Whitaker vs De la Hoya, ma vision et mon pointage...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Je commence à penser que réclamer de revoir chaque round des combats les plus décevants des dernières décennies est un poil déloyal: vous éliminez des personnes pas encore insensibles, qui ont peut-être rien fait pour mériter ça.
Et je suis presque sûr que la convention de Genève doit l'interdire.


Bon, c'est entre deux des plus grands boxeurs des 25 dernières années, les deux m'ont beaucoup plu dans la plupart de leurs combats. Je réessaye.
Je mettrai les points pour DLH en rouge.
Un déca et on y va.

1er round: :Grrrr41: accrochages, accrochages, clef de bras, feinte d'accrochages... accrochage. Oscar s'y met, tient la tête de Pernell, conduit une valse sur deux pas, Whitaker enchaîne huit feintes (de l'épaule, de la tête, de l'aine, de la cuisse) pour taper dans les gants. Youpi.
Il se ramasse sur lui-même, il va bondir, oui ! On croit qu'il attaque le sol, pas du tout, il se redresse: Bravo.
Beau mime final, on dirait qu'il passe la serpillière avec chaque pied.
Je jette mon déca, je passe au noir serré.
Whitaker a passé son jab pour les touches les plus nettes: 10-9 pour lui


2ème round: Whitaker est un défenseur hors pair, mais il croit qu'on risque d'oublier qu'il était aussi un artiste: première apparition de la danse dite "du fessier disponible", puis après avoir été touché, il enchaîne une esquive rotative, une vrillée et un triple lutz sans patin. Le public est en liesse.
DLH touche bien davantage mais l'esthète voit bien qu'il est lourdaud comparé à ce papillon qui fait mine d'aller en arrière avant de reculer et esquive trois fois avant de s'accrocher. 10-9
Une ptite goutte de gnôle dans le kawa, ça fera pas d'mal.

3ème round: Whitaker essuie ses gants sur le visage d'Oscar, marche sur son adversaire après que celui-ci ait glissé au sol, il est magnifique d'arrogance.
On dirait qu'il y a un avertissement contre Pernell pour un coup de tête que je n'ai pas vu (dans le doute, je comptabilise pas). Nets coups puissants de DLH 10-9

4ème round: plutôt serré pour moi mais cependant à l'avantage d'Oscar qui lève les bras, l'insolent. Whitaker répond par un déhanché de drag-queen boiteuse, paf dans sa face, nananère. C'est de l'Art.
.......................... 10-9
.......................... J'en peux plus.
.........................Pause café-xanax.

5eme round déjà (c'est fou comme le temps passe quand on s'amuse): belles esquives du champion, quelques petites touchettes du challenger, esquives en mouvement et même quelques jabs nets de Whitaker, qui frappe! Je m'emballe, je vais lui donner le round!
Aah.
Maintenant il imite un mouvement de balancier avec le bras avant. C'est très bien fait.
Aah.
Petite danse latérale du postérieur qui montre une sensualité de félin (de chat Whiskas hémiplégique peut-être, mais quand même).

Bon, donnez le round à qui vous voulez et à qui en veux, plutôt à Whitaker, il est fort possible qu'il n'y ait personne d’intéressé.



J'arrête le café et le match. Double ration de Xanax-Absinthe et au lit.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pour l'anecdote, je rappelle que Nelson Mandela avait Whitaker gagnant, contrairement à Sadam Hussein qui avait vu le challenger s'imposer "d'une courte tête".
Je dis ça je dis rien, je ne cherche à influencer personne. Chacun est libre de choisir son camp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

cleming a écrit :Pour l'anecdote, je rappelle que Nelson Mandela avait Whitaker gagnant, contrairement à Sadam Hussein qui avait vu le challenger s'imposer "d'une courte tête".
Je dis ça je dis rien, je ne cherche à influencer personne. Chacun est libre de choisir son camp.

J'ai vraiment ri.



P.s: mais maintenant que j'y pense, je trouve un air kurde à Whitaker.
Briscoe

cleming a écrit :Pour l'anecdote, je rappelle que Nelson Mandela avait Whitaker gagnant, contrairement à Sadam Hussein qui avait vu le challenger s'imposer "d'une courte tête".
Je dis ça je dis rien, je ne cherche à influencer personne. Chacun est libre de choisir son camp.
Il avait parié la sienne ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Briscoe a écrit :
cleming a écrit :Pour l'anecdote, je rappelle que Nelson Mandela avait Whitaker gagnant, contrairement à Sadam Hussein qui avait vu le challenger s'imposer "d'une courte tête".
Je dis ça je dis rien, je ne cherche à influencer personne. Chacun est libre de choisir son camp.
Il avait parié la sienne ? :lol:


C'est ignoble !
Ton âme est noire, noire comme la vipère, comme le petit phacochère, noire comme le pêché! Au bûcher !
Briscoe

Nicolino Locche a écrit :
Briscoe a écrit :
cleming a écrit :Pour l'anecdote, je rappelle que Nelson Mandela avait Whitaker gagnant, contrairement à Sadam Hussein qui avait vu le challenger s'imposer "d'une courte tête".
Je dis ça je dis rien, je ne cherche à influencer personne. Chacun est libre de choisir son camp.
Il avait parié la sienne ? :lol:


C'est ignoble !
Ton âme est noire, noire comme la vipère, comme le petit phacochère, noire comme le pêché! Au bûcher !
T'as pas osé la potence :lol:
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

J'avais Oscar Gagnant, j'ai rarement vu Whitaker aussi inactif durant un combat je trouve. Il en faisant beaucoup trop peu. Il montrait parfois de superbes gestes technique, mais la video connu ou il font oscar dans le vent pendant 6 ou 7 coups est un des seul moment superbe de sa part j'ai trouver dans ce combat.
Sa fait longtemps que j'ai pas vu le combat mais je ne crois pas me tromper
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je maintiens mes 116/110 en faveur de DLH
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre