le fun PBF avait gagner ce combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous les amis.
J'aimerai le pointage de Marvelous,
et d'autres qui voyaient un duel plus serré.
Ce week-end je reverrai ce combat
avec ma carte complète.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

roberto a écrit :Floyd est devant, plus précis. Il donne les coups les plus nets et bloque ou esquive (très bas) la plupart des coups de de la Hoya. Donc il gagne. Mais ce combat entre 2 HOF n'appartient pas à la légende de la boxe.
Totalement d'accord, penses-tu qu'avec la vie que DLH avait à ce moment de sa carrière, que le combat ait lieu soit judicieux ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Bonjour à tous les amis.
J'aimerai le pointage de Marvelous,
et d'autres qui voyaient un duel plus serré.
Ce week-end je reverrai ce combat
avec ma carte complète.
Nice...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vieborg a écrit :
roberto a écrit :Floyd est devant, plus précis. Il donne les coups les plus nets et bloque ou esquive (très bas) la plupart des coups de de la Hoya. Donc il gagne. Mais ce combat entre 2 HOF n'appartient pas à la légende de la boxe.
Totalement d'accord, penses-tu qu'avec la vie que DLH avait à ce moment de sa carrière, que le combat ait lieu soit judicieux ?
je me permets de répondre ; quand DLH bat Mayorga
on ne parle pas de sa fonction de promoteur...
De plus comme tu l'as dit PBF n'était pas dans sa catégorie.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
vieborg a écrit :
C'est vrai ltnt mais Mayorga avait ce qu'il fallait pour faire briller Oscar mais avec le recul penses-tu que ce combat face à PBF eut été judicieux ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

roberto a écrit :PBF n'a pas affronté le grand DLH.
DLH n'a pas affronté un grand PBF.
DLH a affronté PBF quoi. Un boxeur doué mais minimaliste.
Combat chiant pour moi.
Je suis d'accord avec la première partie, mais pas avec la dernière phrase... Le combat que mène PBF (qui n'est plus ma tasse de thé à l'époque), est assez fantastique ! :P
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vieborg a écrit :
LieutColombo a écrit :
vieborg a écrit :
C'est vrai ltnt mais Mayorga avait ce qu'il fallait pour faire briller Oscar mais avec le recul penses-tu que ce combat face à PBF eut été judicieux ?
DLH tout comme PBF savait comme tu l'as dit
qu'il y avait des dollars à se faire...
Répondre