Whitaker vs De la Hoya, ma vision et mon pointage...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 25 sept. 2008, 16:12

Pour moi esquiver ca sert a' ne pas se prendre de coups, et ne pas donner de points a' l'adversaire, mais pas a' gagner des points> Je sais bien, ce n est pas de la boxe amateur, tres bien> Simplement je n'aime pas me baser sur cela pour donner gagnant un boxeur. Et pourtant dieu sait que j'apprecie le style defensif, mais lorsqu'il sert a' mettre dans le vent pour remiser alors ok, c'est ce que fait Mayweather a' merveille et j'applaudit des deux mains (sans pourtant aimer le bonhomme)> Mais lorsque c'est juste pour s'en sortir avec classe, non. Attention je ne dis pas necessairement que c'est ce que fait Sweetpea, je dis cela en general, pour l'argument des 5 ou 6 coups dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Whitaker avait ce coté chambreur/pretentieux et parfois il se regarder boxer,se contentant d 'esquiver tout les coups de ces adversaires et de vaner.Un surdoué,un maitre dans l'art de la defense(whitaker le meilleur boxeur defensif de tout les temps?je pense),mais un boxeur un peu paresseux parfois.Mais quand meme,quel coup d'oeil,que anticipation,quel lecture de la boxe.Ce mec etait un vrai magicien.Bon la cocaine ne l'a pas trop aide.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Et je suis d'accord,c'est la remise qui fait marquer des points,l'esquive n'est pas un fin en soi.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
moorer
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos
Messages : 5150
Inscription : 04 oct. 2010, 21:18
Localisation : France

a l'époque du match j ai un nul ( whitaker se douter du résultat final l'espoir charismatique contre le vieu champion sur le declin le boxing business a vite choisi)whitaker le boxeur le plus doué de la genération olympique 84
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

vieborg a écrit :Bon, voici le premier combat à la fin duquel une polémique naquit lorsque Oscar De La Hoya sorti vainqueur... Je parle de son duel face à Pernell Whitaker !

A l'époque du combat le 12 avril 1997, nous assistons à la croisée des chemins pour ces deux boxeurs !

Whitaker est âgé de 33 ans au jour du combat, il est champion en titre des Welters WBC et a glané quatre couronnes mondiales en autant de catégorie. Je n'oublie pas d'où il vient avec son règne unifié des Légers et sa médaille d'or au J.O de 1984. Cependant, à cet âge, sa carrière décline, il a de plus en plus de mal à battre des boxeurs solides mais sans plus !

DLH de son coté affiche 24 printemps au compteur, il tente en tant que challenger de s'emparer d'une quatrième couronne en autant de catégorie. S'il y parvient, il sera le plus jeune boxeur à réaliser cet exploit... C'est la nouvelle coqueluche de la boxe U.S.A, le Golden Boy de Barcelona 1992 !

Le début du combat va au champion en titre car le round est serré et je le donne à Pernell, 10-9

les rounds 2-3 et 4 sont pour Oscar 10-9, car ce dernier est agressif, précis, il gère bien les roublardises de Pernell. Il joue son rôle de challenger et passe quelques coups appuyés. Un choc de tête dans le troisième round fit enfler l'oeil de Whitaker dans la quatrième... Opposition gaucher-droitier !

Les trois rounds suivant sont pour le champion 10-9, car Oscar en mode gaucher alors qu'il est fausse patte, n'est pas à l'aise. Pernell passe des jabs précis. Pour finir, les touchettes de Sweetpea compte alors qu'Oscar est souvent dans le vent.

Pour le moment, nous avons vu beaucoup des simagrées habituelles de Pernell et un Oscar porté par la foule. D'ailleurs, ce dernier fait genre "je gagne" à la fin de tous les rounds ou presque.

Le huit est pour Oscar qui est super précis.

Le neuvième va au champion 10-8 qui met Oscar au sol même si c'est difficilement comptable comme un vrai down. Ce qui est incroyable à la fin de ce round c'est que Pernell dit à con coin qu'il perd le combat !

Très vite Oscar se reprend et fait encore un beau round, 10-9.

Le onzième va au champion 10-9, car Oscar se précipite en étant brouillon.

Le dernier round est au challenger 10-9 car Pernell à trop gérer ce final.

Oscar comme tous ceux qui ont affronté Pernell avant lui, n'a pas réussit à mettre ce dernier en difficulté et n'a pas décrypté son style. Le champion sent quand même que ce genre de choc est fait pour organiser une passassion de témoin.

