Revisite du légendaire Hagler vs Leonard

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 26 avr. 2019, 10:59
overcut a écrit : 26 avr. 2019, 08:05
NF82 a écrit : 11 avr. 2019, 14:09 je ne comprends pas les pro-hagler qui le voit gagnant qu'a fait hagler dans ce combat à part avancer sans même contrôler le ring et envoyer des coups pour détruire qui le plus souvent arrivaient dans le vide?!!!
Ah ? Tu préfères Léonard qui fuit tous les echanges pour ne boxer que 30 s par round ?
la boxe défensive c'est un art c'est beaucoup plus compliqué que de boxer en avançant si sur ces 30 secondes à chaque round il marque les points nécessaire comme sur ce combat il n'y a rien a dire et oui je préfère largement léonard à hagler
les 2 sont des immenses champions
preferer leonard a hagler c'est respectable - mais le voir vainqueur 119-110 c'est ne juger le combat que sur la base de ses preferences et sans objectivite.
leonard remporte la premiere partie et hagler la deuxieme - apres que ce soit 115-113 pour l'un ou l'autre ou match nul cela ne me gene pas mais penser que l'un des 2 a gagne tres nettement ce combat ca ca me choque.
en revoyant le combat une chose m'a surprise -hagler ne s'accroche pas une seule fois (c'est assez incroyable mais c'est vrai) alors qu'a partir du 5eme round leonard est obligé de s'ccrocher sans cesse pour casser les échanges lorsqu'il est en difficulte.
je ne m'en souvenais pas mais leonard accroche hagler vraiment tres souvent a partir de la 2eme partie du combat sans qu'aucune fois hagler n'accorche leonard
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 26 avr. 2019, 14:43
NF82 a écrit : 26 avr. 2019, 10:59
overcut a écrit : 26 avr. 2019, 08:05

Ah ? Tu préfères Léonard qui fuit tous les echanges pour ne boxer que 30 s par round ?
la boxe défensive c'est un art c'est beaucoup plus compliqué que de boxer en avançant si sur ces 30 secondes à chaque round il marque les points nécessaire comme sur ce combat il n'y a rien a dire et oui je préfère largement léonard à hagler
les 2 sont des immenses champions
preferer leonard a hagler c'est respectable - mais le voir vainqueur 119-110 c'est ne juger le combat que sur la base de ses preferences et sans objectivite.
leonard remporte la premiere partie et hagler la deuxieme - apres que ce soit 115-113 pour l'un ou l'autre ou match nul cela ne me gene pas mais penser que l'un des 2 a gagne tres nettement ce combat ca ca me choque.
en revoyant le combat une chose m'a surprise -hagler ne s'accroche pas une seule fois (c'est assez incroyable mais c'est vrai) alors qu'a partir du 5eme round leonard est obligé de s'ccrocher sans cesse pour casser les échanges lorsqu'il est en difficulte.
je ne m'en souvenais pas mais leonard accroche hagler vraiment tres souvent a partir de la 2eme partie du combat sans qu'aucune fois hagler n'accorche leonard
On l'a souvent dit, mais ça vaut la peine de le répéter : si Hagler était l'un des boxeurs les plus durs du circuit, c'était aussi l'un des plus propres.
Il avait une approche de son sport humble, respectueuse ...et féroce.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 26 avr. 2019, 15:11
choky a écrit : 26 avr. 2019, 14:43
NF82 a écrit : 26 avr. 2019, 10:59

