Au tour de Leonard vs Hearns II

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Bon, voici le combat entre Leonrad et Hearns II.

Je viens de finir le visionnage est mon résultat est assez serré !

Le contexte :

Ce combat a lieu en 1989, Leonard a 33 ans et Hearns 30...

Cette revanche du championnat unifié des Welters de 1981 qui vit Leonard gagnait sur le fil alors que son oeil gauche "de mémoire" fut très abîmé, appelez une revanche. Cette dernière aurait du voir le jour chez les Supers Welters lorsque Hearns prit le titre de Benitez.

Oui mais voilà, le combat contre Hearns avait laissé une trace affreuse, un décollement de la rétine chez Ray lui imposant la retraite, la revanche tomba à l'eau...

Puis, avec le retour de Leonard et sa victoire "controversée" face à Hagler, l’impossible sembla possible, une revanche face à Hearns. Seulement, Leonard abandonne immédiatement la ceinture des Moyens.

Pendant ce temps, Hearns a gagné une troisième couronne chez les Mi Lourds et glane la quatrième devant Roldan pour ce titre WBC des moyens... Malheureusement, il le perd à la surprise générale lors de sa première défense face à Barckley !

Le 7 Novembre 1988, Leonard combat Don Lalonde pour la ceinture WBC des Mi lourds de celui et comme la catégorie des Supers Moyens vient de voir le jour, on offre en prime ce titre à Ray qui gagne le combat. Ainsi, Ray devient champion dans cinq catégories de poids différentes croit-on à l'époque ! Mais le boxing business fut à coté de la plaque car 3 jours au par avant , Hearns fut le premier à réaliser cette exploit en étant le champion inaugural WBO de la toute fraîche catégorie...

C'est donc une belle unification partielle puisqu'il y a désormais quatre fédérations à laquelle nous allons assister en cette année 1989...

Dans le premier round, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, trois droites isolées de Ray contre quelques Flickers de Hearns round nul, le seul du combat dans mon pointage 10-10.

Dans le second round, Hearns prend le score grâce à ce fameux jab, 10-9 pour le Hitman.

Troisième reprise et premier voyage au tapis de Leonard. Je comptabilise le KD même s'il n'est pas valable car Hearns touche le dos de Ray. En fait c'est une droite en contre quelques secondes plus tôt qui secoue Ray, 10-8 pour Tomy.

Dans le quatrième, Leonard est plus actif et plus précis, sans problème 10-9 pour Ray.

La cinquième voit Ray faire un round énorme, Hearns étant sur le point de tomber, 10-9 pour Leonard.

Le sixième round est remporté par Hearns encore une fois grâce à un gros travail de jabs.

Dans la septième Hearns part bien puis s’éteint complètement, 10-9 Ray.

Le premier round serré, hormis le round d'observation, je le donne à Ray car j'avais failli lui donner le premier alors que j'avais mis nul, donc 10-9 Leonard.

Le round neuf voit l'action se dérouler dans les trente dernières secondes et c'est au crédit de Ray, 10-9.

Le round 10 va encore à Ray qui semble plus frais, 10-9.

Le onzième round et celui du deuxième KD, d'office 10-8 pour Hearns.

Le dernier round est génial, une vraie guerre avec Leonard qui prend le pas sur Hearns, 10-9 pour Ray.

Au final vous l'aurez compris, j'ai Leonard vainqueur mais de peu, 114-113 ! Même s'il a plus dominé le combat, ces derniers se jugeant round par round on ne peut lui donner un plus gros avantage. En revanche ceux qui ont vu Hearns vainqueur sont gentils avec lui car ils ont du lui donner les deux rounds serrés pour y parvenir...

Bon, je mets mon casque lourd et attend vos réactions. En tout cas sur ce match, on était loin du niveau d'antan des deux champions. Hearns fut très vite cuit physiquement et Leonard fut lourd et très statique !
_________________
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

Je vais tous me les refaires ces combats je te donnerais ensuite mes cartes
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

davy a écrit :Je vais tous me les refaires ces combats je te donnerais ensuite mes cartes
:Super21:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19062
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

vieborg a écrit : on était loin du niveau d'antan des deux champions. Hearns fut très vite cuit physiquement et Leonard fut lourd et très statique !
C'est clair, ... et de mémoire SRL avait un beau short blanc à rayures rouges :lol:
vieborg a écrit :Le dernier round est génial, une vraie guerre avec Leonard qui prend le pas sur Hearns, 10-9 pour Ray
Si je me souviens bien, le juge qui donne le nul avait donné 10-8 à Leonard dans ce 12ème. S'il avait mis 10-9 comme les autres, Hearns gagnait.
Il me semble que Leonard avait reconnu sa défaite, et dans sa bio avait écrit qu'ils en étaiebt à 1-1 entre Hearns et lui.

Sinon, j'avais revu ce combat plusieurs fois et je n'ai jamais eu le même pointage :oops:
Le 1er, j'ai tendance à le donner à Hearns.
En fait c'est les premiers rounds où suivant mon état d'esprit ça change.
Parce que j'ai clairement le 7,9,10,12 pour Leonard
Les 3 et 11 (2 fois 10-8) et le 8 pour Hearns.
Le début je ne me souviens plus trop sauf que c'était chiant à juger. :oops:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Merci pour votre participation...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19062
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

vieborg a écrit :Merci pour votre participation...
Tu peux me tutoyer :MDR85:
Avatar de l’utilisateur
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 458
Inscription : 24 avr. 2009, 19:40

leonard vs hearns 2

a été le plus grand vol de l histoire de la boxe

cé thomas qui aurait du gagner

mais léonard a été favoriser par les juges AU CAUSE DU BUISNESS DE LA BOXE
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

leonard a écrit :leonard vs hearns 2

a été le plus grand vol de l histoire de la boxe

cé thomas qui aurait du gagner

mais léonard a été favoriser par les juges AU CAUSE DU BUISNESS DE LA BOXE
Tes propos n'a
pporte
rien au débat à part polémiquer ! C'est stérile est inintéressant à moins que tu ne regardes le combat et que tu nous donnes ton pointage round par round !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

yquerlou a écrit :
vieborg a écrit : on était loin du niveau d'antan des deux champions. Hearns fut très vite cuit physiquement et Leonard fut lourd et très statique !
C'est clair, ... et de mémoire SRL avait un beau short blanc à rayures rouges :lol:
vieborg a écrit :Le dernier round est génial, une vraie guerre avec Leonard qui prend le pas sur Hearns, 10-9 pour Ray
Si je me souviens bien, le juge qui donne le nul avait donné 10-8 à Leonard dans ce 12ème. S'il avait mis 10-9 comme les autres, Hearns gagnait.
Il me semble que Leonard avait reconnu sa défaite, et dans sa bio avait écrit qu'ils en étaiebt à 1-1 entre Hearns et lui.

Sinon, j'avais revu ce combat plusieurs fois et je n'ai jamais eu le même pointage :oops:
Le 1er, j'ai tendance à le donner à Hearns.
En fait c'est les premiers rounds où suivant mon état d'esprit ça change.
Parce que j'ai clairement le 7,9,10,12 pour Leonard
Les 3 et 11 (2 fois 10-8) et le 8 pour Hearns.
Le début je ne me souviens plus trop sauf que c'était chiant à juger. :oops:
J'ai failli mettre 10-8 moi aussi...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

leonard a écrit :leonard vs hearns 2

a été le plus grand vol de l histoire de la boxe

cé thomas qui aurait du gagner

mais léonard a été favoriser par les juges AU CAUSE DU BUISNESS DE LA BOXE
On a vu pire comme vol :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
davy
Star du forum
Star du forum
Messages : 3126
Inscription : 22 mai 2006, 19:36
Localisation : Carcassonne

sandman a écrit :
leonard a écrit :leonard vs hearns 2

a été le plus grand vol de l histoire de la boxe

cé thomas qui aurait du gagner

mais léonard a été favoriser par les juges AU CAUSE DU BUISNESS DE LA BOXE
On a vu pire comme vol :lol:
tu pense au week end dernier Sandman ? :D
bon pour ma personne 115.112 Hearns
Rounds 1,2,3,5,6,11
Les Knock downs ont pesés tres lourd dans le résultat final
Léonard
Rounds 4,5,7,10,12
Nul
le 6 eme
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

ça débat, ça débat, c'est cool !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 951
Inscription : 21 mai 2012, 17:38

leonard a écrit :leonard vs hearns 2

a été le plus grand vol de l histoire de la boxe

cé thomas qui aurait du gagner

mais léonard a été favoriser par les juges AU CAUSE DU BUISNESS DE LA BOXE
:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Répondre