Mon score en sachant que les rounds 7-8 et 11 sont des purges à juger pouvant aller à l'un ou l'autre donne : 114-113 pour une victoire ultra serrée du champion Whitaker. Dans mon décompte le KD aura pesé lourd... Les juges qui donnèrent tous au moins 5 points à Oscar pour une décision unanime sont dingues ! Car il faut que je donne tous mes rounds serrés à Oscar pour que j'arrive à 116-111 en sa faveur... Pas infaisable, mais ultra boxing business ! Pour moi le nul s'impose dans ce combat avec le recul, car compliqué de retirer le titre à Pernell !
Je viens de revoir le combat hier et j ai exactement le même pointage et
les mêmes rounds que toi par contre a la fin du match on donne le pointage de lederman qui lui au 3eme a : 10-8 pour oscar et la je ne comprend pas les 2 points d écarts pour ce round peut être du au coup de tête qui blesse de le hoya ? Pourtant il ne me semble pas qu il y ait eu avertissement...
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Que veux-tu, c'est Lederman ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

vieborg a écrit :Que veux-tu, c'est Lederman ;)
Oui :D et au début du 4 eme il donne le 3ème 10 -9 donc il change en cours de combat ou a la fin , incompréhensible :(
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

tout le monde ne peut être au pied du ring... Du coup, je pense que lorsque je suis à la télé avec des ralentis, des visions sous tous les angles et de bons micros, je pense être à une meilleure position pour juger un combat qu'un type au dixième round !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

demdash a écrit :
vieborg a écrit :tout le monde ne peut être au pied du ring... Du coup, je pense que lorsque je suis à la télé avec des ralentis, des visions sous tous les angles et de bons micros, je pense être à une meilleure position pour juger un combat qu'un type au dixième round !
J'ai déjà vu des matchs à quelques mètres du ring pour ensuite les revoir à la télé, la vision est complètement différente.
Et... je ne vois pas en quoi tes propos et les miens diffèrent en fait !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

MARVELOUS-1 a écrit :Il ne faut pas oublier que lorsqu'on voit un combat à la télé, la puissance des coups est atténuée...
Ainsi ceux qui ont vu le combat HAGLER-LEONARD au bord du ring avait HAGLER avec deux points...

DELAHOYA est plus puissant que WHITAKER, peut être que de voir le combat à la télé avantage WHITAKER!...
Il se passe quoi quand 80% des personnes au pied du ring ou devant leurs télés voient Mayweather battre DLH?
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

demdash a écrit :
vieborg a écrit :
demdash a écrit :
J'ai déjà vu des matchs à quelques mètres du ring pour ensuite les revoir à la télé, la vision est complètement différente.
Et... je ne vois pas en quoi tes propos et les miens diffèrent en fait !
Ils sont exactement à l'opposé, à la télé on ne ressent pas l'impact des coups, la tension sur le ring et tout un tas de détails qui font que les écrans ultra HD et les meilleurs micros du monde ne remplaceront pas l'oeil humain.

A la télé tu vois le combat à travers le prisme de la caméra, sur place c'est toi qui choisit où va ton regard et sur quoi "zoomer"
Bradock était au pied du ring pour Celverly Kovalev.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Franchement, je n'arrive pas à avoir cette sensation d'être mieux positionné pour jauger des débats.

Bon, je ne suis allé qu'à une réunion mais tu es loin du ring, avec une vision par en dessous et tu n'as qu'un angle de vue donc...

C'est un peu pour moi comme regarder un match de foot ou de rugby au bord de la pelouse ou devant la télé même en étant l'arbitre par exemple et bien force est de constater de nos jours, que tu en vois davantage devant ta télé qu'étant dans l'enceinte de la rencontre et même en tant que troisième homme. Mais cela n'est que mon avis sans prétention de vérité absolue !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

cleming a écrit :
demdash a écrit :
vieborg a écrit :
Et... je ne vois pas en quoi tes propos et les miens diffèrent en fait !
Ils sont exactement à l'opposé, à la télé on ne ressent pas l'impact des coups, la tension sur le ring et tout un tas de détails qui font que les écrans ultra HD et les meilleurs micros du monde ne remplaceront pas l'oeil humain.

A la télé tu vois le combat à travers le prisme de la caméra, sur place c'est toi qui choisit où va ton regard et sur quoi "zoomer"
Bradock était au pied du ring pour Celverly Kovalev.
Et Cléming était à l'extérieur de la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Les yeux bandés avec des boules Quies :lol:, j'ai quand même entendu les coups de Kovalev s'écraser sur Cleverly :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 251
Inscription : 16 déc. 2013, 15:18

Bien joué, tu as de l'humour je m'incline pour cette fois. :lol:
Répondre