la boxe défensive c'est un art c'est beaucoup plus compliqué que de boxer en avançant si sur ces 30 secondes à chaque round il marque les points nécessaire comme sur ce combat il n'y a rien a dire et oui je préfère largement léonard à hagler
les 2 sont des immenses champions
preferer leonard a hagler c'est respectable - mais le voir vainqueur 119-110 c'est ne juger le combat que sur la base de ses preferences et sans objectivite.
leonard remporte la premiere partie et hagler la deuxieme - apres que ce soit 115-113 pour l'un ou l'autre ou match nul cela ne me gene pas mais penser que l'un des 2 a gagne tres nettement ce combat ca ca me choque.
en revoyant le combat une chose m'a surprise -hagler ne s'accroche pas une seule fois (c'est assez incroyable mais c'est vrai) alors qu'a partir du 5eme round leonard est obligé de s'ccrocher sans cesse pour casser les échanges lorsqu'il est en difficulte.
je ne m'en souvenais pas mais leonard accroche hagler vraiment tres souvent a partir de la 2eme partie du combat sans qu'aucune fois hagler n'accorche leonard
un juge l'avais 1118 110
oui probablement le pere d'adelaide byrd ou de cj ross - ca avait scandale a l'epoque d'ailleurs - tout le monde trouvait que le combat aurait pu aller d'un cote comme de l'autre et que le 118-110 etait grotesque
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai déjà vu des cartes de 118-110 sur ce combat et il me semble que la dernière fois que je l'ai vu j'avais 117-111 Leonard. L'inverse par contre jamais. D'ailleurs je viens de lire un article dans lequel Jose Juan Guerra dit avoir 116-112 après avoir revu le combat.
Je pense que ce Monsieur (que je ne connais pas) mérite un peu de respect au vu de son immense carrière :
http://boxrec.com/en/judge/400971?offset=0
Ou alors faut me dire sur quels autres combats il a déconné.
Image
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 26 avr. 2019, 17:03 J'ai déjà vu des cartes de 118-110 sur ce combat et il me semble que la dernière fois que je l'ai vu j'avais 117-111 Leonard. L'inverse par contre jamais. D'ailleurs je viens de lire un article dans lequel Jose Juan Guerra dit avoir 116-112 après avoir revu le combat.
Je pense que ce Monsieur (que je ne connais pas) mérite un peu de respect au vu de son immense carrière :
http://boxrec.com/en/judge/400971?offset=0
Ou alors faut me dire sur quels autres combats il a déconné.
je ne sais pas quoi dire - je suis pro hagler je ne le cache pas et j'ai personellement 115-113 pour hagler - qu'on ai leonard vainqueur bien sur aucun probleme mais qu'on lui donne 10 rounds sur ce combat me laisse sans voix.
meme 117-111 j'avoue franchement (sans aucune agressivite) que je ne comprend pas.
j'ai revu le combat a maintes reprises et sincerement la 2eme partie du combat est a l'avantage d'hagler -
ce qui m'a impressione d'ailleurs en revisionnat le combat c'est le nombre de fois que leonard est oblige d'accrocher hagler a partir du 6eme rounds sans que celui ci ne s'accroche une seule fois.
je crois que c'est un des combats ou les avis divergent le plus quant au vainqueur ce qui prouve donc a quel point le combat etait serré .
donc comment peut on avoir 118-110 dans un combat que tout le monde a vu super serré ?
mais bon je crois que ca a étét discuté / rediscuté - alors peut etre vaut il mieux parler d'autre chose mais pour moi le 118-110 de leonard-hagler est du meme niveau que le 118-110 de canelo-ggg ou du 114-114 maywether /canelo.
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 26 avr. 2019, 17:07
cleming a écrit : 26 avr. 2019, 17:03 J'ai déjà vu des cartes de 118-110 sur ce combat et il me semble que la dernière fois que je l'ai vu j'avais 117-111 Leonard. L'inverse par contre jamais. D'ailleurs je viens de lire un article dans lequel Jose Juan Guerra dit avoir 116-112 après avoir revu le combat.
Je pense que ce Monsieur (que je ne connais pas) mérite un peu de respect au vu de son immense carrière :
http://boxrec.com/en/judge/400971?offset=0
Ou alors faut me dire sur quels autres combats il a déconné.
j'ai même falli aller jusqu'à 119 109 je me suis arrêté sur 119 110 laisse tomber pour les pro-hagler le combat était serré
ce n'est pas pour les pro hagler que le combat etait serré c'est pour l'ecrasante majorite des gens - il ya quasiement autant de gens qui ont hagler vainqueur que leonard.
seuls les incondittionnels de leonard ont des scores aussi larges en faveur de leur boxeur favori
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
Barryhow
Débutant
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2019, 12:48
Localisation : United Kingdom
Contact :

Based on achievement during primes, longevity and whether or not any of them demanded and received concessions before agreeing to fight who da hell could I be talking about here?

Duran
Hagler
Leonard
Hearns
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' avais clairement LEONARD vainqueur sur ce combat que j'avais vu en direct et revu, Hagler ne gagne qu'un seul round sur les 6 premiers, comment expliquer qu'il avait refait son retard ??? Une partie, OUI, mais au minimum 115/113 pour LEONARD voir 116/112....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 10 juil. 2019, 20:10 J' avais clairement LEONARD vainqueur sur ce combat que j'avais vu en direct et revu, Hagler ne gagne qu'un seul round sur les 6 premiers, comment expliquer qu'il avait refait son retard ??? Une partie, OUI, mais au minimum 115/113 pour LEONARD voir 116/112....
bon c'est toi qui en reparle :D
j'ai revu le combat 2/3 fois et j'ai chaque fois hagler vainqueur 115-113 - leonard gagne les 4 premiers rounds mais ensuite j'ai 7-1 pour hagler - a partir du 5eme round c'est hagler qui met les coups les plus significatifs
leonard boxe bien mais l'efficacite est di cote d'hagler a partir du 5eme round.
et ce qui est siginficatif aussi c'est que leonard n'arrete pas d'accrocher hagler alors que celui ci ne l'accroche pas une seule fois.
115-113 pour leonard ne me choque bien sur pas du tout et que leonard ai gagne ne me choque pas non plus du tout - mais le 118-110...
bon debat sans fin mais puisque tu en as remis une couche :D
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 11 juil. 2019, 11:38
choky a écrit : 11 juil. 2019, 11:25
andrew a écrit : 10 juil. 2019, 20:10 J' avais clairement LEONARD vainqueur sur ce combat que j'avais vu en direct et revu, Hagler ne gagne qu'un seul round sur les 6 premiers, comment expliquer qu'il avait refait son retard ??? Une partie, OUI, mais au minimum 115/113 pour LEONARD voir 116/112....
bon c'est toi qui en reparle :D
j'ai revu le combat 2/3 fois et j'ai chaque fois hagler vainqueur 115-113 - leonard gagne les 4 premiers rounds mais ensuite j'ai 7-1 pour hagler - a partir du 5eme round c'est hagler qui met les coups les plus significatifs
leonard boxe bien mais l'efficacite est di cote d'hagler a partir du 5eme round.
et ce qui est siginficatif aussi c'est que leonard n'arrete pas d'accrocher hagler alors que celui ci ne l'accroche pas une seule fois.
115-113 pour leonard ne me choque bien sur pas du tout et que leonard ai gagne ne me choque pas non plus du tout - mais le 118-110...
bon debat sans fin mais puisque tu en as remis une couche :D
les accrochages ne rentre pas en compte suivant comment tu regarde il est possible d'avoir de 120 108 pour léonard à 116 112 hagler seulement dans un combat avec beaucoup de rounds serrés surtout à haut niveau le boxeur avec la boxe la plus claire, la plus facile à lire a souvent l'avantage au pointage final
les accrorhages multiples de leonard sont un signe qu'il subissait a partir du 5eme round.
de 116-112 leonard a 116-112 hagler ok - tout pointage superieur me semble etre un pointage partisan en faveur de l'un des boxeurs.
mais bon je crois que tout a ete dit par tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

le match était "vendu " d'avance, si Leonard boxait avec brio et sans voyage au tapis, la victoire était promise a l'ancienne Légende des poids Welters.
La faute a Hagler charmé par Léonard pensant partir a égalité pour le combat du "siècle " alors qu'il aurait du durcir le combat dés la promotion façons Hearns .
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je reviens sur ce vieux débat. Puisque je me suis regardé pour la enième fois ce combat aujourd'hui avec un score de 114/114 au final (sachant que mon boxeur favori des 2 est Léonard).Les autres fois je crois que je l'avais en faveur de Leonard à 115/113.
Tu as vraiment une manière à toi de noter NF... Ta carte visible sur le site de notation me parait complétement exubérante, c'est d'ailleurs la seule tellement disproportionnée sur ce combat...C'était un combat serré , il ne faut pas se faire abuser par la stylistique de Sugar Ray évidemment magnifique à voir boxer à comparer à la boxe plus rugueuse de Hagler autrement on a tendance à distribuer les rounds à Leonard.
Moi la boxe de Leonard me touche plus c'est un génie, il a des capacités hors norme mais cela ne donne pas toujours un round.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

L'opposition de style était tellement opposé, le guerrier face a l'escrimeur qu'il est normal d'avoir cette différence de jugement, Hagler est pris de vitesse pendant 12 rounds la condition physique de Leonard est impressionnante pour un retour après 3 ans d'inactivité bravo pour ce coup de force, le combat de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

No Mas a écrit : 06 sept. 2019, 19:49 L'opposition de style était tellement opposé, le guerrier face a l'escrimeur qu'il est normal d'avoir cette différence de jugement, Hagler est pris de vitesse pendant 12 rounds la condition physique de Leonard est impressionnante pour un retour après 3 ans d'inactivité bravo pour ce coup de force, le combat de sa vie.
Hagler n’est pas tout pris de vitesse pendant 12 rounds.
Il perd les 4 premiers mais ensuite gagne la 2eme moitie du combat en mettant les coups les plus nets.
A partir du 5eme round c’est leonard qui a du mal a suivre le rythme et il s’accroche sans arret .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tyson a écrit : 07 sept. 2019, 10:40 La victoire de Leonard est indiscutable concernant la gestion du combat. Il était vainqueur avant de monter sur le ring en négociant les dimensions maximums pour le ring afin d'exprimer plus facilement son jeu de jambes, ainsi qu'en négociant un 12 rounds au lieu de 15, sachant qu'Hagler est un marathonien qui aurait pu tenir 50 rounds supplémentaires.

Leonard termine chaque reprise très fort, ce qui lui permet de marquer des points et les esprits des juges (et du public).

Chapeau l'artiste tout de même, les 2 ont fait un très beau combat.

Je me répète mais dommage pour la revanche :roll:
si la victoire de leonard etait indiscutable elle ne serait pas autant discutee...
en ce qui me concerne hagler s'impose.
mais ce qui me semble sur c'est que pour ce combat tres serre, rien n'est indiscutable.
Répondre